slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Goupil tri »

Kentinus a écrit :
kent 7 a écrit :et bien dans ce cas : 4h30 ...niveau TOP 10 svp :!:
300 W Average et 300 W NP c'est la cible. Ça passe nickel à l'entraînement. Disons entre 4h25 et 4h40 en fonction du vent.

On verra bien ! Ne tuons pas la peau de l'écureuil avant de l'avoir mangé !
Mieux que toutes les questions meta-physiques, c'est ca....
Être capable de dire ce qu'on va faire....et de faire ce qu'on a dit...
Chapeau Mr Kentinus... Belle course, meme superbe.... Le temps marathon, sauf pour la perf', on s'en fout,non? Faut rentabiliser un peu le voyage après tout...
"On paie cher pour en chier, mais vu ce qu'on en chie, c'est donné..." :mrgreen: :lol:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ça a donné quoi la course et le chrono avec 300W de NP? Enorme en tout cas comme perf :shock:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Je viens de voir, 4h38 sur el bike, juste énorme. 1er temps du GA (et de loin), à 4min de Cyril Viennot, chapeau :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Goupil tri »

Annoncé: entre 4h25 et 4h40.

Réalisé: 4h38...

:sm6:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par sebsoupe »

c'est ça ?

http://eu.ironman.com/triathlon/coverag ... z3pBu19mUT

Name Kurc Boucau, Quentin
Country FRA
Div Rank 10
Overall Rank 69
Swim 01:04:31
Bike 04:38:34
Run 03:31:56
Finish 09:21:58

Bravo en tout cas!!!
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kentinus »

sebsoupe a écrit :c'est ça ?

http://eu.ironman.com/triathlon/coverag ... z3pBu19mUT

Name Kurc Boucau, Quentin
Country FRA
Div Rank 10
Overall Rank 69
Swim 01:04:31
Bike 04:38:34
Run 03:31:56
Finish 09:21:58

Bravo en tout cas!!!
:D Oui c'est ça.

Au final je suis à 295W AVG et 302W NP donc pas trop mal par rapport aux prévisions. En revanche, j'aurai du courir après, là j'ai airé. Dommage. Mais c'était cool, je pense que tout le monde s'est bien marré cette année et tt les potes étaient là. Quoi de mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

En effet on s'est bien marré pendant 15 jours :D
Sauf le 10 Octobre entre 13h et 17h ca rigolait moins :mrgreen:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par NickTheQuick »

Kentinus a écrit : là j'ai airé.
Airer : verbe intransitif désignant l'action de courir sans grande énergie ni à la vitesse prévue mais sans non plus sombrer dans la marche dite du serrage de moteur.
L'étymologie du mot est imprécise et 2 grandes tendances se dégagent : certains pensent que cela provient du fait d'être bridé en totale aérobie (d'où le "il manque pas d'air, le gars !!!") et d'autres attribuent l'origine du mot au fait que la foulée conserve, malgré tout, un côté aérien comme celui de la foulée du faon cherchant sa mère :-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Goupil tri »

De plus "errer", comme voulait certainement le dire Kentinus, avec à la clé 3h31 au marathon, il y en a plein qui voudrait "errer à cette allure"...surtout après avoir roulé 4h38...

Je dis ça, je dis rien... :wink: :lol:

Bon, NtQ aurait annoncé faire entre 4h37'28" et 4h37' 45", mais là, tout le monde sait que c'est une autre planète...et qu'il aurait fait beaucoup moins, de toute façon!!! :lol: :lol: :lol:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kentinus »

NickTheQuick a écrit :
Kentinus a écrit : là j'ai airé.
Airer : verbe intransitif désignant l'action de courir sans grande énergie ni à la vitesse prévue mais sans non plus sombrer dans la marche dite du serrage de moteur.
L'étymologie du mot est imprécise et 2 grandes tendances se dégagent : certains pensent que cela provient du fait d'être bridé en totale aérobie (d'où le "il manque pas d'air, le gars !!!") et d'autres attribuent l'origine du mot au fait que la foulée conserve, malgré tout, un côté aérien comme celui de la foulée du faon cherchant sa mère :-)

Nick
:D c'est booooo !
Goupil tri a écrit :De plus "errer", comme voulait certainement le dire Kentinus, avec à la clé 3h31 au marathon, il y en a plein qui voudrait "errer à cette allure"...surtout après avoir roulé 4h38...

Je dis ça, je dis rien... :wink: :lol:

Bon, NtQ aurait annoncé faire entre 4h37'28" et 4h37' 45", mais là, tout le monde sait que c'est une autre planète...et qu'il aurait fait beaucoup moins, de toute façon!!! :lol: :lol: :lol:
Nan nan, pas 4h37'28", ni même 4h37'45", parce que je le fume à vélo ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par sebsoupe »

Ironman continue à vendre du rêve ;)
http://eu.ironman.com/triathlon/news/ar ... z3gdP62hVL
(pas besoin de talent naturel :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gwen06 »

C'est ce qui s'appelle "entretenir le business" !
Allez hop au boulot :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

Hello, déterrage de post. Depuis cet automne, je suis les conseils prodigués ici:
-achat d'un capteur de puissance
-séance PMA de malade sur HT, du genre à en trembler tout l'après midi tellement je me rentre dans la gueule (je précise que je suis suivit par un coach digne de ce nom, un pote à Lo Papy) ; ex: 2x10x1/1 à PMA (sachant que sur cette séance j'ai pété à la 18ème rep) avec le cardio qui monte à 100%.
-perte de poids (progressive de -0,1/0,2kg par semaine) de 68,5 à 65 pour 1,72m ; avec des menus aussi équilibrés qu'avant mais en enlevant juste le grignotage de conneries entre les repas.

pour le moment je dois avouer que je ne constate que de la fatigue et aucun progrès, je n'est certes pas refait de test PMA depuis le 1er établi lors de l'achat du capteur mais en terme de ressenti dans les roues des potes ce n'est pas mieux qu'avant.
Bref, mes craintes formulées ici semblent se confirmer comme sur les saisons antérieures:
Perte de poids = grosse perte de forme et non un gain pur et simplement mathématique du rapport poids/puissance comme dit ici.
Je fais une prise de sang semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par alban26 »

Je pense, et ça n'engage que moi, que lorsqu'on vise une perte de poids en faisant un sport d'endurance il faut jouer uniquement sur les Lipides, et veillez à conserver les Glucides intacte. Comme ça la perte de poids est possible et pas ou moins de sensation de plus de carburant
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par noir zedir »

Tu as dis a ton coach que les heures qui suivent les séances "boucherie" tu tremble comme une feuille :?:
Répondre