Question de débutant sur planning entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par coleopt »

Faut assumer de faire son footing en tri-fonction hors compet :lol:
Tu mets un tee-shirt et personne ne vois la tri-fonction.
amwin
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2019 10:05

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par amwin »

J'avoue que le footing en tri fonction j'assume moyen :lol:

Pour l'histoire de planning j'ai prévu 2 séances de natation. Une le mardi midi avant la séance de CAP du soir et une le vendredi aprem après la séance de vélo du matin.
Je garde de la souplesse, puisque je suis aussi dispo le mercredi après midi et éventuellement le dimanche, même si à la base je préfère garder ces moments pour rester avec ma fille et ma femme.
Donc je peux basculer au besoin une séance de natation ou autre sur un autre créneau. Le samedi ce sera le bon moment pour enchainer de temps en temps CAP et Vélo, mais dans ce cas je vire la séance de vélo du vendredi pour ne pas surcharger.
En fait c'est plus placer mes créneaux de repos qui est compliqué. Sachant que je préfère rester en famille le dimanche et que le lundi je n'aurai pas vraiment le temps de faire une séance à part peut être 1h de Hometrainer. Mais j'aimerais bien dans l'idéal espacer les deux jours de repos dans la semaine. Et si je mets l'autre jour de repos le mercredi, j'ai l'impression de "gâcher" une après midi où j'ai du temps. mais bon, je trouverais bien mon rythme.
pom
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2019 15:23

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par pom »

amwin a écrit : 01 août 2019 14:14 Je garde de la souplesse, puisque je suis aussi dispo le mercredi après midi et éventuellement le dimanche, même si à la base je préfère garder ces moments pour rester avec ma fille et ma femme.
J'ai la chance que ma compagne et ma fille se lèvent bien plus tard que moi. Du coup,je peux caler une petite sortie vélo ou une bonne séance de CAP le dimanche matin avant le petit dej' familial.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : 01 août 2019 11:02
Faut assumer de faire son footing en tri-fonction hors compet :lol:
Tu mets un tee-shirt et personne ne vois la tri-fonction.
Et un nermuda de ville par dessus, et un chapeau de paille.

En cammouflant de la sorte, tu n'eveilleras pas les soupçons : https://images.app.goo.gl/YNpezUNmS5nVLY31A
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par shika »

amwin a écrit : 01 août 2019 08:32 Bonjour
Une autre question technique qui me vient: pour les entrainements avec enchainement CAP puis Vélo ou l'inverse, est-ce que vous le faite en trifonction avec le but d'enchainer très vite, ou vous n'êtes pas à 5 minutes et vous prenez le temps de vous changer en mettant une "vraie" tenue de CAP ou de vélo?
Les deux. Quand je fais une séance sur home trainer la trifonction m'est pas franchement agreable car il fait vite très chaud dans mon garage et la différence de température avec l'extérieur fait que je dois me changer pour courir. Quand c'est en extérieur c'est souvent en trifonction, mais si je fais juste une transition éclair après une longue sortie alors je garde mon cuissard, pour 10-15 minutes ça le fait.
amwin
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2019 10:05

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par amwin »

Bonjour,

Vous en pensez quoi de cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/velos/1625826686.htm/

J'essaye de connaitre sa taille, apparemment le vendeur fait 1m78 (moi 1m83). Quoi penser la transmission electrique?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par coleopt »

Les deux. Quand je fais une séance sur home trainer la trifonction m'est pas franchement agreable car il fait vite très chaud dans mon garage et la différence de température avec l'extérieur fait que je dois me changer pour courir. Quand c'est en extérieur c'est souvent en trifonction, mais si je fais juste une transition éclair après une longue sortie alors je garde mon cuissard, pour 10-15 minutes ça le fait.
Je fais souvent des duathlons, avec velo sur mon HT. Je ne vois pas où est le problème de la tri-fonction. Tu parts en baskets Tri-fonction tee-shirt, tu rentres à la maison, tu retires ton tee-shirt, tu sautes sur le vélo avec changement de chaussures et tu peux ouvrir ta trifonction si tu as trop chaud puis pour la deuxième partie de CAP tu fais l'inverse. Vous vous posez bien des questions . :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par coleopt »

Bonjour,

Vous en pensez quoi de cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/velos/1625826686.htm/

J'essaye de connaitre sa taille, apparemment le vendeur fait 1m78 (moi 1m83). Quoi penser la transmission electrique?
Haut
Rouler à la réunion :shock: Quand j'étais à Mayote, jamais je n'aurai mis mes fesses sur un vélo, trop dangereux! La réunion c'est cool pour les cyclistes?
amwin
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2019 10:05

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par amwin »

Faut faire bien gaffe aux voitures, mais pas de problème d'insécurité contrairement à Mayotte
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par coleopt »

A Mayotte, ce n'était pas l'insécurité, mais le trafic de dingue, et disons le respect du code de la route hasardeux qui était dangereux.
amwin
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2019 10:05

Re: Question de débutant sur planning entrainement

Message non lu par amwin »

Resalut.
Quelques nouvelles depuis la dernière fois.
J'arrive à faire 3 entrainements/semaine de natation, 2 de vélos et 2 de CAP (avec mon club de trail).
Je pense passer à 2 séances de natation pour tenter de faire 3 séances de vélos. La CAP se compose généralement d'une séance de VMA et une séance au seuil (mais je ne choisi pas la séance, puisque je suis en club). La natation pour l'instant j'apprend juste à nager le crawl correctement à l'aide d'un tuba frontal et un peu de brasse quand je fatigue.
Par contre pour le vélo j'aimerai avoir des idées de séances à faire pour gagner en endurance et en puissance. J'habite à la Réunion donc il suffit que je sorte de chez moi pour faire du dénivelé avec des portions dépassant largement les 10% si je le souhaite. Je peux aussi rouler en bord de mer sur un profil relativement plat. Idéalement, si je peux faire 2 séances de vélo par semaine ne dépassant pas 1h ou 1h30 maxi que dois-je faire? En laissant peut être une 3eme sortie le dimanche un peu longue (3h) sur un parcours plus plat. Sinon je viens de me commander un spécialized tarmac SL6 disc qui devrait arrivé d'ici 15 jours :D
Répondre