Tri ou Trail, faut-il choisir ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Tri ou Trail, faut-il choisir ?

Message non lu par Djule »

Bonjour à tous,

je pratique le tri depuis 3 ans (essentiellement des M et un ou deux S en début de saison). Aimant beaucoup la CAP, je profite de la fin de saison pour faire des courses type semi (Marseille-Cassis, Lyon, Montpellier). J'ai déménagé sur Grenoble il y a un an et je prends maintenant beaucoup plus de plaisirs à courir en Montagne plutôt que sur le bitume.
On m'a proposé de faire un trail le 22 Octobre pour le festival des templiers à Millau (27km 1000 d+). J'ai très envie de le faire, mais le 2 Octobre je suis supposé faire le M de Nice. Voici mon dilemme, puis-je intégrer une prépa trail dans l'entrainement Tri ?
En général j'essais de faire 2 séance de chaque sport/semaine, sauf que les semaines ou j'y arrive sont très rare (boulot...) donc c'est plutôt 2 séance de nat, 1 de CAP, 1 de vélo et 1 de vélo+CAP le week end. Pensez-vous que je puisse garder ce rythme et simplement faire de ma séance de CAP une sortie type trail.
J'ai peur que ça soit un peu léger pour pouvoir faire 27 bornes. Mais j'ai pas envie de d’alléger le vélo ou la nat (là ou j'ai le plus galérer à progresser)
Voilà, donc est ce que je dois me résigner à faire un choix ?

Merci d'avance,

A+
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: Tri ou Trail, faut-il choisir ?

Message non lu par zan97 »

Bonjour, moi je pense que ça ira, puisqu'il s'agit d'un trail court.
Essaie au moins de caler une sortie montagne toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour l'aspect technique (différence d'appuis). Mais sinon le vélo et la CAP classique se prêtent bien à une prépa trail.
selas
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2016 20:01