Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

abdo_kassou a écrit : 05 juin 2020 18:18 quelqu'un sait où on peut trouver les piscines ayant ouvertes, et celles qui s’apprêtent à ouvrir?
je sais vu l'incurie de notre administration, je doute qu'un tel recensement existe....
en tout cas, dans le sud ouest, aucune info (Toulouse pour début juillet éventuellement)
Tu vas dans Gogole, tu tapes "piscines " et tu mates l'onglet "actualités" : il y a plein d'articles de la presse régionale au sujet des piscines ouvertes ou en cours d'ouverture.

On lit ça et là sur le net des témoignages sur les protocoles et ça n'a pas l'air d'être triste. Beaucoup de gens sont en train de déchanter. C'est une honte tous ces emmerdements pour une épidémie qui se termine. J'espère qu'ils vont alléger les mesures alak d'ici juillet car ça ne sera tenable pour personne, nageurs, baigneurs comme exploitants. C'est de la folie furieuse.
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

Première séance à la piscine des Marquisats à Annecy ce soir.
Créneau d'1 h à réserver en avance, ça n'est pas trop pris d'assaut, en s'y prenant 2 jours à l'avance il y a encore pas mal de places.
Il faut arriver 20 mn en avance pour recevoir les consignes et payer. 10 mn avant on peut aller dans les cabines pour se changer puis douche obligatoire.
Ensuite on est 16 pour 2 lignes d'eau élargies à 5 m (bassin de 50 m) afin de ne pas se croiser de trop près. Il n'y a bien sûr pas de vérification de la distance de 5 m entre nageurs mais de toutes façons on n'est pas serrés du tout et il y a largement la place pour doubler !
En sortant, accès aux autres cabines, pas de douche possible.

Les familles peuvent quant à elles aller dans les petits bassins à côté.

Au final il y a quelques contraintes (obligation de réserver, horaire à respecter...) mais globalement ce sont des super conditions pour nager ! Tant qu'on arrive à avoir des créneaux car ça va peut-être se remplir plus en avance au fil du temps... Pour les 15 jours qui viennent ça devrait aller et j'espère que les contraintes seront allégées ensuite !
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Le doublement était interdit dans cette piscine d'après l'article du Dauph' que j'avais lu. C'est une bonne chose s'ils ont abandonné cette mesure alak.
Comme tu dis, pour le moment, c'est calme. Si la canicule arrive et d'ici quelques jours, obtenir un créneau risque d'être galère.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 05 juin 2020 18:18 quelqu'un sait où on peut trouver les piscines ayant ouvertes, et celles qui s’apprêtent à ouvrir?
je sais vu l'incurie de notre administration, je doute qu'un tel recensement existe....
en tout cas, dans le sud ouest, aucune info (Toulouse pour début juillet éventuellement)
J’ai pas trouvé de liste non plus, il faut aller sur chaque site lié à chaque établissement pour avoir la réponse. Pour l’instant les piscines ouvertes sont rares.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

La liste des piscines test au cas où certains auraient des velléités de s'enquiquiner ou de mettre le boxon...au choix :roll:
https://actu.fr/societe/coronavirus/pis ... 45537.html
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Vu les contraintes pour les piscines, je me dis que "l'EAU LIBRE" n'aura jamais aussi bien porté son nom. :D
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 07 juin 2020 22:58 Vu les contraintes pour les piscines, je me dis que "l'EAU LIBRE" n'aura jamais aussi bien porté son nom. :D
:clap: :clap:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

On est bien d'accord, il n'y a rien de mieux que l'eau libre mais quand tu es en zone orange et sans bagnole, c'est la misère :angry-banghead: J'en peux plus, je veux nager !!!!!! :cry:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

L'ANDES est l'association d'élus qui a produit le guide de reprises des activités sportives avec plein de mesures très restrictives voire débiles pour le sport et la natation particulier. Ils sont aussi partie prenante dans les piscines tests qui appliquent des protocoles sanitaires de malade. Ils sont donc à l'origine avec l'Etat des grosses contraintes de fonctionnement qui entravent aujourd'hui la réouverture des piscines et qui laisseront beaucoup de gens sur le carreau en raison des abaissements drastiques des FMI et de tout le bordel à côté (créneaux, réservations, mesures débiles...) et aujourd'hui, ils réclament du fric à l'Etat pour les aider à ouvrir leurs établissements !!! Je crois qu'on aura tout vu :

"Les collectivités doivent faire face aux difficultés de la mise en place du protocole sanitaire corrélées à la baisse d’importantes ressources en raison de la diminution automatique de la Fréquentation maximale instantanée (FMI) liée à ces contraintes sanitaires.

Ces deux critères accroissent automatiquement les charges d’exploitation et diminuent les recettes d’exploitation, accentuant le déficit d’exploitation, de ces complexes, difficile, en période normale, à équilibrer.

A la lumière des premiers retours, il est à craindre très sérieusement que des complexes aquatiques ne puissent réouvrir en France pour des raisons principalement budgétaires trop lourdes à supporter pour les exécutifs locaux."

http://www.andes.fr/279892/courrier-and ... quatiques/

A noter que ce courrier est cosigné par l'AMF (association des maires de France) qui s'était insurgée, il y a quelques jours de cela contre les mesures du guide de reprise des activités du 11 mai :
https://medias.amf.asso.fr/upload/files ... ements.pdf
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

Steffy92 a écrit : 08 juin 2020 12:37 L'ANDES est l'association d'élus qui a produit le guide de reprises des activités sportives avec plein de mesures très restrictives voire débiles pour le sport et la natation particulier. Ils sont aussi partie prenante dans les piscines tests qui appliquent des protocoles sanitaires de malade. Ils sont donc à l'origine avec l'Etat des grosses contraintes de fonctionnement qui entravent aujourd'hui la réouverture des piscines et qui laisseront beaucoup de gens sur le carreau en raison des abaissements drastiques des FMI et de tout le bordel à côté (créneaux, réservations, mesures débiles...) et aujourd'hui, ils réclament du fric à l'Etat pour les aider à ouvrir leurs établissements !!! Je crois qu'on aura tout vu :

"Les collectivités doivent faire face aux difficultés de la mise en place du protocole sanitaire corrélées à la baisse d’importantes ressources en raison de la diminution automatique de la Fréquentation maximale instantanée (FMI) liée à ces contraintes sanitaires.

Ces deux critères accroissent automatiquement les charges d’exploitation et diminuent les recettes d’exploitation, accentuant le déficit d’exploitation, de ces complexes, difficile, en période normale, à équilibrer.

A la lumière des premiers retours, il est à craindre très sérieusement que des complexes aquatiques ne puissent réouvrir en France pour des raisons principalement budgétaires trop lourdes à supporter pour les exécutifs locaux."

http://www.andes.fr/279892/courrier-and ... quatiques/

A noter que ce courrier est cosigné par l'AMF (association des maires de France) qui s'était insurgée, il y a quelques jours de cela contre les mesures du guide de reprise des activités du 11 mai :
https://medias.amf.asso.fr/upload/files ... ements.pdf
Instructif. Et pendant ce temps là, les bistrots...
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

Steffy92 a écrit : 08 juin 2020 12:37 A la lumière des premiers retours, il est à craindre très sérieusement que des complexes aquatiques ne puissent réouvrir en France pour des raisons principalement budgétaires trop lourdes à supporter pour les exécutifs locaux."
Effectivement, par exemple la commune de Publier (qui ne doit être trop à plaindre côté financier car l'usine d'embouteillage Evian est sur son territoire) a décidé de laisser fermé son centre aquatique jusqu'au 30 a^oût à cause des contraintes :evil: .
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

L'ANDES se plaint de la baisse de la FMI.
Si sur le fond, ils ont raison, les déficits vont être plus importants cette année, la baisse de la fréquentation ne sera pas dû qu'à la baisse de la FMI.
Les gens ont la trouille, ils ont peur de retourner à la piscine. Ca ne se bouscule pas dans les piscines qui re ouvrent.

Ce soir, j'ai nagé dans un petit bac de 25m.
La FMI annoncée etait de 150 personnes je crois.
Il n'y avait personne dans le bassin loisir. Et dans le bassin nageur, on était entre 2 et 4 personnes par ligne à l'heure de pointe soit une vingtaine de nageurs.
La direction de cette piscine a bien compris la problématique, d'ailleurs ils ne se sont même pas donné la peine de créer un système de réservation : tu viens, c'est tout. A quoi bon créer un système de réservation si la clientèle ne revient pas et que tu n'atteins pas une FMI pourtant drastiquement baissée.

Avec les beaux jours et une petite cancule, l'envie de se rafraîchir sera peut être plus forte que la peur de choper la covid ?

On vit quand même une période très troublée
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 08 juin 2020 23:37 L'ANDES se plaint de la baisse de la FMI.
Si sur le fond, ils ont raison, les déficits vont être plus importants cette année, la baisse de la fréquentation ne sera pas dû qu'à la baisse de la FMI.
Les gens ont la trouille, ils ont peur de retourner à la piscine. Ca ne se bouscule pas dans les piscines qui re ouvrent.

Ce soir, j'ai nagé dans un petit bac de 25m.
La FMI annoncée etait de 150 personnes je crois.
Il n'y avait personne dans le bassin loisir. Et dans le bassin nageur, on était entre 2 et 4 personnes par ligne à l'heure de pointe soit une vingtaine de nageurs.
La direction de cette piscine a bien compris la problématique, d'ailleurs ils ne se sont même pas donné la peine de créer un système de réservation : tu viens, c'est tout. A quoi bon créer un système de réservation si la clientèle ne revient pas et que tu n'atteins pas une FMI pourtant drastiquement baissée.

Avec les beaux jours et une petite cancule, l'envie de se rafraîchir sera peut être plus forte que la peur de choper la covid ?

On vit quand même une période très troublée
Les gens ne doivent pas regarder par leur fenêtre !!! Y a des milliers de manifestants tous les 3 jours, la piscine à côté, c’est aussi stérile qu’une chambre de réanimation !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 FAYARD, c’est la fête à neuneu dans les quartiers, rues de (nombreuses) certaines villes de France et on applique des mesures ultra strictes à l’économie qui n’a vraiment pas besoin de cela actuellement, sachant que le virus ne circule quasi plus??? La gestion de ce pays est hallucinante. :clap:
Ciao
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Moi aussi ça me met hors de mois. On "tolère" des manifestations y compris en zone orange et parallèlement nos infrastructures restent fermées et on nous impose des "protocoles" de malades pour la reprise de nos activités. C'est scandaleux, ils pourront se les mettre où je pense leurs règles débiles. Marre de respecter pour voir qu'on laisse faire n'importe quoi à côté. Je suis révoltée.
Répondre