Etude récup

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Etude récup

Message non lu par ivan2794 »

Salut à tous !
dans le cadre d'une formation en kiné du sport, je recrute des participants pour une petite "étude" sur l'efficacité d'un exo respiratoire pour la récupération chez les triathlètes.
Au niveau de l'investissement, ça demande une journée avec 2 séances de CAP courtes mais intenses, et une séance de récup de 20' le lendemain. Tout ça se fait chez vous, sur une piste si possible ou au gps.
Pour les participants, entre 20-50 ans, 16-19 VMA (moins de trois mois idéalement), 5 à 10H/sem d'entrainement, licence fftri/ffa ou certificat médical.

Vous pouvez me joindre par MP, je vous donnerais le protocole complet, et mon mail pour échanger.
Ca peut vous donner quelques billes pour comprendre l'intérêt des exos respiratoires pour récupérer, et peut-être aussi sur la gestion de l'entrainement aux "sensations" avec quelques test/échelles simples que vous pourrez utiliser dans vos prépa si ça vous intéresse !

A+ Bon week end
Ivan
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Etude récup

Message non lu par tophe_28 »

Bonjour,
tous se fais a distance
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Etude récup

Message non lu par ivan2794 »

Oui, pour essayer de simplifier le tout, c'est assez dur de recruter des volontaires avec mon job à côté :/
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Etude récup

Message non lu par laurent39 »

mp
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Etude récup

Message non lu par Mr Belette! »

MP
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Etude récup

Message non lu par tophe_28 »

Je n'ai pas trop de temp disponible, mais je veux bien essayer si tu peut m'enbvoyer ton protocol
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Etude récup

Message non lu par tophe_28 »

Répondre