Heures d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
grossbouff
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 07:51

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par grossbouff »

Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017 10:49 Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?

Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S :)
Pareil ou un tout petit peu plus.
- 1 nat -> 45' à 1h
- 1 vélo -> 1h30 env
- 1 CàP -> 45' à 1h
Des fois la nat ou la CàP est plus longue, rarement le vélo car c'est mon point le moins faible, je préfère enchaîner sur un peu de CàP.
C'est peu, faut pas perdre de temps et aimer les séances mixtes. Mais largement suffisant pour viser au moins l'avant-dernière page des S à la saucisse du voisinage malgré le surpoids que mon pseudo suggère.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Fab74ch »

Baptdechap69 a écrit : 20 avr. 2017 10:49 Salut,
Combien de temps entrainez vous par semaine ? et pour quels objectifs (HIM, IM, M, S...) ?

Pour ma part je suis à 3h/ semaine, pour objectifs de S :)
Environ 8h/semaine sur l'année, ce qui inclue les semaines de récup et les semaines chargées. Un semaine type fait environ 10h avec 3 séance dans chaque sport.
Objectif M et 1 70.3 par année si possible.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

alan a écrit : 25 avr. 2017 06:38
Nergy a écrit : 25 avr. 2017 04:25
Kthsn a écrit : 21 avr. 2017 10:51 10h30m10s en m'effondrant sur le marathon en 3h37 -> d'où le travail sur la résitance longue :)
Faux! Un marathon en 3h37 pour un final en 10h30 regarde plutôt du côté du vélo ou de la nat en ce qui concerne ton temps perdu... :roll:
Comme Nergy, je pense que ce n'es pas côté cap qu'il faut s'orienté :idea:
Oui oui attention! Je ne fais pas le faux-humble, mais la CAP est mon point fort. La natation s'est déroulée aussi bien/mal que possible (sans combarde), et le bike s'est fait au cardio sans jamais dépasser 140bpm. Donc de ce point de vue je n'espérais rien de plus. J'ai juste mal bouffé et pas assez de SL... Mais je reste satisfait, ne me méprenez pas! :D
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par bristos »

Perso je suis à 4 séance/semaine pour preparer min premier M ,parce que je n'ai pas le temps d'en faire plus! Du coup je fais des blocs de 1semaine avec deux séances cap 1seance velo 1 seance natation, et je change toute les semaines.
A partir d'aujourd'hui j'essaie de faire un ou deux entrainement croisé pour pouvoir avoir un peu plus de volume donc cap suivi de natation , et/ou biensure vélo suivi de cap.
On fait ce qu'on peut!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par sebsoupe »

attention si c'est flou c'est que vous commencez à être atteint :mrgreen:

Image
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par francky48 »

J'arrive pas à lire :mrgreen:
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Heures d'entrainement

Message non lu par Ennaeteride »

C'est bien pour cela que je n'ai jamais dépassé les 9h59. Ouf. Et ce naturellement. Comme quoi, l'inconscient...
Répondre