Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Leonick »

ils essaient, mais entre essayer et y réussir, il y a un (grand) écart. Pour le Norseman c'est pareil, le "label" AllXtri" avec le Celtman et le Swissman.
Pour qu'un label devienne rentable (et donc faire payer ceux qui utilisent ce label), beaucoup s'y sont cassé les dents, y compris Challenge qui a vu nombre de ses épreuves disparaitre, des fois par arrêt (car entre le coût réel de l'épreuve et le coût du label à payer, certains organisateurs n'ont peut-être pas pu rentrer dans leurs frais ou bien la rentabilité n'était pas intéressante vu le temps passé à s'en occuper) d'autres fois par passage sur label ironman (comme Vichy, par exemple). On a eu aussi un IM à Chalons/saone, le D-Day, qui voulait créer son propre label, avec plein d'épreuves qui devaient servir de qualif pour sa finale à l'île Maurice. Finale qui avait du mal à faire le plein. Donc faire des qualifs pour une épreuve ne pouvant pas se remplir seule me paraissait très hasardeux. Résultat épreuves annulées, car seulement 60 inscrits sur IM et 16 sur half viewtopic.php?t=43769
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

Nous ne nous contredisons pas. Dans ce genre de projet, il faut être le premier. Ötillö veut être Ironman pour le Swimrun. D'ailleurs, Ötillö, toutes proportions gardées bien sûr, c'est un peu le Kona du Swimrun.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

Je sais que DFF prépare une belle course Swimrun, j'espère qu'il viendra partager son aventure et par l'occasion son futur projet s'il arrive à avoir les autorisations !!! yes !!!
En attendant que du plaisir !! ;)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Twins a écrit :Bonjouuuuur !!!

Mon retour sur ce forum, ca faisait biiien longtemps :)

Juste pour dire que je vais tenter l'expérience Swimrun en octobre, lors de la Gravity Race d'Annecy.

Peu importe les aides matérielles, tout ce qui importe c'est le défi. Cela ne ressemble à rien d'autre, c'est une expérience humaine et de course totalement différente des autres. J'ai signé de suite !

Je vous ferai, comme à l'accoutumé, un petit récit de course :)
J'ai été reconnaitre la première portion de course à pied de la Gravity Race ce week end. Ca promet une course épique!
C'est bien plus difficile que ce qui était proposé dans la première version de l'Engadin SwR.
Après discussion avec un très grand connaisseur de la région, la température du lac devrait être autour de 16°C.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

https://youtu.be/LNXIyDNBKGI
Image
En Juin à Argeles N°14 :sm2:
En octobre ce sera à Mallorca :wink:
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Twins »

J'ai repéré l'ensemble du parcours, sauf dernière partie du côté ouest du lac.

La première montée est effectivement très technique, impossible quasiment de courir tellement ca grimpe. Le panorama est magnifique, la course sur la crête est splendide. Mais technique. La descente par contre très roulante !

Va falloir bien gérer l'alimentation et surtout l'hydratation sur cette première montée. Car on part pour 1h30/2h de grimpette dès le début ! Peut être moins j'en sais rien..

Le reste du parcours est un peu plus roulant, routes forestières, mais pas mal de dénivelé sans pouvoir courir !
La descente de la deuxième côte est sur du bitume, et celle de la troisième montée dans la caillasse. Dur dur !!

La gestion des 11 premiers kil va être primordial pour espérer bien finir !

Petit point marrant : le parcours passe chez un particulier !! Une mamie nous a gentiment dit qu'on était des sales cons à tous passer dans sa descente de garage xD

Bref, vivement le 15 octobre

(on m'a dit 18/20 degrés pour l'eau, dixit le port de plaisance)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Twins a écrit :J'ai repéré l'ensemble du parcours, sauf dernière partie du côté ouest du lac.

La première montée est effectivement très technique, impossible quasiment de courir tellement ca grimpe. Le panorama est magnifique, la course sur la crête est splendide. Mais technique. La descente par contre très roulante !

Va falloir bien gérer l'alimentation et surtout l'hydratation sur cette première montée. Car on part pour 1h30/2h de grimpette dès le début ! Peut être moins j'en sais rien..

Le reste du parcours est un peu plus roulant, routes forestières, mais pas mal de dénivelé sans pouvoir courir !
La descente de la deuxième côte est sur du bitume, et celle de la troisième montée dans la caillasse. Dur dur !!

La gestion des 11 premiers kil va être primordial pour espérer bien finir !

Petit point marrant : le parcours passe chez un particulier !! Une mamie nous a gentiment dit qu'on était des sales cons à tous passer dans sa descente de garage xD

Bref, vivement le 15 octobre

(on m'a dit 18/20 degrés pour l'eau, dixit le port de plaisance)
On est montés en 1h18 sur le Mont Veyrier mais on n'a pas fait semblant. Je n'arrive pas imaginer monter avec une combi!
Mais le pire c'est effectivement la descente qui est ultra technique.
Il va falloir être très raisonnable sur cette première CAP pour ne pas finir perclus par les crampes. J'ai personnellement été pris de crampes aux adducteurs après avoir nagé 10 minutes après la reco CAP.
Espérons que l'eau soit à 20°C pour pouvoir faire la course en trifonction.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par daplayer27 »

Bardamu a écrit :Nous ne nous contredisons pas. Dans ce genre de projet, il faut être le premier. Ötillö veut être Ironman pour le Swimrun. D'ailleurs, Ötillö, toutes proportions gardées bien sûr, c'est un peu le Kona du Swimrun.
Du coup Stockholm c'est un peu le Kona du Swimrun (Otillo signifiant d'ile en ile en suédois)
MODE "Le mec chiant qui passe régulièrement par la Suede" OFF

Bonne soirée :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Bardamu »

daplayer27 a écrit :
Bardamu a écrit :Nous ne nous contredisons pas. Dans ce genre de projet, il faut être le premier. Ötillö veut être Ironman pour le Swimrun. D'ailleurs, Ötillö, toutes proportions gardées bien sûr, c'est un peu le Kona du Swimrun.
Du coup Stockholm c'est un peu le Kona du Swimrun (Otillo signifiant d'ile en ile en suédois)
MODE "Le mec chiant qui passe régulièrement par la Suede" OFF

Bonne soirée :wink:
Dans ce cas faudrait dire Sandham ou Üto alors, voire Sandham/Üto, histoire d'être carrément précis jusqu'au bout :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

http://otilloswimrun.com/live/
Sublimes retransmission !! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par yoyo73 »

L'indien a écrit :http://otilloswimrun.com/live/
Sublimes retransmission !! :sm3:
Pas mal d'anciens triathlètes de (très) haut niveau: Fraser Cartmell, Faris Al-Sultan...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par L'indien »

Macca aussi il me semble....
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par olivemiller »

Impressionnant les tarifs des swimrun :
Celui des Glénans en octobre c'est 310€ :shock: :shock: par équipe pour 6,5km de nat et 16km de CAP. Pas sur que ce soit une assos qui organise cela..
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jat.gab »

olivemiller a écrit :Impressionnant les tarifs des swimrun :
Celui des Glénans en octobre c'est 310€ :shock: :shock: par équipe pour 6,5km de nat et 16km de CAP. Pas sur que ce soit une assos qui organise cela..

Je ne sais pas comment est géré la sécurité, mais ça peut vite faire monter la note s'il faut suivre toutes les équipes en natation... :wink:
Répondre