Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

[Sondage] Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

>10' : je commence à nager, surtout en brasse ou alors j'ai pris option clé à molette au lycée, bref, j'aime pas nager
3
1%
8'-10' : Tout le monde me dit qu'il faut glisser, mais je ne comprends pas cette notion... Je n'aime toujours pas nager
20
8%
7'-8' : yes, ça commence à glisser, par contre je n'avance pas en battements, et ce foutu coude haut n'est pas facile
59
24%
6'-7' : Je commence à me débattre en milieu de peloton, je comprends le "catch", mais la NC en élastique seule, ben ça coule
59
24%
5'30-6' : ça y est, la barre fatidique des 6' est cassée, je sors enfin dans le 1er quart après des heures d'éducs et d'entrainement
44
18%
5'-5'30 : Je commence à aimer la natation, et j'essaye d'accrocher les pieds de devants
29
12%
4'40-5' : J'ai des écailles qui commencent à apparaitre sur ma peau tellement je nage
14
6%
4'20-4'40 : les pieds que je dois suivre sont ceux de Raoul Shaw
8
3%
<4'20 : Mon nom est Manaudou
6
2%
 
Nombre total de votes : 242

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par FAYARD »

zozie a écrit :Le plus rapide des forumers d'onlinetri à un record à 3min48 au 400m :shock: :shock:
Aux plus perspicaces de découvrir qui cela peut bien être ! :wink:

A Plus !

Xa.
Benjamin Samson ?
Dernière modification par FAYARD le 25 févr. 2016 15:18, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :Juste pour recentrer le débat

Record de France

3 min 43 s Yannick Agnel en bassin 50
3 min 32 s Yannick Agnel en bassin 25

Record du Monde

3 min 40 s Paul Biedermann en bassin 50
3 min 32 s Yannick Agnel en bassin 25

:roll:
si on attends encore un peu on va en trouver 2/3 sur le forum qui font 3'30 mais c'était à l'entrainement :sm15:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par zozie »

FAYARD a écrit :
zozie a écrit :Le plus rapide des forumers d'onlinetri à un record à 3min48 au 400m :shock: :shock:
Aux plus perspicaces de découvrir qui cela peut bien être ! :wink:

A Plus !

Xa.
Benjamin Samson ?
je ne pensais pas à Sanson, je ne crois pas qu'il soit sur O.T.
Si il traine sur O.T, peut être qu'il a un record encore meilleurs que mon pote mais pas certain !
Son pseudo est : zbeul :wink:

A plus

Xa
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Gadagne »

Vincent Luis ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Tung »

USAT a écrit :
Tung a écrit :Juste pour recentrer le débat

Record de France

3 min 43 s Yannick Agnel en bassin 50
3 min 32 s Yannick Agnel en bassin 25

Record du Monde

3 min 40 s Paul Biedermann en bassin 50
3 min 32 s Yannick Agnel en bassin 25

:roll:
si on attends encore un peu on va en trouver 2/3 sur le forum qui font 3'30 mais c'était à l'entrainement :sm15:
Avec PB aux chevilles, plaquettes, et entre les mamies brasse aux heures d'aquagym. On s'est compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par jo le cowboy »

j'interviens pour les sceptiques (ou les jaloux) parceque le concerné ne le fera pas comme tous les grands champions il n'a rien à prouver sur un forum, ses résultats parlent de lui même, et sa carrière à haut niveau est derrière lui

http://ffn.extranat.fr/webffn/nat_reche ... ?idact=nat
(Fraysse Sébastien)

C'est un outil super parce que toutes les performances officielles en natation sont référencées depuis 2002 (donc non pas celles réalisées à l'entrainement!)

2 podiums aux France N1 au 400
dont un 3'50 (sans combi c'était plus l'époque!) en bassin de 50 (et oui un 3'48 en bassin de 25)
et il est recordman de France du 5km indoor, son record tiens toujours (aux dernières nouvelles? zbeul tu me corrigera si c'est pas le cas ;) ) en moins de 53min en bassin de 50m,
multiple champion de France eau libre, etc...


l'équivalent existe en athlé aussi

http://bases.athle.com/asp.net/accueil. ... Hors+Stade


Avec ces 2 outils, impossible de mentir sur ses résultats


bonne soirée!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Tung »

AAAAAaaahhhhhhhhhhhh Sebastien Fraysse !!
http://sebastien-fraysse.onlinetri.com/ ... e_id=15288

Ok je comprends mieux. Je m'incline, je m'étale par terre.
Un "voisin" en plus (le bled a 2kms de chez moi).
J'ai souvent vu son nom sur mes parcours Strava et j'ai eu la curiosité de voir son profil. Sacré gars.
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par trident61 »

Yes , Mardi je suis passé sous les 7 minutes en bassin de 25 !!!
Pour moi je suis content , mais Agnel me double une fois sur chaque aller-retour.....
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par mister_azu »

Ces chronos sont ils fait sans culbute ? Perso, quand j´arrive en bout de bassin, je touche avec la main le mur, puis je tourne comme un petit vieux, mes jqambes ne touche jamais le mur du bassin, histoire de ne point profiter de la propulsion de la dite culbute.
schoustep
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2014 22:57
Localisation : Nantes

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par schoustep »

Ben moi, j'ai un record en 4'40 en petit bain, avec culbute. :sm2:
C'est quand-même mieux pour aller vite même si parfaitement inutile en triathlon.
C'est pas mal, mais vachement loin des cadors en natation.
En plus, c'était en 1991... Je suis incapable de dire dans quelle piscine j'ai fait ça, ni à quelle compétition...
Je me demande même comment je me souviens du temps. :?:
A l'époque, j'étais en sport-études et j'avais les cheveux blonds-verts en fin de saison. :sm1:
11 trempages par semaine dans le chlore...

Actuellement, je vaux plutôt autour de 5'45 :sm11:
Dura lex sed lex
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par FAYARD »

mister_azu a écrit :Ces chronos sont ils fait sans culbute ? Perso, quand j´arrive en bout de bassin, je touche avec la main le mur, puis je tourne comme un petit vieux, mes jqambes ne touche jamais le mur du bassin, histoire de ne point profiter de la propulsion de la dite culbute.
La culbute fait gagner du temps quand elle est bien faites et accompagnée d'une bonne reprise de nage mais elle fatigue, parce que tu ne peux pas récupérer, tu restes en hypoxie..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francis57
Messages : 18
Inscription : 14 mars 2015 16:30

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par francis57 »

Bonjour,
Je suis en 7'15, sur mon dernier 50 mètres je passe en deux temps. Et là je me rends compte que niveau oxygène ça va mieux, mais que les muscles vont pas suivre. En 3 temps c'est à peu près le contraire pour moi. La question, vous nagez en 2 ou 3 temps, ou un mix des deux ? La question s'adresse à ceux qui titille les 6' :D :D :D

Je pense que si on est technique on peut rester en 3 temps, jusqu'à une certaine point. En fait je me demande si je dois persévérer mon entrainement en 3 temps, et pas faire plus de vitesse pour améliorer la résistance musculaire...

Merci

Francis
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par lutinarsouille »

La respiration est assez personnel je trouve.
Au club certain nage en 2 temps tout le temps.
Moi je nage principalement en 3 temps et sur un 400m je fait une alternance de 2 et 3 temps. J'ai comme toi un manque d'air à un moment et je passe en 2 temps. J'essaye de garder le 3 temps car je garde la sensation de glisse (que je perd avec le 2 temps).
La culbute bouffe de l'énergie aussi car il y a une légère hypoxie à chaque virage, ca joue aussi sur le passage 2/3 temps. Pour ma part, je commence à alterner vers 150-200m.

Voila mon retour de piètre nageur en progression
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Votre meilleur chrono sur 400m en bassin

Message non lu par Gadagne »

francis57 a écrit :Bonjour,
Je suis en 7'15, sur mon dernier 50 mètres je passe en deux temps. Et là je me rends compte que niveau oxygène ça va mieux, mais que les muscles vont pas suivre. En 3 temps c'est à peu près le contraire pour moi. La question, vous nagez en 2 ou 3 temps, ou un mix des deux ? La question s'adresse à ceux qui titille les 6' :D :D :D

Je pense que si on est technique on peut rester en 3 temps, jusqu'à une certaine point. En fait je me demande si je dois persévérer mon entrainement en 3 temps, et pas faire plus de vitesse pour améliorer la résistance musculaire...

Merci

Francis
À ton allure c est de la survie pour pas couler, ce qu il te faut c est respirer tout les deux et demi, vu ton allure de toute façon tu nages la tête hors de l eau non :idea:
Répondre