Entrainement home trainer ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par djcharlou »

Il faut changer le ventilateur Fayard ;) J'ai le 45cm industriel de chez Casto et ben ça envoie du bois, qui va d'ailleurs m'être bien
utile pour la session de 1h15 à 90-95%FTP demain ...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
Dark Anthony a écrit :
FAYARD a écrit :
Oui ça coûte autour de 800 euros mais tu as plusieurs solutions, sur les pédales, sur le moyeux de ta roue arrière et sur le pédalier. Néanmoins il faut éviter de faire du Ht avec ton beau velo sur lequel tu auras installé ton capteur de puissance. Aprés tu peux acheter un HT qui te donne la puissance, certes ce n'est pas aussi précis qu'un capteur ordinaire mais c'est pas mal.
Pourquoi ???
La transpiration abîme tout, c'est trés corrosif et même en protégeant au max le velo, y a pas mal de gouttes qui tombent dessus.
Pour quiconque un peu soigneux de son matériel, qui a le réflexe de préparer sa séance et de passer 5 mn à bichonner son bike après (avant même de prendre sa douche hein!), utiliser son "beau vélo" sur HT n'est vraiment pas un problème.

C'est en tout cas ce que je fais et il est toujours aussi beau mon vélo :sm3: :sm3: :sm3:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par Dark Anthony »

djcharlou a écrit :Il faut changer le ventilateur Fayard ;) J'ai le 45cm industriel de chez Casto et ben ça envoie du bois, qui va d'ailleurs m'être bien
utile pour la session de 1h15 à 90-95%FTP demain ...
Ventiler c'est tricher. :mrgreen:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par djcharlou »

Ne mettre que le cuissard aussi ? Merde alors :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par FAYARD »

Dark Anthony a écrit :
djcharlou a écrit :Il faut changer le ventilateur Fayard ;) J'ai le 45cm industriel de chez Casto et ben ça envoie du bois, qui va d'ailleurs m'être bien
utile pour la session de 1h15 à 90-95%FTP demain ...
Ventiler c'est tricher. :mrgreen:
Pareil...juste la porte ouverte de la buanderie sur l'extérieur...ben quand il gèle, c'est cool, mais même là, je transpire !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par rideau2viande »

Dark Anthony a écrit :Il vaut mieux que tu te fies à la puissance, et comme tu n as pas de capteur de puissance à la vitesse que te donnes ton ht.
Ton cardio peut varier d'un jour sur l'autre ou d'une seance à l'autre. Donc ne te fie pas à ton max cardio pour dire si tu as fais une bonne séance ou pas.
La fatigue, le stress, la chaleur, l'environnement autour, l'heure de la séance sont autant de facteur qui jouent sur ta FC.
Se baser sur la FC me paraîtrait plus judicieux que de raisonner en terme de watt vu que tu peux t'entrainer selon la forme et les conditions du jour.
Tu éviterais donc de tomber dans le surentrainement, les séances trop faciles ou les explosions en pleine épreuve quand tu veux absolument respecter ta zone de wattage alors que tu n'es pas bien.

Non?
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par Jean-Charles »

Ça dépend de ce que tu cherches à faire comme séance. Une séance aérobie tu la fera au cardio. Une séance de PMA mieux vaut la faire au capteur de puissance.
En CAP c'est pareil, les séances de vma tu les fais avec un chrono, pas au cardio.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :
Dark Anthony a écrit :Il vaut mieux que tu te fies à la puissance, et comme tu n as pas de capteur de puissance à la vitesse que te donnes ton ht.
Ton cardio peut varier d'un jour sur l'autre ou d'une seance à l'autre. Donc ne te fie pas à ton max cardio pour dire si tu as fais une bonne séance ou pas.
La fatigue, le stress, la chaleur, l'environnement autour, l'heure de la séance sont autant de facteur qui jouent sur ta FC.
Se baser sur la FC me paraîtrait plus judicieux que de raisonner en terme de watt vu que tu peux t'entrainer selon la forme et les conditions du jour.
Tu éviterais donc de tomber dans le surentrainement, les séances trop faciles ou les explosions en pleine épreuve quand tu veux absolument respecter ta zone de wattage alors que tu n'es pas bien.

Non?
Jean Charles a raison, si tu te base sur le cardio pour une séance de PMA, tu ne peux pas tenir compte de la dérive cardiaque et tu auras tendance à lever le pied naturellement pour rester à ta FC cible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par eric d »

je dirais meme plus. Tout a fais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par eric d »

je vois. le forum est encore mort. fayard, il faut mettre un peu de sexe sinon ca marche pas, tu fais pas d'audience. je dis ca je dis rien, mais tu aurais une classe tu en a les trois quart qui serait deja sortie pour aller buller dehors. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je vois. le forum est encore mort. fayard, il faut mettre un peu de sexe sinon ca marche pas, tu fais pas d'audience. je dis ca je dis rien, mais tu aurais une classe tu en a les trois quart qui serait deja sortie pour aller buller dehors. :D
Ça tombe bien, je ne suis pas devenu prof alors que j'étais parti pour... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je dirais meme plus. Tout a fais.
Mais qu'est-ce que tu connais au HT ? Va ramer, y a que là où tu n'es pas une tringle !!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par Pache »

Pour les séances de PMA sur HT, n'ayant pas de capteur de puissance mais seulement un cardio, j'essaye d'aller chercher 2-3bpm plus haut à chaque fraction (genre 10x1'-1'), à cadence égale, et de ce que je ressens, ça me permet de rester assez stable dans l'effort (même si évidemment ce n'est pas la précision d'un capteur !)
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par runner-runner »

Jean-Charles a écrit :Tu pourrais faire une copie d'écran de ta courbe cardio ? Histoire qu'on essaie de voir où ça coince.

Sinon comme je le disais, le cardio en CAP et à vélo ça n'est pas superposable.
Alors voilà ma courbe de l semaine passée 2x10x30/30:
Image
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Entrainement home trainer ??

Message non lu par Jean-Charles »

La progressivité à l'air bonne sur les 4 ou 5 premières répétitions. Ensuite je pense que ton effort a dû décroître en intensité, ou alors il n'était pas assez important. La Fc devrait monter progressivement sur tout le bloc.
Et la récup entre les 2 blocs n'est peut-être pas assez pincée. Il ne faudrait pas que le cardio redescende trop.

Sinon j'ai remis un peu le nez dans la littérature sur le sujet. Il est classiquement admis d'avoir environ 10 puls de moins en vélo vs en CAP.
Répondre