GUTAÏ, vos retours et avis..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shika »

chocho a écrit : 21 juil. 2018 14:10 Avec capteur, je suis équipé.
Perso, je suis autonome dans les trois disciplines, donc pas de contraintes d'allure de groupes.
Après quelque soit le travail de ta sortie, si tu la réalises en groupe, tu ne seras jamais dans le rythme préconisé car tu dépendra de ton peloton et de ton positionnement en son sein...
Si effectivement tu dois faire des sorties vélo club,elles ne seront pas dans le plan d'entrainement mais viendront en rajout.
J'en discutais justement cette semaine avec un copain cycliste qui est plus fort que tout le monde dans le groupe. Jusqu'ici j'ai toujours pensé que les sorties de groupe peermettaient vraiment de progresser. Quand tu passes 3 ou 4h sur une selle tu peux espérer au minimum une bonne base foncière et puis les pancartes et bosses permettent de faire de l'intensité.
Là où ça se gâte c'est que le niveau dans un groupe est pas forcément très homogène. Je le vois surtout en ce moment où pour certains la saison est déjà finie alors que d'autres ont encore des objectifs.

D'un autre côté pour les entraînements je sais pas si des fois c'est pas juste exagéré d'être trop psycho-rigide sur le contenu d'une séance. Par exemple, si une séance prévue est 20 minutes l'échauffement puis 10x 30/30 puis 10min cool. S'il me faut 22 minutes pour aller au stade et que derrière je fais 10x200m en sachant que je vais juste avoir quelques secondes de plus qu'est-ce que ça change ? Et si je rajoute un segment strava sur le trajet ?
Je vois bien qu'en vélo sur les cibles de puissance ça peut tout changer à 20W près mais je pense quand même que dans beaucoup de cas il vaut mieux être pragmatique et pas trop se prendre la tête.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Gadagne »

Voilà shika, il faut se laisser un minimum de liberté afin de s amuser, tout à fait d accord :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Rocky Rider »

Nouvelle question au sujet de Gutaï :

Gutaï peut-il servir à analyser ses entrainements (comme Training Peaks) ou cette application n'a de sens que si on suit les programmes d'entrainements qui sont générés en fonction de ses propres objectifs ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par pepito »

Je me suis inscrit à la version gratuite pour voir mais mes randonnées ou courses "trails" n'apparaissent pas dans la synchro avec Garmin.
Ca ne prend que natation vélo et course ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ceux qui veulent préparer leur saison avec GUTAI, T2 Area propose un coupon promotionnel : avec le code TRICUP_GUTAI vous bénéficiez d'un mois gratuit puis 30% de réduction sur votre abonnement mensuel.

https://www.t2area.com/partenariat-gutai.html

Apparement GUTAI a mis en place de nouveaux programmes d'entraînement "Triathlon - format Half sans tests"
=>Nouvelle programmation avec une approche pyramidale, nouvelles séances d'entraînement !!! Tout a été mis en place pour optimiser et révéler votre potentiel 📈💪

=>Ils sont la suite logique des programmes "s'entraîner pour progresser" et des programmes pour préparer une compétition avec tests
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus...je dois m'inscrire depuis un moment mais j'aime tellement faire n'importe quoi à l'entrainement que je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre ma "méthode" en question ! Si certains d'entre vous on des témoignages à apporter, je suis preneur ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shamar0 »

bof bof gutai.
L'appli est vraiment moyenne et ce qui me gene le plus c'est que ça se base beaucoup sur le wellness et l’échelle RPE qui sont purement subjective selon moi.
Apres, si on est à l'aise avec ces 2 notions ça peut être intéressant
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par gbagard »

Petit retour sur Gutaï..

J'ai pris un abonnement de 3 mois l'été dernier pour planifier plus spécifiquement ma préparation pour le XL de Gerardmer
Ayant fait cette épreuve il y a deux ans (6h00min) avec une prepa pas si mauvaise j'avais donc une base de comparaison.

Ce que j'ai aimé, c'est l'adaptation semaine après semaine en fonction de la forme présente. J'ai trouvé des séances toujours différentes, pour se "rentrer dedans" et casser la monotonie des sorties longues avec du D+ pour préparer ce genre d'épreuve.

Ce que j'ai le moins aimé, c'est la totale inadéquation des séances proposées avec l'emploi du temps professionnel/personnel... faire des sorties de 6h sur route le mercredi quand on bosse de 8h à 20h c'est compliqué !! Si il y avait la possibilité de donner les jours et horaires pendant lesquels on est dispo ça serait parfait.

Au final je termine l'épreuve en 5h42, 18min de mieux donc super content de cette prepa. On va dire que le rapport qualité/prix est plutôt honnête, on en a pour son argent.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Ta séance du mercredi, tu la déplace le week end...
Il faut prendre les séances et les placer à ta guise avec un peu de jugeote, sinon il y a l'option coaching...
J'en suis à mon troisième plan : half-semi marathon et maintenant Full 8)
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par gbagard »

chocho a écrit : 26 janv. 2019 19:19 Ta séance du mercredi, tu la déplace le week end...
Il faut prendre les séances et les placer à ta guise avec un peu de jugeote, sinon il y a l'option coaching...
J'en suis à mon troisième plan : half-semi marathon et maintenant Full 8)
sauf quand il te remet une séance de 6h de vélo le samedi, 2h de course a pied le dimanche et 4500m de nat...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

A mon humble avis le problème vient que tu as souscrit à un plan d'entrainement trop ambitieux au niveau horaire.
Là tu es sur une semaine à +- 20 h, ce qui veut dire que tu as souscrit un plan d'au moins 16 h hebdomadaires.
Je pense qu'avec moins de volume par semaine tu aurais moins de séances longues...et tu n'aurais plus de soucis de planning.
Personnellement avec 12 h par semaine je n'ai jamais dépassé les 13 h 30 / semaine programmées.
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par lopapy »

Gutaï est un excellent outil qui va continuer a se perfectionner, mais il nécessitera encore longtemps une adaptation personnelle de chaque athlète.

L'IA est capable de produire des programmes à partir de paramètres établies, de données récupérés par tous les capteurs possible et imaginable.
Il n'est pas inconcevanble de s'approcher de la perfection dans ce cadre sauf...
Sauf que tant que l'IA ne traite ni les sentiments, ni le mental, ni l'humeur de l'athlète et n'a pas encore l'option réajustement automatique en fonction de l'emploi du temps, il y aura encore besoin d'adaptation personnelle ou d'un coach pour estimer la capacité mentale de l'athlète à suivre.

Et le jour ou l'IA saura traiter ces paramètres, j'espère être déjà mort, car une IA avec sentiment c'est une IA qui voudra dominer le monde (sentiment = Orgueil, colère, aversion, haine, envie, cupidité, etc...)

Alors vous pouvez utiliser Gutaï avec bonheur, sachez l'adapter à votre humeur et emploi du temps, le cas Jerome est révélateur.

L'Papy
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

Bonjour
J'envisage de tester Gutaï. Sur leur site ils indiquent des tarifs pour un plan d'entraînement à partir de 20€/mois. Que comprends ce tarif ? Il me semble avoir lu que les prix allaient jusqu'à 120€/mois donc je suppose qu'il doit y avoir des options. Je suis encore abonné pour le mois d'avril sur trainerroad pour une prépa pour Aix. Ce serait donc à partir de mai. Il me semble qu'il y a 1 mois d'essai gratuit. Pour ceux qui ont essayé l'appli ou qui y sont encore, vous en pensez quoi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Rocky Rider »

Moi je n'ai toujours pas testé l'appli, je ne peux malheureusement pas te conseiller.
20€ par mois c'est vraiment la formule de base, je crois qu'il faut plus compter sur 29,90€ par mois

Ce qui est sur, c'est qu'avec le code TRICUP_GUTAI tu as 30% de réduction ;) . Du coup, ça te revient à environ 20€ par mois. Alors autant en profiter !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

Ok merci Rocky rider j'y penserai au moment de souscrire :wink: C'est vrai que concernant les tarifs je trouve que ce n'ait pas très clair sur leur site
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par patrick bateman »

Bonjour,
:?:
J'utilise actuellement Training peaks mais je pense essayer gutai prochainement. Une petite question pour les utilisateurs.
Gutai à t'il un système de quantification de l'intensité de la séance comme le TSS chez training peaks? Et un suivi du "fitness" CTL et fatigue "ATL"?
Comment cela fonctionne chez eux?
:?:
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Répondre