coach

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: coach

Message non lu par yoyo73 »

tribrasil a écrit : 14 nov. 2018 19:49 Heiiii , moi je tante le coup avec un coach , après 20 ans de de Tri dans 6 pays différents ou je vis vivais (ou je vis toujours à l'étranger ) donc des entrainements en parti faits sur de forts volumes fin de semaine avec les potes de tri locaux (et très très sympa ...brésil , mexique, argentine , corée ,magreb, france...oui oui :sm2: )
le première planification me parait plutôt bien ..étudiée , avec une première partie forte en cap , pour une 2ème très forte sur le vélo , ceci sur 6 mois . ça me parait bien pensé , en effet le cap use , blesse , ect...une deuxième partie sur le vélo devrait permettre de la quantité & qualité en récupérant des p'tits bobos .( évidemment les 3 sports reste dans les plannings ) , pour la nat. pas de problème je suis tombé dedans petit :mrgreen:
Quant pensez vous ?
(moi 57 ans , pas mal de full / half / Hawaï...ect)
allez hop hop ! faite chauffer les commentaires & expériences :sm2: :sm2: (éviter les bulles creuses merci :sm10: )
Et c’est qui?
patrice73
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2018 18:17

Re: coach

Message non lu par patrice73 »

Bonsoir à tous

Je suis un athlètes de Guy Hemmerlin depuis 2012. Je tiens à reprendre pas mal de personnes médisantes sur ses methodes d'entrainement.
2012 je commence le triathlon sur un coup de tête et décide de faire l'ironman de Nice. Mes potes me disent tu es malade il est super balaise. Je me demonte pas; je recherche un entraineur et je tombe sur Guy Hemmerlin. Je m'inscris et après un questionnaire bien poussé, me voilà parti pour 24 semaines de réparation en vue à l'époque de finir mon premier Ironman. Je pars de rien en natation en revanche il y a tout à faire, et pas un vrai cycliste. En revanche une VMA de 19,5 km/h . Résultats 434 ème/2400 à l'arrivée, et 11h11, natation 1h05.
J'ai un suivie téléphonique une fois par semaine, et si on ne peut pas c'est par mail. Mon entrainement n'est pas un copié/coller car il est sur mes intensités de travail réajuster en fonction de mes sensations. On peut travailler sur le cardio, comme en VMA ou PMA. Les stages sont très bien structurés, ajuster en groupe de niveau.
Voilà je suis dans ma 6ème saison avec lui, je ne compte pas changer d’entraîneur.
Bilan sur 6 ans, 10 IM mon plus mauvais temps c'est le premier NIce. Je ne compte pas les 70.3 et je n'ai eu aucune blessure depuis que je suis avec lui.
Il est très à l'écoute, disponible. En ce moment je nage en eau douce en moins de 57' donc regarder un peu l évolution, un vélo en 5h13.

Voilà j'éspère avoir répondu à certaine personne qui était dans le doute.

Vous pouvez le choisir sans problème se n est pas de l'abattage comme dis yoyo73 et cette personne peut me contacter en MP je lui répondrais sur des choses qu'ils avancent et qui sont fausses

Sportivement
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: coach

Message non lu par tribrasil »

Beau témoignage ! ....et quelles perf. !! :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: coach

Message non lu par GrayGore »

Et un premier message fleuve... lol
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: coach

Message non lu par mackito »

:lol: :lol:
Ça semble fréquent chez les athlètes contents d’ETC de se décider à publier un premier post pour dire du bien de son cher coach...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: coach

Message non lu par yoann-51 »

mackito a écrit : 04 déc. 2018 10:31 :lol: :lol:
Ça semble fréquent chez les athlètes contents d’ETC de se décider à publier un premier post pour dire du bien de son cher coach...
Serais ce une publicité déguisée....
Après cet histoire d'entraîneur c'est toujours pareil.
Moi me faire entraîner par un mec qui a 50 gus qui te connais à peine, que tu peux appeler de façon limité je ne trouve pas ça intéressant....
Après visiblement cette méthode a ces adeptes...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: coach

Message non lu par tribrasil »

l'utilisation d'un coach , c'est plus un guide sur les séances cléfs, les volumes et les périodisations ...affiner une période d'affutage ,
, éviter les erreurs et c'a m'aide à me discipliner ( :sm2: bouffe ,restau ect..), en général je respecte peu ou pas les programmes,
mais ça permet de mettre un peu de variétés dans les entrainements (big weekend , semaine de recup ect)
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: coach

Message non lu par bentri »

yoann-51 a écrit : 04 déc. 2018 21:15
mackito a écrit : 04 déc. 2018 10:31 :lol: :lol:
Ça semble fréquent chez les athlètes contents d’ETC de se décider à publier un premier post pour dire du bien de son cher coach...
Serais ce une publicité déguisée....
Après cet histoire d'entraîneur c'est toujours pareil.
Moi me faire entraîner par un mec qui a 50 gus qui te connais à peine, que tu peux appeler de façon limité je ne trouve pas ça intéressant....
Après visiblement cette méthode a ces adeptes...
Personne ne t'oblige à le faire il me semble.
Je préfère aussi l'ambiance club, les potes, et le côté social des entrainements collectifs. Malheureusement, le temps imparti par le travail, la famille et le reste ne permet pas à chacun de vivre ces moments pleinement. Donc le passage par un coach, qu'il soit à 1000km de chez moi ou pas, que je peux voir toutes les semaines, c'est une solution logique et respectable.
Après, chacun se donne les objectifs qu'il veut. Que ce soit dans son engagement, la consistance de son entrainement, la volonté de se donner pleinement, je préfère ça plutôt que de galérer pour caser 3 séances club par semaine et d'autres moins efficaces. Là pour le coup, toutes les séances sont adaptées à ton objectif.

Si tu as besoin qu'on te prenne toujours par la main pour que tu avances, cela ne me parait pas être le fondement de notre sport.

Comme tu le dis justement, chacun y trouve son compte. Ce n'est pas ta façon de faire, moi elle me convient parfaitement. Et pourtant j'étais très suspicieux aussi au départ.
Bentri la menace
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: coach

Message non lu par yoann-51 »

bentri a écrit : 05 déc. 2018 09:47
yoann-51 a écrit : 04 déc. 2018 21:15
mackito a écrit : 04 déc. 2018 10:31 :lol: :lol:
Ça semble fréquent chez les athlètes contents d’ETC de se décider à publier un premier post pour dire du bien de son cher coach...
Serais ce une publicité déguisée....
Après cet histoire d'entraîneur c'est toujours pareil.
Moi me faire entraîner par un mec qui a 50 gus qui te connais à peine, que tu peux appeler de façon limité je ne trouve pas ça intéressant....
Après visiblement cette méthode a ces adeptes...
Personne ne t'oblige à le faire il me semble.
Je préfère aussi l'ambiance club, les potes, et le côté social des entrainements collectifs. Malheureusement, le temps imparti par le travail, la famille et le reste ne permet pas à chacun de vivre ces moments pleinement. Donc le passage par un coach, qu'il soit à 1000km de chez moi ou pas, que je peux voir toutes les semaines, c'est une solution logique et respectable.
Après, chacun se donne les objectifs qu'il veut. Que ce soit dans son engagement, la consistance de son entrainement, la volonté de se donner pleinement, je préfère ça plutôt que de galérer pour caser 3 séances club par semaine et d'autres moins efficaces. Là pour le coup, toutes les séances sont adaptées à ton objectif.

Si tu as besoin qu'on te prenne toujours par la main pour que tu avances, cela ne me parait pas être le fondement de notre sport.

Comme tu le dis justement, chacun y trouve son compte. Ce n'est pas ta façon de faire, moi elle me convient parfaitement. Et pourtant j'étais très suspicieux aussi au départ.
Je me suis mal exprimé....
Je voulais dire que pour moi le côté humain est important.
J'ai aussi un coach que je peux appeler quand je veux, qui connait ma vie mon métier, ma vie de famille.
Je trouve que c'est plus intéressant quand une personne connaît tous ses paramètres pour t'entrainer correctement, par rapport à un coach que tu n'as peut être jamais vu qui sait à peine qui tu es, que tu ne peux appeler que dans un créneau défini.
Mais effectivement ce genre de service à un prix.
Et peut être que tout le monde n'a pas besoin de cela.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: coach

Message non lu par bentri »

On est bien d'accord, et je te promets que Guy le fait de cette façon.
Et le contact est très facile.
Bentri la menace
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: coach

Message non lu par yoann-51 »

bentri a écrit : 06 déc. 2018 13:24 On est bien d'accord, et je te promets que Guy le fait de cette façon.
Et le contact est très facile.
Je ne le connais pas donc je ne me permettrais pas de donner d'avis. Pour ma part je pense que si on cherche un coach, il faut prospecter, appeler. C'est une histoire de feeling.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: coach

Message non lu par cairo88 »

Bonjour à tous,

Je vais bénéficier d’un stage de préparation embrunman début juillet avec la structure de Guy Hemmerlin.
Quelqu’un a t’il des retours sur ce stage ?
Bonne journée post noël à vous
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: coach

Message non lu par triathlonnature »

cairo88 a écrit : 26 déc. 2018 07:35 Bonjour à tous,

Je vais bénéficier d’un stage de préparation embrunman début juillet avec la structure de Guy Hemmerlin.
Quelqu’un a t’il des retours sur ce stage ?
Bonne journée post noël à vous
Guy Hemmerlin est très bien, c'est le Pro dans tous les bons sens du terme, après ou ce fera ton stage et prendras tu le suivi ?
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: coach

Message non lu par cairo88 »

triathlonnature a écrit : 06 janv. 2019 14:09
cairo88 a écrit : 26 déc. 2018 07:35 Bonjour à tous,

Je vais bénéficier d’un stage de préparation embrunman début juillet avec la structure de Guy Hemmerlin.
Quelqu’un a t’il des retours sur ce stage ?
Bonne journée post noël à vous
Guy Hemmerlin est très bien, c'est le Pro dans tous les bons sens du terme, après ou ce fera ton stage et prendras tu le suivi ?
Le stage a lieu à embrun début juillet, cela va permettre la reconnaissance et la familiarisation avec les différents parcours. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: coach

Message non lu par triathlonnature »

cairo88 a écrit : 14 janv. 2019 06:47
triathlonnature a écrit : 06 janv. 2019 14:09
cairo88 a écrit : 26 déc. 2018 07:35 Bonjour à tous,

Je vais bénéficier d’un stage de préparation embrunman début juillet avec la structure de Guy Hemmerlin.
Quelqu’un a t’il des retours sur ce stage ?
Bonne journée post noël à vous
Guy Hemmerlin est très bien, c'est le Pro dans tous les bons sens du terme, après ou ce fera ton stage et prendras tu le suivi ?
Le stage a lieu à embrun début juillet, cela va permettre la reconnaissance et la familiarisation avec les différents parcours. Bonne journée
Impeccable, bonne journée à toi aussi
Répondre