Home Trainer - Covid19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Benja
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2019 21:59

Home Trainer - Covid19

Message non lu par Benja »

Bonjour à tous,
Comment beaucoup j'ai ressortie du placard le Home Trainer, et vivant en appartement je ne peux faire que cela comme sport pendant toute la période qui s'ouvre devant nous (je suis un déglingo je respecte le confinement ! )
Non expert avec cette machine, j'aimerais savoir ce que vous prévoyez comme séance et surtout la fréquence entre les séances ?
On dit souvent pas plus de 45mn-1h de H.T, mais si on ne fait que cela durant la semaine et en s'hydratant bien, peut-on faire des doubles séances journalières ?
Par exemple faire le matin une séance facile pour remplacer le footing (snif) et l'aprem une séance plus spécifique type puissance/seuil/vo2max/ etc...???
Si oui on peut faire des doubles séances régulièrement ou juste 1 ou 2 fois par semaine ?
Vous gardez une journée de repos régulièrement ?

Je précise que généralement je m'entraine entre 6 et 10h par semaine dont 3-5h de vélo, en essayant de respecter 1 jour de repos après 3 ou 4 jours de sport...et que le vélo est loin d'être ma spécialité, alors en prenant les choses du bon côté j'espère bien m'améliorer dans les prochaines semaines !


Merci pour vos retour et merci aussi de garder sur ce fil des propos en rapport avec le sujet et non politique !!

Benji
Félix
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2018 14:13

Re: Home Trainer - Covid19

Message non lu par Félix »

Salut

De part mes contraintes professionnelles je fais partie de ceux qui utilisent beaucoup leur HT, et depuis longtemps. Aucune limite de temps si ce n'est celle de ta patience, perso je dépasse rarement les 2h30 mais uniquement parce que ça me gave.
Idem pour les biquotidiennes si t'as les jambes vas y.

Un seul indispensable sur HT, le ventillo. L'hydratation c'est du bon sens, anticipe, perso je consomme un bidon par demie heure en moyenne. Et je te conseille évidemment d'investir dans un logiciel de simulation, qui aident vraiment à moins se faire chier et (me) permettent des entrainements de meilleure qualité. Surtout en ce moment où on ne peut même plus se mettre un bon match ou une bonne course de vélo en arrière plan.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Home Trainer - Covid19

Message non lu par FAYARD »

Félix a écrit : 21 mars 2020 16:42 Salut

De part mes contraintes professionnelles je fais partie de ceux qui utilisent beaucoup leur HT, et depuis longtemps. Aucune limite de temps si ce n'est celle de ta patience, perso je dépasse rarement les 2h30 mais uniquement parce que ça me gave.
Idem pour les biquotidiennes si t'as les jambes vas y.

Un seul indispensable sur HT, le ventillo. L'hydratation c'est du bon sens, anticipe, perso je consomme un bidon par demie heure en moyenne. Et je te conseille évidemment d'investir dans un logiciel de simulation, qui aident vraiment à moins se faire chier et (me) permettent des entrainements de meilleure qualité. Surtout en ce moment où on ne peut même plus se mettre un bon match ou une bonne course de vélo en arrière plan.
Quand je me suis abimé l’épaule il y a quelques années maintenant, je ne possédais qu’un HT classique, pendant plusieurs semaines je n’ai fait que ça, presque tous les jours, je n’ai pu que recourir au bout d’un mois et nager au bout de 6 semaines, c’était pas la mère à boire, franchement ça va. C’était en plein mois de mai, en plein début de saison, et pourtant j’ai fait une deuxième partie de saison magnifique avec de très bons résultats.
C’est pas l’absence de sorties extérieures qui nous minent le moral, c’est ce putain de confinement et encore moi je ne plains pas, je suis obligé d’aller bosser, j’ai encore une interaction sociale. La semaine prochaine je suis en congé d’office pour préserver nos forces, j’appréhende grandement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Home Trainer - Covid19

Message non lu par yoann-51 »

C'est clair que psychologiquement c'est horrible ce confinement ☹️
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre