Références minimales pour ironman embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par Lag »

Moi pour Embrun, le prolongateur je l’ai laissé à la maison. J’ai mis moins de 7 h sur le vélo et 11h28 au final. Je sais pas si j’ai bien fait mais ce qui as de sur , c’est que le jour de la course j’étais persuadé que c’était la meilleure option pour MOI, parce que je l’ai validé par moi même à l’entrainement mainte et mainte fois. :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par raoul »

Lag a écrit : 11 mai 2019 13:01 Moi pour Embrun, le prolongateur je l’ai laissé à la maison. J’ai mis moins de 7 h sur le vélo et 11h28 au final. Je sais pas si j’ai bien fait mais ce qui as de sur , c’est que le jour de la course j’étais persuadé que c’était la meilleure option pour MOI, parce que je l’ai validé par moi même à l’entrainement mainte et mainte fois. :wink:
Ce qui est essentiel c'est de se baisser en descente et de ne pas trop freiner, on est d'accord. :D

Chacun doit individualiser comme il le souhaite. J'arrive à l'employer assez pour que je gagne du temps avec. A vrai dire, j'aime ces quelques centimètres gagnés pour mon dos par rapport aux mains sur les cocottes bras à l'horizontale.

Mais comme je dis, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis à Triporteur. Le but est de lui faire prendre conscience de la position sur le chrono final. Il a aussi son problème aux ... quelques centimètres c'est bon à prendre.

Par exemple, il va faire un M sans prolongateur dimanche. Je crois que je perds 1 km/h sans au plat.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par Lag »

Est il capable de faire 188 km pour 3700 M de dénivelé + sans trop y laisser d’énergie ?
Faut juste commencer par le début.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par FAYARD »

Lag a écrit : 11 mai 2019 17:34 Est il capable de faire 188 km pour 3700 M de dénivelé + sans trop y laisser d’énergie ?
Faut juste commencer par le début.
Désolé, mais le début c’est 3800 m de natation, et ça peut conditionner tout le reste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit : 11 mai 2019 17:40
Lag a écrit : 11 mai 2019 17:34 Est il capable de faire 188 km pour 3700 M de dénivelé + sans trop y laisser d’énergie ?
Faut juste commencer par le début.
Désolé, mais le début c’est 3800 m de natation, et ça peut conditionner tout le reste.
C'est vrai. Il pourrait essayer de nager 2-3 x 3800 m tranquillement pour voir ce que ça donne. Ensuite il serait fixé sur le travail à faire, le réglage des lunettes, les douleurs éventuelles due à cette distance. Si la vitesse chute complètement après 2 km, il pourrait déjà augmenter la distance de ses entraînements vers 2.5 km.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par yoann-51 »

raoul a écrit : 11 mai 2019 14:00
Lag a écrit : 11 mai 2019 13:01 Moi pour Embrun, le prolongateur je l’ai laissé à la maison. J’ai mis moins de 7 h sur le vélo et 11h28 au final. Je sais pas si j’ai bien fait mais ce qui as de sur , c’est que le jour de la course j’étais persuadé que c’était la meilleure option pour MOI, parce que je l’ai validé par moi même à l’entrainement mainte et mainte fois. :wink:
A vrai dire, j'aime ces quelques centimètres gagnés
On en est tous là mon pauvre Raoul 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par Lag »

FAYARD a écrit : 11 mai 2019 17:40
Lag a écrit : 11 mai 2019 17:34 Est il capable de faire 188 km pour 3700 M de dénivelé + sans trop y laisser d’énergie ?
Faut juste commencer par le début.
Désolé, mais le début c’est 3800 m de natation, et ça peut conditionner tout le reste.
Fayard, tes réponses sont souvent pertinentes et pleines de bon sens, mais pour le coup il s’agit de guidon aéro où pas :wink: .Merci de me rappeler que le triathlon débute par la natation. En 1991 lorsque j’ ai découvert la discipline c’était déjà comme ça :mrgreen: Et pour réussir un bon vélo il faut être capable de nager 3.8 proprement.👍
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par Lag »

yoann-51 a écrit : 12 mai 2019 08:04
raoul a écrit : 11 mai 2019 14:00
Lag a écrit : 11 mai 2019 13:01 Moi pour Embrun, le prolongateur je l’ai laissé à la maison. J’ai mis moins de 7 h sur le vélo et 11h28 au final. Je sais pas si j’ai bien fait mais ce qui as de sur , c’est que le jour de la course j’étais persuadé que c’était la meilleure option pour MOI, parce que je l’ai validé par moi même à l’entrainement mainte et mainte fois. :wink:
A vrai dire, j'aime ces quelques centimètres gagnés
On en est tous là mon pauvre Raoul 😉
🤣😂🤣😂🤣😂
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par raoul »

yoann-51 a écrit : 12 mai 2019 08:04
raoul a écrit : 11 mai 2019 14:00
Lag a écrit : 11 mai 2019 13:01 Moi pour Embrun, le prolongateur je l’ai laissé à la maison. J’ai mis moins de 7 h sur le vélo et 11h28 au final. Je sais pas si j’ai bien fait mais ce qui as de sur , c’est que le jour de la course j’étais persuadé que c’était la meilleure option pour MOI, parce que je l’ai validé par moi même à l’entrainement mainte et mainte fois. :wink:
A vrai dire, j'aime ces quelques centimètres gagnés
On en est tous là mon pauvre Raoul 😉
:wink: Bien vu, nominé pour la phrase de l'année ? :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par FAYARD »

Lag a écrit : 12 mai 2019 08:08
FAYARD a écrit : 11 mai 2019 17:40
Lag a écrit : 11 mai 2019 17:34 Est il capable de faire 188 km pour 3700 M de dénivelé + sans trop y laisser d’énergie ?
Faut juste commencer par le début.
Désolé, mais le début c’est 3800 m de natation, et ça peut conditionner tout le reste.
Fayard, tes réponses sont souvent pertinentes et pleines de bon sens, mais pour le coup il s’agit de guidon aéro où pas :wink: .Merci de me rappeler que le triathlon débute par la natation. En 1991 lorsque j’ ai découvert la discipline c’était déjà comme ça :mrgreen: Et pour réussir un bon vélo il faut être capable de nager 3.8 proprement.👍
C’est pas faux, c’est pas faux.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par el cucaracho »

FAYARD a écrit : 12 mai 2019 11:47
Lag a écrit : 12 mai 2019 08:08
FAYARD a écrit : 11 mai 2019 17:40

Désolé, mais le début c’est 3800 m de natation, et ça peut conditionner tout le reste.
Fayard, tes réponses sont souvent pertinentes et pleines de bon sens, mais pour le coup il s’agit de guidon aéro où pas :wink: .Merci de me rappeler que le triathlon débute par la natation. En 1991 lorsque j’ ai découvert la discipline c’était déjà comme ça :mrgreen: Et pour réussir un bon vélo il faut être capable de nager 3.8 proprement.👍
C’est pas faux, c’est pas faux.. :wink:
phpBB [video]


:arrow:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par triporteur »

hello,

back from the M

nat: 40 min ( 90% classement)
2 boucles de 750m avec sorties à l'australienne
une horreur, eau à 16°, 1er fois en combi, apres 100m de crawl, impossible de respirer, j'ai fait le 1er tour en brasse/dos/indien : 21 min
2eme tour, un peu mieux: brasse : 19min
horrible
le point positif c'est qu'en brasse je voyais les bouées, j'ai tiré tout droit
cardio plus haut de 25 puls p/r piscine
a priori, y'avait plus que 1500m

T1: 7 min
nul
j'ai frôlé le carton rouge pour "nudité"
impossible d'enfiler le tshirt moulant avec la peau mouillée

Vélo: 1h17 (grosso modo le 40eme temps / 200)
39 km / 580 d+
cardio à 86-87% (% cap), 30 km/h de moyenne, mains en bas du guidon en permanence
content de moi

T2: 3 min
du mieux
j'ai gardé le cuissard

cap: 10 k : 42 min, grosso modo le 15-20 eme temps
pieds en bois (comme gelés)
mais j'ai tourné en 4'05-4'06 donc ça va
cardio à 90%

au final,
nat: grosse claque, y'a énormément de boulot !!! ==> nager en combi et eau libre pour s’entraîner en condition réelle
Transition: à travailler
vélo/cap, continuer l'entrainement
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par h-tri »

Au final c'est quand même un beau résultat ! Tu as dû prendre du plaisir à remonter tant de places après une natation et transition catastrophiques.
Tu as l'air d'avoir bien assimilé l'enchaînement des disciplines donc comme tu le dis, il n'y a qu'à continuer l'entraînement en vélo et CAP. L'histoire des prolongateurs ou des roues, ce n'est qu'un tout petit détail, ce n'est pas ça qui te permettra de finir Embrun ou non.
7 minutes à la transition c'est la cata sur un M mais c'est dans la moyenne à Embrun (suffit juste de prévoir la serviette pour se cacher pour éviter le carton rouge si tu te changes intégralement).

Sur la natation déjà l'eau sera bien plus chaude à Embrun et ça change quand même.
Les départs en masse, certains sont à l'aise dès le premier coup et d'autres comme toi, non. Donc tu as aussi la solution, il va falloir encore beaucoup nager et beaucoup nager en eau libre (en gardant quand même de la piscine pour la technique). Et refaire une ou deux courses avec départ en masse en natation d'ici août ne te ferait pas de mal...
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par pain&gain »

Bravo pour ton 1er tri, beaucoup d'enseignements qui te seront benefiques pour Embrun
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Références minimales pour ironman embrun

Message non lu par Olive2244 »

ça va, pas trop nul, bien au contraire, les voyants sont au vert, écoute les bons conseils, pas les miens sauf les coups de pied au cul :idea: :lol:
Répondre