coach

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

coach

Message non lu par tribrasil »

Hello , faite vous appel à un coaching payant ? (en ligne , avec suivit individuel , en club ..ect...)
quel sont les avantages & inconvénients ? quel budget ?
Ou préférez vous faire vos propres entrainements , et garder la liberté des sorties groupe/ club ...no stress ?
Quelles expériences positives ou négatives suite à un coaching ?
Thank's :mrgreen:
Brasil un pays tropical !!!
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: coach

Message non lu par tribrasil »

Zut ! ca intéresse personne mon sujet :mrgreen:
Brasil un pays tropical !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: coach

Message non lu par yoann-51 »

Non
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: coach

Message non lu par mister dope »

tribrasil a écrit : 06 nov. 2018 13:27
Ou préférez vous faire vos propres entrainements ?
Thank's :mrgreen:

ici, ya pas de vieux cons (dont je fais bien sur partie) et du coup, on est nombreux à faire nos propres programmes avec eventuellement un certain nombres d'entrainement avec nos clubs respectifs.

en revanche, quand je performais, à mon humble niveau, je faisais appel à des coachs pour m'apporter un regard extérieur et plus imparial/factuel sur ma préparation.

je suppose que le coaching peut egalement servir à des débutants qui n'ont pas trop de problème d'argent.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: coach

Message non lu par triathlonnature »

tribrasil a écrit : 06 nov. 2018 13:27 Hello , faite vous appel à un coaching payant ? (en ligne , avec suivit individuel , en club ..ect...)
quel sont les avantages & inconvénients ? quel budget ?
Ou préférez vous faire vos propres entrainements , et garder la liberté des sorties groupe/ club ...no stress ?
Quelles expériences positives ou négatives suite à un coaching ?
Thank's :mrgreen:
Voilà ma contribution
http://endurancetrainingconcept.com/nos ... -coaching/
https://mytribetriathloncoaching.com/co ... triathlon/
https://www.gm-tri-org.com/
et à bien chercher tu en trouveras certainement d'autres

N'en veut pas trop à mes petits camarades mais on est au mois de Novembre, le triathlon il le regarde sur Lequipe21 sous forme de Super League, il commence à cailler et les plans d'entraînements çà viendra mais c'est pas trop le sujet en ce moment. J'espère t'avoir aider, un peu, quand même.

Bon courage dans tes recherches
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: coach

Message non lu par tribrasil »

Merci , j'attaque la prépa , douce ...objectif Marbella , Lanzarote , Marrakech , L Alpes d'huez :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: coach

Message non lu par yoann-51 »

Pour être un peu plus constructif, je fais appel à un coach payant pour le tri en partie mais pour d'autres sports.
Je trouve que pour la motivation c'est top. Après pour moi ce n'est pas un coach en ligne vu que je peux l'appeler, et lui téléphoner quand je veux.
Le problème c'est qu'en tri tu as souvent des pseudos coach qui sont là uniquement pour t'envoyer des plans bateaux...
Après avoir une personne à ton écoute a un prix.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: coach

Message non lu par Manule31 »

Le Top du Top

« Zzc » ca vient des States!!! Elysabeth Jones , la CEO est une tueuse :sm2:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: coach

Message non lu par IronJB »

tribrasil a écrit : 06 nov. 2018 13:27 Hello , faite vous appel à un coaching payant ? (en ligne , avec suivit individuel , en club ..ect...)
quel sont les avantages & inconvénients ? quel budget ?
Ou préférez vous faire vos propres entrainements , et garder la liberté des sorties groupe/ club ...no stress ?
Quelles expériences positives ou négatives suite à un coaching ?
Thank's :mrgreen:
C’est un vaste débat ... ça dépend de ta pratique de tes objectifs et de ta personnalité également.
Personnellement quand je pars dans une préparation longue je suis bien content de ne pas me prendre la tête avec mon plan . Certains vont te dire que c’est un plaisir de l’elaborer ce qui se comprend également... bref pour moi c’était plus par souci de m’économiser en évitant de me poser 1000 questions avant la course .

J’ai terminé mes 3 IM ni cassé ni dégouté et j’aime à croire que c’est grâce à un plan bien élaboré ( ça rassure😄) . Après ça a un coût que je trouve pas excessif d’ailleurs mais qui s’ajoute aux coûts importants qu’impose la pratique du tri .
Pour moi que du positif même si il ne faut pas se leurrer on a forcément une bonne part de plan générique ... en même temps quand ça marche 🙄

Bon courage !
Zobilamouche
Messages : 16
Inscription : 04 août 2016 14:24

Re: coach

Message non lu par Zobilamouche »

tribrasil a écrit : 06 nov. 2018 13:27 Hello , faite vous appel à un coaching payant ?
Bonjour,
non
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: coach

Message non lu par IronJB »

Zobilamouche a écrit : 10 nov. 2018 15:36
tribrasil a écrit : 06 nov. 2018 13:27 Hello , faite vous appel à un coaching payant ?
Bonjour,
non

Merci de cette réponse détaillée :sm10:
otb52
Messages : 9
Inscription : 10 nov. 2011 08:43

Re: coach

Message non lu par otb52 »

site : PRÉPA OPTIMA, une équipe de professionnels à ton écoute et.....pas pour faire de l argent...!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: coach

Message non lu par trimarc »

Perso, j'utilise l'expérience et la qualité de Multriman

Pourquoi:
*Je travaille plus de 70h par semaine et je n'ai pas le temps de me prendre la tête pour planifier mon entrainement
*J'ai donc peu de temps libre et il faut que tout soit optimisé
*J'ai envie de performer (à mon niveau)
*je n'ai pas envie de me blesser ou de m'épuiser en m'entrainant

(cela fait beaucoup de je.....)

Mais il y a des inconvénients:
*budget mais pas tant que cela si tu compares au prix d'une inscription sur IM
*tu dois suivre la planification
*tu dois adhérer à la philosophie du coach (qui va donc devenir un peu ton gourou....)

A partir de là, c'est que du bonheur......
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: coach

Message non lu par yoyo73 »

trimarc a écrit : 11 nov. 2018 16:38 Perso, j'utilise l'expérience et la qualité de Multriman

Pourquoi:
*Je travaille plus de 70h par semaine et je n'ai pas le temps de me prendre la tête pour planifier mon entrainement
C’est vrai?
Ça fait plus de 10h par jour 7 jours sur 7....
c’est quoi ton job?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: coach

Message non lu par trimarc »

yoyo73 a écrit : 11 nov. 2018 18:42
trimarc a écrit : 11 nov. 2018 16:38 Perso, j'utilise l'expérience et la qualité de Multriman

Pourquoi:
*Je travaille plus de 70h par semaine et je n'ai pas le temps de me prendre la tête pour planifier mon entrainement
C’est vrai?
Ça fait plus de 10h par jour 7 jours sur 7....
c’est quoi ton job?
Ce n'est pas le sujet ici.....
Mais c'est mon entreprise
Cela fait exactement 55 h sur le lieu de travail et comme je suis expert, j'ai des rapports tous les soirs à faire: 2 à 3h....
On n'a rien sans rien.'.'...
Répondre