Club, coach ou do it yourself

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par yoann-51 »

runner-runner a écrit :
Tung a écrit :
FAYARD a écrit :
Ah bon, je ne savais pas que le court c'était facile...certes le slot pour Kona n'existe pas en M et S mais si tu veux faire des GP ou simplement de grosses perfs, ben c'est pas simple d'établir un plan d'entraînement..
Les séances de vitesse dans les trois disciplines sont difficiles à articuler, il faut jongler avec la récupération pour éviter la blessure...
Faut qu'il precise aussi ses envies de perfs, ou s'il veut monter en gamme. Tout dépend des objectifs

Je l'ai souligné dans le post initial, je veux restr sur du S car ms volumes ne peuvent pas dépasser 6/7h hebdo et question perf, faire du mieux que mon corps me donnera... J'ai 35 piges, 1.83m, 81kg.
Consule un diététicien aussi. ....
L'idéal pour moi était un club de nat et un coach. Le club c'est souvent plus pour discuter; refaire le monde montrer son beau vélo, ses belles tenues... en plus la plupart du temps le leader va décider de la séance à faire qui ne sera pas forcément celle qui sera la mieux pour toi.
Le top c un coach et tu vois avec le club pour faire quelques séances dn commun si tu n'aimes pas rouler seul.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par IRONMAN04 »

Il faut déjà savoir ce que te propose le club, programme, seances encadrées,,,,etc.
Dans mon club, nous bénéficions de seances na tâtions qui Meme encadrées par plusieurs MNS donne de bons résultats, notamment technique. Le programme dans les 3 disciplines établi par un coach "Tres connu" dans le sud, permet d'avoir les repères en courte et longue distance, les seances CAP etant précise et ciblées par une séance piste qui permet d'établir les vitesses critique et d'allures courses, a rspecter selon le plan établi. A velo, çe Meme programme permet à chacun de realiser ses sorties velo de façon efficace et adaptee, que ce soit en solo ou à plusieurs ou én club.
Si le club choisi ne te propose pas ce genre de prestations, pas de programme dans les 3 disciplines, l'intérêt de choisir un club s'évapore....... Et l'attrait du coach interessante......
Personnellement, l'adhésion à un club permet les rencontres, mais c'est personnel çar Apres 31 ans dans l'armée et dônc une vie én vase "clos".. :wink: Én précisant que je suis BEESAN et BF5 tri et dans l'encadrement de nos jeunes de l'école de triathlon du club.......
Bref, determines les critères qui te semblent essentiels, et ton choix se fera automatiquement, naturellement....
Ciao
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par runner-runner »

Le club le plus proche d chez moi semble être celui de Portet sur Garonne, des membres ici??? Histoire de savoir comment il fonctionne.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par runner-runner »

Bon alors pour faire vivre ce post, le club le plus près de chez moi à déjà cloture ses inscriptions pour 2017 (Portet sur Garonne), il me reste celui de Muret de contacter.
Sinon un coach par correspondence, j'ai fouiné un peu et trouvé ça, vous en avez des retours???

http://www.multriman.com/fr/triathlon/t ... rvice.aspx
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Tung »

Il me semble que Muret les seances de nat c'est au lever du soleil, a confirmer.
Et de plus c'est à la piscine Aqualudia de Muret.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par runner-runner »

Alors je crois qu'au final je vais faire un mix, cours de natation avec le TSN de Tournefeuille, deux créneaux de 1h30 les lundi et vendredi matin à 7H00. Et combiner avec un coaching sur le net "multriman" c'est pas trop cher.
Je fais un test à la scipine vendredi on verra bien.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par FAYARD »

runner-runner a écrit :Alors je crois qu'au final je vais faire un mix, cours de natation avec le TSN de Tournefeuille, deux créneaux de 1h30 les lundi et vendredi matin à 7H00. Et combiner avec un coaching sur le net "multriman" c'est pas trop cher.
Je fais un test à la scipine vendredi on verra bien.
L'organisation multriman est assez ancienne, et puis Bastie a fait ses preuves, c'est un vieux routier du tri. Par contre faut pas y aller pour enfiler des perles, parce que vu les seances qu'il se mettait, c'est un adepte du no pain, no gain...un peu comme Bringer avec sa structure d'entraînement....mais bon les resultats sont là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par runner-runner »

FAYARD a écrit :
runner-runner a écrit :Alors je crois qu'au final je vais faire un mix, cours de natation avec le TSN de Tournefeuille, deux créneaux de 1h30 les lundi et vendredi matin à 7H00. Et combiner avec un coaching sur le net "multriman" c'est pas trop cher.
Je fais un test à la scipine vendredi on verra bien.
L'organisation multriman est assez ancienne, et puis Bastie a fait ses preuves, c'est un vieux routier du tri. Par contre faut pas y aller pour enfiler des perles, parce que vu les seances qu'il se mettait, c'est un adepte du no pain, no gain...un peu comme Bringer avec sa structure d'entraînement....mais bon les resultats sont là...
Ben on fera du progressif. Par contre ils démare les séances qu'en décembre pas avant, c'est le seul bémol. Ppour ma part c'est Arthur, un petit jeune qui va m'encadrer.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par h-tri »

runner-runner a écrit : Par contre ils démare les séances qu'en décembre pas avant, c'est le seul bémol.
D'ici décembre tu fais de la technique natation avec ton club, et tu courres et tu roules pour le plaisir, ça te feras un peu de volume pour être prêt ensuite, et tu auras bien assez de séances cadrées par la suite.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Tung »

Profites aussi du beau temps actuel pour rouler.
Y a de quoi faire des bonne sorties sympa de 80 ou 100kms par chez toi.
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par runner-runner »

Ho oui, je roule mais en semaine donc pour le moment et avec l nuit qui vient vite c'est des sorties de 30/40km pas plus.
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :C'est sûr que ce sont pas tes potes qui pédaleront à ta place.
Après le bon ou le moins bon c'est de rouler en peloton pour s'économiser un peu mais sur des LD on est seul contre le vent.
Exact. en vélo le mieux est encore de varier le plus possible.
Et les sorties longues..il est admis depuis un moment que ça sert a irne d'en abuser, mentalement, et surtout physiquement. pour progresser rien de tel que le fractionné court, mais certaines vieilles idées ont la peau dures :)
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par runner-runner »

Ben moi je fais une peu de tout comme ça au moins j'aurais pas de tare :-))))
Sorties "longues" de 1H30 avec au milieu de la vélocité, de la force ou de la technique, des sorties d'endurance un peu sous SV2 en 2 blocs de 20 min, du seuil en 3 blocs de 8min et de la PMA courte type 30/30 ou 60/60 ainsi que de la PMA plus longue en 4 ou 4 fois 3 à 4 min. J'use autant mon HT que mon vélo!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Fafa44 »

Pour nager depuis quelques années, je trouve bien difficile de pouvoir s'entrainer correctement sans avoir un créneau dédié...
J'ai fait quasiment l'impasse de faire de la vitesse en crawl, car il faut un peu de place et quand il 'y a déjà 3 autres personnes dans la ligne ben à moins de jouer le bourrin et distribuer des coups de plaquettes, je ne vois pas comment on peut nager full speed sans avoir à doubler constament. Quand il y 'a la place j'en profite pour faire du pap' ou du dos. Aussi la natation étant technique avoir un oeil extérieur peut aider grandement, à condition d'avoir un bon coach...
Ces deux raisons me pousserait à m'inscrire dans un club de tri, mais d'un autre côté si je veux nager autre chose que du crawl, faudra quand même se coltiner les horaires publiques.

Pour le vélo, vu que je vais au taf avec, pas la peine d'en rajouter. Pour la CAP je mixte plat et trail, donc je pense pas compatible avec un entrainement en club. Le vélo et la CAP n'étant aussi technique que la natation, on doit pouvoir s'entrainer tout seul je suppose.
De toute manière je suis a priori trop lent pour pouvoir suivre un minimum de rythme en club, pour la natation ce sera moins vrai.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit :
runner-runner a écrit :Alors je crois qu'au final je vais faire un mix, cours de natation avec le TSN de Tournefeuille, deux créneaux de 1h30 les lundi et vendredi matin à 7H00. Et combiner avec un coaching sur le net "multriman" c'est pas trop cher.
Je fais un test à la scipine vendredi on verra bien.
L'organisation multriman est assez ancienne, et puis Bastie a fait ses preuves, c'est un vieux routier du tri. Par contre faut pas y aller pour enfiler des perles, parce que vu les seances qu'il se mettait, c'est un adepte du no pain, no gain...un peu comme Bringer avec sa structure d'entraînement....mais bon les resultats sont là...
+1
Du coup on peut se poser la question : est ce la finesse et la personnalisation du plan d'entraînement qui te fait progresser ou bien le fait de t'en mettre sur la courge sur une base de fondamentaux ???
Perso le coaching c'est si on a des sous pour faire vivre un coach :mrgreen:
Répondre