Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 26 oct. 2020 12:44
FAYARD a écrit : 26 oct. 2020 12:41
Marc 4 tri a écrit : 26 oct. 2020 12:21

Oui mais ce n'est pas cohérent, à la rigueur le HN c'est leur taf et je pense qu'ils sont capables de respecter les distances etc ... , mais les gamins, je les vois souvent dans un bassin fermé près de chez moi, ça covid à mort.
Dans un monde idéal, on ouvre les piscines sur des créneaux 9h-20h, avec accès restreint aux licenciés et aux personnes qui ont une recommandation médicale (on exclut juste les 100% loisir qui viennent là que pour se détendre), puis des créneaux réservés (licenciés ou raison med) et enfin du personnel qui charbonne pour désinfecter les cabines.
Oui il y a moyen de faire quelque chose pour ouvrir les piscines, mais de toute façon, on est en route pour un nouveau confinement, peut être moins strict, mais on y va tout droit...
Entendu à la radio ce matin possible avancement du CF à 19h + confinement le week-end
C'est con que ce soit pas l'inverse, avec ces horaires, on peut seulement aller bosser… Ho wait! :mrgreen:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 26 oct. 2020 13:11
Marc 4 tri a écrit : 26 oct. 2020 12:44
FAYARD a écrit : 26 oct. 2020 12:41

Oui il y a moyen de faire quelque chose pour ouvrir les piscines, mais de toute façon, on est en route pour un nouveau confinement, peut être moins strict, mais on y va tout droit...
Entendu à la radio ce matin possible avancement du CF à 19h + confinement le week-end
C'est con que ce soit pas l'inverse, avec ces horaires, on peut seulement aller bosser… Ho wait! :mrgreen:
Fais comme moi, bosse la nuit ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 26 oct. 2020 13:12
Fab74ch a écrit : 26 oct. 2020 13:11
Marc 4 tri a écrit : 26 oct. 2020 12:44

Entendu à la radio ce matin possible avancement du CF à 19h + confinement le week-end
C'est con que ce soit pas l'inverse, avec ces horaires, on peut seulement aller bosser… Ho wait! :mrgreen:
Fais comme moi, bosse la nuit ;)
Pareil...mais on s’emmerde grave... :mrgreen:
Je pense sincèrement que ce n’est pas une mauvaise idée, ça peut réduire sérieusement la propagation du virus sans détruire toute notre économie. Faut juste que les étudiants et les jeunes se mettent dans la tête qu’il faut arrêter de se mettre des mines le jeudi soir en s’entassant dans les apparts ou les chambres étudiantes.
Je ne suis pas fâché après eux, mais ils sont à l’origine de la deuxième vague, faut pas se voiler la face. Il est temps de siffler la fin de la récrée.
La première fois, j’ai fait preuve de beaucoup d’indulgence, mais maintenant, mes collègues et moi même on commence à prendre les nerfs parce qu’on est punit nous aussi, pas de piscine, pas de boxe, pas de salle de sport, des malades partout. Les kdo c’est terminés...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf ... resse.html

SOS Sport en détresse, appel signé par 95 fédérations...
Ras le bol des fermetures d'équipements alors que des protocoles ont été validés par le ministère, ras le bol des annulations de courses à la dernière minute, ras le bol de considérer le sport comme une variable d'ajustement !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Yo L »

Vous n'avez rien compris monsieur h-tri, les 3 causes principales de contamination sont les salles de classes, les restaurants et cafés, les salles de sports! :twisted:
Silence dans les rangs .. ayez peur, pauvres gueux :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Ouff l’Allier n’est pas encore concernée par les mesures restrictives !!! J’ai pu nager là bas, dans un patelin paumé à deux cents mètres du panneau « département du Puy de Dôme » :doh:
M’enfin ça va pas durer....le maître nageur me disait justement que 60% des nageurs venaient du Puy de Dôme, complètement con cette mesure....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
PMitchell
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2020 21:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par PMitchell »

FAYARD a écrit : 26 oct. 2020 13:26
Marc 4 tri a écrit : 26 oct. 2020 13:12
Fab74ch a écrit : 26 oct. 2020 13:11

C'est con que ce soit pas l'inverse, avec ces horaires, on peut seulement aller bosser… Ho wait! :mrgreen:
Fais comme moi, bosse la nuit ;)
Pareil...mais on s’emmerde grave... :mrgreen:
Je pense sincèrement que ce n’est pas une mauvaise idée, ça peut réduire sérieusement la propagation du virus sans détruire toute notre économie. Faut juste que les étudiants et les jeunes se mettent dans la tête qu’il faut arrêter de se mettre des mines le jeudi soir en s’entassant dans les apparts ou les chambres étudiantes.
Je ne suis pas fâché après eux, mais ils sont à l’origine de la deuxième vague, faut pas se voiler la face. Il est temps de siffler la fin de la récrée.
La première fois, j’ai fait preuve de beaucoup d’indulgence, mais maintenant, mes collègues et moi même on commence à prendre les nerfs parce qu’on est punit nous aussi, pas de piscine, pas de boxe, pas de salle de sport, des malades partout. Les kdo c’est terminés...
Ca me fait toujours marrer de lire ce genre de choses "mais ils sont à l’origine de la deuxième vague, faut pas se voiler la face". Tu as des preuves, des études sérieuses qui prouvent ce fait ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

PMitchell a écrit : 27 oct. 2020 11:17
FAYARD a écrit : 26 oct. 2020 13:26
Marc 4 tri a écrit : 26 oct. 2020 13:12

Fais comme moi, bosse la nuit ;)
Pareil...mais on s’emmerde grave... :mrgreen:
Je pense sincèrement que ce n’est pas une mauvaise idée, ça peut réduire sérieusement la propagation du virus sans détruire toute notre économie. Faut juste que les étudiants et les jeunes se mettent dans la tête qu’il faut arrêter de se mettre des mines le jeudi soir en s’entassant dans les apparts ou les chambres étudiantes.
Je ne suis pas fâché après eux, mais ils sont à l’origine de la deuxième vague, faut pas se voiler la face. Il est temps de siffler la fin de la récrée.
La première fois, j’ai fait preuve de beaucoup d’indulgence, mais maintenant, mes collègues et moi même on commence à prendre les nerfs parce qu’on est punit nous aussi, pas de piscine, pas de boxe, pas de salle de sport, des malades partout. Les kdo c’est terminés...
Ca me fait toujours marrer de lire ce genre de choses "mais ils sont à l’origine de la deuxième vague, faut pas se voiler la face". Tu as des preuves, des études sérieuses qui prouvent ce fait ?
https://youtu.be/FoJFA2zsARc
Regarde le graphique concernant la tranche d’âge 20-29...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par bnt734 »

PMitchell a écrit : 27 oct. 2020 11:17
Ca me fait toujours marrer de lire ce genre de choses "mais ils sont à l’origine de la deuxième vague, faut pas se voiler la face". Tu as des preuves, des études sérieuses qui prouvent ce fait ?
Surtout qu'en pratique, l'entreprise est autant responsable en nombre de cluster

https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 52/2768648

D'ailleurs c'est dommage, sur les nouveaux rapports, ce tableau n'exite plus
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 27 oct. 2020 14:28
PMitchell a écrit : 27 oct. 2020 11:17
Ca me fait toujours marrer de lire ce genre de choses "mais ils sont à l’origine de la deuxième vague, faut pas se voiler la face". Tu as des preuves, des études sérieuses qui prouvent ce fait ?
Surtout qu'en pratique, l'entreprise est autant responsable en nombre de cluster

https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 52/2768648

D'ailleurs c'est dommage, sur les nouveaux rapports, ce tableau n'exite plus
Les clusters c’est même pas 10% des contaminations, parce qu’au final on ne sait pas vraiment où et comment les gens se contaminent. La seule donnée c’est qu’au mois d’août et septembre, les 20-29 ans était la tranche d’âge où il y avait le plus de cas positifs. Personne ne les condamne, ils ont le droit de s’amuser aussi, c’est juste une constatation. Tous les médecins l’ont dit il y a deux mois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par bnt734 »

Du coup faut continuer les vacances, calme plat en ville etudiante et fin de la pandemie dans 15 jours :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 27 oct. 2020 15:58 Du coup faut continuer les vacances, calme plat en ville etudiante et fin de la pandemie dans 15 jours :lol:
Bah faut bien aller au boulot à moment donné... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

bnt734 a écrit : 27 oct. 2020 15:58 Du coup faut continuer les vacances, calme plat en ville etudiante et fin de la pandemie dans 15 jours :lol:
Sauf que je vois plein de gamins en vacances chez papie et mamie (sans masques et sans distanciation évidemment, pas comme dans la pub à la TV).
On paiera l'addition des vacances de la toussaint dans 2 semaines. Ce sera un carnage...

Les français ne sont pas très sages. Autant les vieux qui veulent voir leurs petits enfants, que les 30/40 ans qui confient leurs enfants à leurs parents.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Anthony C »

Je passe tous les soirs devant une salle de crossfit.
C'est blindé, tous sans masques😋.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par arbalestri »

felipe a écrit : 27 oct. 2020 20:56
bnt734 a écrit : 27 oct. 2020 15:58 Du coup faut continuer les vacances, calme plat en ville etudiante et fin de la pandemie dans 15 jours :lol:
Sauf que je vois plein de gamins en vacances chez papie et mamie (sans masques et sans distanciation évidemment, pas comme dans la pub à la TV).
On paiera l'addition des vacances de la toussaint dans 2 semaines. Ce sera un carnage...

Les français ne sont pas très sages. Autant les vieux qui veulent voir leurs petits enfants, que les 30/40 ans qui confient leurs enfants à leurs parents.
Si t'as une autre solution de garde je prends :roll:
Répondre