Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 17 mars 2020 19:30
USAT a écrit : 17 mars 2020 18:40 Si faut chercher a comprendre et c'est on ne peut plus simple :

Monter le ventoux, Faire du vélo pour faire du vélo en cette période ne sert à rien a part à soi même. Y'a aucune obligation a aller s’entraîner. Aucune d'un point de vue vital.
Ce que l'on cherche à éviter en ce moment, ce n'est pas que les gens prennent du plaisir, mais que les gens ne propagent pas une maladie. Pour ça, il suffit de limiter les contacts. Ce qu'il faut éviter, ce sont les gamins qui vont aller rendre visite aux grand parents, ou les jeunes qui vont trainer en bande. Le mec qui monte *seul* le Mont Ventoux ne va croiser personne, ou alors de loin. Effectivement, il peut se planter et nécessiter d'aller à l'hosto, mais pour le moment les hôpitaux ne sont pas saturés à grande échelles, et ils ne le seront pas vu les mesures qu'on est entrain de prendre. Ce ne sont pas les quelques improbables accidents de vélos qui vont changer la donne de l'épidémie.

Ce soir je me suis fait également contrôler lors d'une sortie en vélo. Le policier m'a demandé si j'avais mon autorisation, et ça s'est arrêté là, puisqu'une sortie brève et proche de chez soi est pour le moment autorisée.
Tu te trompes, les hôpitaux seront très vite saturés parce que le nombre de cas positif explose, chez nous c’est partit sur les chapeaux de roues alors qu’avant hier, rien...Il ne reste que quelques lits de disponible dans mon agglomération qui est la 3 eme de France, la semaine prochaine c’est mort. Fallait tomber malade la semaine dernière si tu contractais une forme grave, maintenant c’est trop tard.
Alors le mec qui pedale tout seul, il prend des risques pour lui même parce qu’en cas d’accident, il n’aura pas l’offre habituelle de soins, si c’est grave, il meurt. Après, si tu l’assumes, tant mieux, mais faudra pas venir chialer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 17 mars 2020 19:37 Tu te trompes, les hôpitaux seront très vite saturés parce que le nombre de cas positif explose, chez nous c’est partit sur les chapeaux de roues alors qu’avant hier, rien...Il ne reste que quelques lits de disponible dans mon agglomération qui est la 3 eme de France, la semaine prochaine c’est mort. Fallait tomber malade la semaine dernière si tu contractais une forme grave, maintenant c’est trop tard.
Alors le mec qui pedale tout seul, il prend des risques pour lui même parce qu’en cas d’accident, il n’aura pas l’offre habituelle de soins, si c’est grave, il meurt.
Les cas sont très inégalement répartis dans le pays, et toutes les spécialités médicales ne sont pas saturées de la même façon. Et je pense qu'on parle là de cas vraiment hypothétiques. Mais je suis d'accord qu'il ne vaudra mieux pas se planter en vélo dans quelques semaines quand on aura atteint le pic de cas.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 17 mars 2020 19:21 La vie humaine est précieuse dans nos démocratie, il suffit de voir le drame quand c’est un enfant qui meure.
Le royaume uni n’avait pas fait un mauvais choix pour sauver son économie et aller plus vite que les autres pour combattre la maladie, il faut juste accepter de laisser mourir 800 000 à 1 million de personnes.
Si à l’inverse tu veux limiter le nombre de morts, pas d’autre choix que le confinement pour ralentir la propagation du virus et étaler les cas graves.
Je suis d'accord, mais il y a toujours un arbitrage qui se fait. On le fait pour plein de chose. Par exemple pour les normes de pollution ou la sécurité routière, le port du casque en vélo. Un exemple, la vaccination contre la grippe. Elle n'est pas obligatoire en France, elle l'est au Japon chez les enfants. On tolère des milliers de mort pour ne pas imposer un vaccin. Il y a un toujours un arbitrage entre liberté, coût, sécurité. Autre exemple, on pourrait aussi interdire aux gens de fumer, mettre les buralistes qui vendent du tabac au mineur en prison etc...

C'est exactement la même chose ici. C'est pas seulement confinement ou pas confinement. Il y a tout un éventail de mesures intermédiaire entre ne rien faire, et enfermer tout le monde chez soi. Je pense que l'argument "on sauve des vies" ne justifie pas toutes les restrictions possibles et imaginables.

Et aujourd'hui on fait le choix du confinement, mais s'il n'y a pas de vaccin dans 6 mois, peut-être qu'on en aura tellement marre du confinement qu'on laissera tomber ou qu'on l'allegera. Ce n'est pas impossible.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 17 mars 2020 19:43
FAYARD a écrit : 17 mars 2020 19:37 Tu te trompes, les hôpitaux seront très vite saturés parce que le nombre de cas positif explose, chez nous c’est partit sur les chapeaux de roues alors qu’avant hier, rien...Il ne reste que quelques lits de disponible dans mon agglomération qui est la 3 eme de France, la semaine prochaine c’est mort. Fallait tomber malade la semaine dernière si tu contractais une forme grave, maintenant c’est trop tard.
Alors le mec qui pedale tout seul, il prend des risques pour lui même parce qu’en cas d’accident, il n’aura pas l’offre habituelle de soins, si c’est grave, il meurt.
Les cas sont très inégalement répartis dans le pays, et toutes les spécialités médicales ne sont pas saturées de la même façon. Et je pense qu'on parle là de cas vraiment hypothétiques. Mais je suis d'accord qu'il ne vaudra mieux pas se planter en vélo dans quelques semaines quand on aura atteint le pic de cas.
L’aggravation de la maladie se traduit par une insuffisance respiratoire sévère. Or le nombre de machine pour respirer artificiellement est en nombre limitée. Dans les hôpitaux ils en sont arrivés à transformer les blocs opératoires en salle de réanimation, ensuite ce sera les tentes comme en Italie, mais si t’as pas de machine pour respirer, bah tu meurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par geraud »

Z_orglub a écrit : 17 mars 2020 19:56
FAYARD a écrit : 17 mars 2020 19:21 La vie humaine est précieuse dans nos démocratie, il suffit de voir le drame quand c’est un enfant qui meure.
Le royaume uni n’avait pas fait un mauvais choix pour sauver son économie et aller plus vite que les autres pour combattre la maladie, il faut juste accepter de laisser mourir 800 000 à 1 million de personnes.
Si à l’inverse tu veux limiter le nombre de morts, pas d’autre choix que le confinement pour ralentir la propagation du virus et étaler les cas graves.
Je suis d'accord, mais il y a toujours un arbitrage qui se fait. On le fait pour plein de chose. Par exemple pour les normes de pollution ou la sécurité routière, le port du casque en vélo. Un exemple, la vaccination contre la grippe. Elle n'est pas obligatoire en France, elle l'est au Japon chez les enfants. On tolère des milliers de mort pour ne pas imposer un vaccin. Il y a un toujours un arbitrage entre liberté, coût, sécurité. Autre exemple, on pourrait aussi interdire aux gens de fumer, mettre les buralistes qui vendent du tabac au mineur en prison etc...

C'est exactement la même chose ici. C'est pas seulement confinement ou pas confinement. Il y a tout un éventail de mesures intermédiaire entre ne rien faire, et enfermer tout le monde chez soi. Je pense que l'argument "on sauve des vies" ne justifie pas toutes les restrictions possibles et imaginables.

Et aujourd'hui on fait le choix du confinement, mais s'il n'y a pas de vaccin dans 6 mois, peut-être qu'on en aura tellement marre du confinement qu'on laissera tomber ou qu'on l'allegera. Ce n'est pas impossible.
J ai lu hier que des premières phases de test pour un vaccin avaient été lancées aux États-unis. Mais entre le début de la phase d'essais cliniques et la mise sur le marché, ils prévoient un an à un an et demi si tout se passe bien (si un essai n est pas concluant, tu recommences). C est bien pour ça qu il faut éradiquer le virus autrement en attendant.
Ce n est pas comme si on pouvait espérer avoir un vaccin dans 15 jours ou un mois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Kenzo »

Coronavirus : est-ce que les cyclistes, s’ils sont isolés, vont pouvoir faire du vélo dehors ? La FFC attend la réponse du ministère des Sports

Elle a indiqué en susbtance que "le vélo qu'on pouvait pratiquer dehors, je l'imagine plutôt pour apprendre par exemple à son enfant de faire du vélo". En revanche, elle n'a pas dit le mot interdit, mais déconseillé, pour les sorties plus prolongées. Plus pour empêcher la prise de risques par rapport aux accidents qui pourraient solliciter les services d'urgence déjà très pris.

:arrow: https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... elo-dehors
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par bnt734 »

Paviza a écrit : 17 mars 2020 19:27 Vincent Lavenu, directeur général de l'équipe AG2R La Mondiale, a indiqué que ses coureurs ne s'entraîneront pas sur la route jusqu'à nouvel ordre, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.
Si des pros le font, pas d'excuses pour nous! On reste au chaud!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1120491
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 17 mars 2020 22:53
Paviza a écrit : 17 mars 2020 19:27 Vincent Lavenu, directeur général de l'équipe AG2R La Mondiale, a indiqué que ses coureurs ne s'entraîneront pas sur la route jusqu'à nouvel ordre, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.
Si des pros le font, pas d'excuses pour nous! On reste au chaud!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1120491
T’emballes pas trop vite, un de leur coureur, auquel je suis abonné sur Strava, a fait 90 bornes de VTT cet après-midi. Tu vois une différence dans la prise de risque ? Moi, pas trop.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Kenzo »

Malgré le confinement, c'est toujours possible de s'entraîner tout en respectant les consignes des autorités

:arrow: https://twitter.com/adnciclista/status/ ... 0619226119

:arrow: https://twitter.com/DoCiclismo/status/1 ... 8701801472

:lol: :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Fafa44 »

Pour ma part ce sera:
-Footing/trail dans les bois 8-10km 2x par semaine.
-Vélo en mode gravel, j'ai des pneus en 32C et j'ai une boucle de 5km, 30km, 3x par semaine.
-Yoga avec focus sur les postures fondamentales sur lesquelles je suis à la ramasse (en gros quand faut plier les jambes) 5x par semaine
-stretching natation, tous les jours

L'eau des lacs par chez moi est à 6/7°C en ce moment, j'ai bien une combinaison de surf qui permettrait d'y aller mais tu peux pas tourner les bras de trop avec, et puis c'est pas le moment de chopper une pneumonie...Déjà pouvoir tourner autour de la maison c'est déjà bien.
Lolaumes
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2006 17:44

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Lolaumes »

Bonjour,

J'étais en pleine prépa pour Embrun....
Y a t-il des témoignages svp? SI vous êtes dans mon cas qu'envisagez vous? Quelles solutions? Avez vous des news?
Merci bien.

LAurent
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Lolaumes a écrit : 18 mars 2020 10:16 Bonjour,

J'étais en pleine prépa pour Embrun....
Y a t-il des témoignages svp? SI vous êtes dans mon cas qu'envisagez vous? Quelles solutions? Avez vous des news?
Merci bien.

LAurent
À embrun, c’est pas la natation qui est primordiale, sauf pour les premiers. Tu as le droit de courir, profites en et tu peux aussi pédaler, sot sur HT, soit dehors, ça va donc pas changer grand chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par ED »

Hello,
j'ai un petit point d'interrogation mais je ne suis surement pas le seul.
Confiné avec mes fils, ai je le droit d'aller courir avec un des 2 (15min autour du quartier ) ou qu'il m'accompagne en velo toujours a proximité pour lui faire faire un peu d'exercice et l'aerer?
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Bikoon »

ED a écrit : 18 mars 2020 10:47 Hello,
j'ai un petit point d'interrogation mais je ne suis surement pas le seul.
Confiné avec mes fils, ai je le droit d'aller courir avec un des 2 (15min autour du quartier ) ou qu'il m'accompagne en velo toujours a proximité pour lui faire faire un peu d'exercice et l'aerer?
Oui c'est autorisé (avec attestation) près de chez soi pour 20/30 mn (notion de brièveté ?)
Je pense qu'il vaut mieux sortir 2 par 2 (nous sommes 4 à la maison, et on ne sort pas tous ensemble) :roll:
Maintenant, ça ne durera peut-être pas si j'en crois certaines connaissances qui ont croisé des groupes entiers se promener en forêt :cry:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Jerome.A »

Vu que theoriquement ont peut tous aller courir et rouler au pire les tri vont peut etre envisager de reduire la natation cette annee. mais bon clairment si on peut retourner ds un bassin 2mois avant ca suffit pour faire le job.
Si cette annee c'est votre 1er full, c'est peut etre plus sage de penser a reporter d'un an.
Pour moi c'est 4 séance de HT par semaine. 2 sortie cap exterieur, et 3 séances d etirement et renforcement musculaire oriente natation. Epreuve ou pas, j aime ca donc la question ne se pose pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre