Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 23 mars 2020 23:13
USAT a écrit : 23 mars 2020 22:18 Auj ,j'ai fais 16km à vélo, au pied de chez moi, j'habite au sommet de cette rue, y'a une bosse d'environ 300m à 7%.
résultat des courses 30 x 1' à mini 300watts, top :)
donc moins de 500m de distance du domicile et moins d'une heure de pratique. javais pas roulé dehors depuis lundi dernier.
Attention, seul le footing est autorisé, pas le vélo. :mrgreen:
Je sais c’est très con, mais c’est pas moi qui fixe les règles. :sm1:
C'est pas si con que ça : en vélo, tu peux avoir des accidents, faire des chutes parfois assez graves, qui en temps normal t'envoient en pièces détachées aux urgences de l'hôpital (on est nombreux sur ce forum à qui c'est arrivé :sm1: ) qui ont autre choses à faire actuellement... En footing, tu n'as pas ou très peu ce risque, surtout avec la baisse de la circulation...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 24 mars 2020 00:27
FAYARD a écrit : 23 mars 2020 23:13
USAT a écrit : 23 mars 2020 22:18 Auj ,j'ai fais 16km à vélo, au pied de chez moi, j'habite au sommet de cette rue, y'a une bosse d'environ 300m à 7%.
résultat des courses 30 x 1' à mini 300watts, top :)
donc moins de 500m de distance du domicile et moins d'une heure de pratique. javais pas roulé dehors depuis lundi dernier.
Attention, seul le footing est autorisé, pas le vélo. :mrgreen:
Je sais c’est très con, mais c’est pas moi qui fixe les règles. :sm1:
C'est pas si con que ça : en vélo, tu peux avoir des accidents, faire des chutes parfois assez graves, qui en temps normal t'envoient en pièces détachées aux urgences de l'hôpital (on est nombreux sur ce forum à qui c'est arrivé :sm1: ) qui ont autre choses à faire actuellement... En footing, tu n'as pas ou très peu ce risque, surtout avec la baisse de la circulation...
Oui c’est ce que je pense aussi, néanmoins le confinement va provoquer une augmentation du nombre d’accident de la vie courante qui est déjà bien grand (5 millions de visites aux urgences / an), mais également des violences intra familiale.
Même en laissant circuler les vélos avec un peu de restriction (pas de groupe et pas trop loin), j’imagine que les conduites aux urgences seraient assez faibles.
Je pense que c’est plus un message symbolique qu’une mesure de bon sens, cette interdiction. Y a pas de pertinence là dedans, mais avec ce gouvernement, la pertinence, faudra pas compter dessus.

Pour info, dans les campagnes, tout le monde fait son jardin parce qu’il n’y a que ça à foutre. Dans mon lotissement, ça tond, ça taille, ça bricole. J’ai même des voisins âgés qui se sont remis à bricoler alors que d’habitude ils font tout faire par des entreprises, et ça c’est pas une bonne idée. Et puis les déchèteries sont fermées, si ça dure, les gens vont être embêtés par leur déchets vert, ça va faire de l’écobuage à tour de bras et on va voir fleurir les incendies.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
YNPTri
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2020 13:46

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par YNPTri »

Pelvoux a écrit : 23 mars 2020 22:29 dans certaines conditions, il semble que cela soit possible
https://www.la-croix.com/Monde/Europe/p ... 1201085546
Merci pour le lien, c'est "bon" à savoir.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 24 mars 2020 04:36 ...
Oui c’est ce que je pense aussi, néanmoins le confinement va provoquer une augmentation du nombre d’accident de la vie courante qui est déjà bien grand (5 millions de visites aux urgences / an), mais également des violences intra familiale.
...
J’ai même des voisins âgés qui se sont remis à bricoler alors que d’habitude ils font tout faire par des entreprises, et ça c’est pas une bonne idée. Et puis les déchèteries sont fermées, si ça dure, les gens vont être embêtés par leur déchets vert, ça va faire de l’écobuage à tour de bras et on va voir fleurir les incendies.
Ah oui… si on ressort les perceuses, scies circulaires, outils divers dont on ne s'est pas servi depuis x années, :sm1:

Et... 2 fois plus de repas à domicile ---> 2 fois plus de possibilités d'accidents domestiques :sm1:

Pas d'échappatoire !
Claude
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par ED »

Apparemment pour certains gendarmes ce n'est pas clair.
Mon gamin de 5 ans comme un lion en cage dans l'appart, ma copine décide d'aller lui faire faire le tour du quartier avec son velo.
La dessus, 2 gendarmes a velo qui lui disent que c'est interdit qu'ils en ont rien a faire de ce que dit le premier ministre, que c'est eux qui decident, qu'elle peut bien imprimer le decret, qu'ils lui mettront qd même un pv
Rocky Rider a écrit : 23 mars 2020 21:16
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 mars 2020 20:44 Footing d'une heure autorisé mais en restant à 1k de chez soi et 1x par jour...

T.
Oui, c'est enfin clair !!!!
Ainsi, Edouard Philippe a précisé ce lundi soir que « sortir pour promener ses enfants ou faire du sport » était autorisé « à 1 km de chez soi, au maximum pour 1h, et évidemment tout seul, une seule fois par jour ».
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par suker57 »

Footing autorisé mais pas le vélo si j’ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par ED »

La c'est le gamin qui est en vélo. Ce qui nous a choqué c'est que les gendarmes ont dit qu'ils avaient rien a cogner du discours du premier ministre

Ainsi, Edouard Philippe a précisé ce lundi soir que « sortir pour promener ses enfants ou faire du sport » était autorisé « à 1 km de chez soi, au maximum pour 1h, et évidemment tout seul, une seule fois par jour ».
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par suker57 »

Pour moi le problème vient du vélo que ce soit le gamin ou non.

Côté vélo, notez qu'il est interdit pour le loisir mais autorisé comme moyen de déplacement pour des trajets domicile-travail.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

suker57 a écrit : 24 mars 2020 14:34 Pour moi le problème vient du vélo que ce soit le gamin ou non.

Côté vélo, notez qu'il est interdit pour le loisir mais autorisé comme moyen de déplacement pour des trajets domicile-travail.
Pour moi le pb c’est ces gendarmes :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

claude a écrit : 24 mars 2020 00:18
FAYARD a écrit : 23 mars 2020 23:13
USAT a écrit : 23 mars 2020 22:18 Auj ,j'ai fais 16km à vélo, au pied de chez moi, j'habite au sommet de cette rue, y'a une bosse d'environ 300m à 7%.
résultat des courses 30 x 1' à mini 300watts, top :)
donc moins de 500m de distance du domicile et moins d'une heure de pratique. javais pas roulé dehors depuis lundi dernier.
Attention, seul le footing est autorisé, pas le vélo. :mrgreen:
Je sais c’est très con, mais c’est pas moi qui fixe les règles. :sm1:
Aujourd'hui, j'ai croisé une voisine, charmante en plus, qui a fait en courant des séries de montées de la rampe qui va du pied des 4 bâtiments ou j'habite, à la sortie de cette rampe sur la route / avenue, soit une centaine de mètres à chaque fois… Bravo, faut pas se laisser abattre !
Tu as le lien ou l'info légale qq part?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 24 mars 2020 17:41
claude a écrit : 24 mars 2020 00:18
FAYARD a écrit : 23 mars 2020 23:13

Attention, seul le footing est autorisé, pas le vélo. :mrgreen:
Je sais c’est très con, mais c’est pas moi qui fixe les règles. :sm1:
Aujourd'hui, j'ai croisé une voisine, charmante en plus, qui a fait en courant des séries de montées de la rampe qui va du pied des 4 bâtiments ou j'habite, à la sortie de cette rampe sur la route / avenue, soit une centaine de mètres à chaque fois… Bravo, faut pas se laisser abattre !
Tu as le lien ou l'info légale qq part?
Bah j’ai l’impression qu’on va s’assoir sur le droit, les textes, les règlements, toussa toussa, on va s’en passer, la verbalisation est au bon vouloir de l’agent verbalisateur. Après en campagne on est bien plus tranquille qu’en ville et c’est tant mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Ils me font rêver ces Allemands !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 24 mars 2020 17:55
USAT a écrit : 24 mars 2020 17:41
claude a écrit : 24 mars 2020 00:18

Aujourd'hui, j'ai croisé une voisine, charmante en plus, qui a fait en courant des séries de montées de la rampe qui va du pied des 4 bâtiments ou j'habite, à la sortie de cette rampe sur la route / avenue, soit une centaine de mètres à chaque fois… Bravo, faut pas se laisser abattre !
Tu as le lien ou l'info légale qq part?
Bah j’ai l’impression qu’on va s’assoir sur le droit, les textes, les règlements, toussa toussa, on va s’en passer, la verbalisation est au bon vouloir de l’agent verbalisateur. Après en campagne on est bien plus tranquille qu’en ville et c’est tant mieux.
pk tu dis que le vélo est interdit? on te l'a dit ou? c'est écrit ou? JE dis pas que tu as tort mais j'aimerais avoir un truc officiel.

Ce que j'ai vu ; Activité physique à 1km max du domicile, et 1h maximum? je me trompe? ce que je répondrais si je me fais contrôler dans ma rue. ( Elle fait 400m, comporte 10 Numéro, j'habite au 10. et j'en sortirais pas pour ma séance de vélo. ) :dance:

je n'oublie pas de demander par écrit le motif de l'amende. Je le fias systématiquement quand on m'oppose qq chose de façon orale ; Comme un refus de colis à la Poste. je demande que ce soit notifié par écrit, daté, signé avec la raison du refus. Etc.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 24 mars 2020 18:19
FAYARD a écrit : 24 mars 2020 17:55
USAT a écrit : 24 mars 2020 17:41

Tu as le lien ou l'info légale qq part?
Bah j’ai l’impression qu’on va s’assoir sur le droit, les textes, les règlements, toussa toussa, on va s’en passer, la verbalisation est au bon vouloir de l’agent verbalisateur. Après en campagne on est bien plus tranquille qu’en ville et c’est tant mieux.
pk tu dis que le vélo est interdit? on te l'a dit ou? c'est écrit ou? JE dis pas que tu as tort mais j'aimerais avoir un truc officiel.

Ce que j'ai vu ; Activité physique à 1km max du domicile, et 1h maximum? je me trompe? ce que je répondrais si je me fais contrôler dans ma rue. ( Elle fait 400m, comporte 10 Numéro, j'habite au 10. et j'en sortirais pas pour ma séance de vélo. ) :dance:

je n'oublie pas de demander par écrit le motif de l'amende. Je le fias systématiquement quand on m'oppose qq chose de façon orale ; Comme un refus de colis à la Poste. je demande que ce soit notifié par écrit, daté, signé avec la raison du refus. Etc.
En quelques clics tu trouves la réponse, notamment un texte de la FFC, mais un texte officiel comme un décret où c’est écrit noir sur blanc, je cherche encore.
En cas de verbalisation, je pense qu’un paquet de contraventions vont être contester et j’imagine que certains avocats vont trouver une faille. En attendant, on sera verbaliser par des agents trop zélés qui ont oublié leur libre arbitre et dieu sait qu’il y en a. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre