Conseils nouveau triathlète

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :Bonjour

Nouveau dans le tri, je compte faire un 70.3 pour commencer puis quelques IM (Nice, Roth, Kona ...) l'an prochain si tout va bien.
J'ai postulé pour le Norseman mais pas sûr d'être retenu.

Sinon, blague à part, y a t il un ou des toulousain(s) qui va/vont nager à la Ramée un de ces 4 ?
Y a marqué baignade interdite mais bon, c'est surtout que je débute vraiment avec un XS le 20/09, j'ai jamais nagé en eau libre avec ce truc de spiderman en néoprene qu'il faut 2h pour le mettre, on me dit que c'est mieux d'aller nager à 2 pour la sécurité etc etc.
Sauf si vous connaissez un coin peinard pour nager entre midi et 2 sans qu'un huluberlu se barre avec mon sac pendant que je me noie.
Merci !
Moi je dis, t'es un ptit joueur, tu t'inscris sur l'une des courses les plus difficiles mais t'as quasiment aucune chance d'être tiré au sort. Si tu veux vraiment faire le baron, inscris toi sur l'Altriman, t'es certain de participer, y a pas de loterie. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Fab74ch »

Penaud a écrit :
Tung a écrit :Bonjour

Nouveau dans le tri, je compte faire un 70.3 pour commencer puis quelques IM (Nice, Roth, Kona ...) l'an prochain si tout va bien.
J'ai postulé pour le Norseman mais pas sûr d'être retenu.

Sinon, blague à part, y a t il un ou des toulousain(s) qui va/vont nager à la Ramée un de ces 4 ?
Y a marqué baignade interdite mais bon, c'est surtout que je débute vraiment avec un XS le 20/09, j'ai jamais nagé en eau libre avec ce truc de spiderman en néoprene qu'il faut 2h pour le mettre, on me dit que c'est mieux d'aller nager à 2 pour la sécurité etc etc.
Sauf si vous connaissez un coin peinard pour nager entre midi et 2 sans qu'un huluberlu se barre avec mon sac pendant que je me noie.
Merci !
En fait, tu n'as jamais fait un tri, tu n'as jamais nagé en eau vive et ... tu as postulé pour le norseman 8-O :sm18: :sm21:
Je pense que c'était de l'humour les 2 premières phrases... Il dit bien qu'il va commencer par un XS, et il a écrit "blague à part", ça me parait clair :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :Ca change rien au fait que je suis le patron etpictou
quel pauvre type ... il n'a même l'humilité de fermer son caquet 2/3 jours pour laisser passer sa débandade, si tant est que ce guignol ai pu avoir un jour ne serait-ce qu'une demi molle ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Dude05 »

FAYARD a écrit :
Moi je dis, t'es un ptit joueur, tu t'inscris sur l'une des courses les plus difficiles mais t'as quasiment aucune chance d'être tiré au sort. Si tu veux vraiment faire le baron, inscris toi sur l'Altriman, t'es certain de participer, y a pas de loterie. :mrgreen: :mrgreen:
Il faisait de l'humour. Mais c'est un terme pas très connu dans le triathlon :

humour
nom masculin
(anglais humour, de l'ancien français humor, humeur)
Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ; marque de cet esprit dans un discours, un texte, un dessin, etc. : Raconter ses propres mésaventures avec humour.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Tung »

Oui j'ai peu de chances d'être sélectionné pour le Norseman, mais je compte beaucoup aller à Kona.

Un peu d'humour ne fait jamais de mal à personne non ? :D
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Penaud »

Tung a écrit :Oui j'ai peu de chances d'être sélectionné pour le Norseman, mais je compte beaucoup aller à Kona.

Un peu d'humour ne fait jamais de mal à personne non ? :D
Pas de problème avec l'humour ... bien au contraire :D
Par contre, si jamais tu es sélectionné, tu risques peut-être de moins rigoler :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Tung »

Même pas en rêve.
Je vous admire déjà tous, vous qui faites des M, des Ironman tout ça.
Un jour j'y arriverai, avant ma retraite ...
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Penaud »

Tung a écrit :Même pas en rêve.
Je vous admire déjà tous, vous qui faites des M, des Ironman tout ça.
Un jour j'y arriverai, avant ma retraite ...
Bien sûr que t'y arriveras. On a tous commencé un jour ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par eric d »

yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :Ca change rien au fait que je suis le patron etpictou
quel pauvre type ... il n'a même l'humilité de fermer son caquet 2/3 jours pour laisser passer sa débandade, si tant est que ce guignol ai pu avoir un jour ne serait-ce qu'une demi molle ...
Dailleur cest en grande parti grace a des gars comme toi que jexiste.
Sinon pour les clefs.il y a une telecomande et un antidemarage magnetique dont il est possible de faire un double pour pas cher et qui suporte leau.la telecomande nest pas necessaire
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par FAYARD »

Dude05 a écrit :
FAYARD a écrit :
Moi je dis, t'es un ptit joueur, tu t'inscris sur l'une des courses les plus difficiles mais t'as quasiment aucune chance d'être tiré au sort. Si tu veux vraiment faire le baron, inscris toi sur l'Altriman, t'es certain de participer, y a pas de loterie. :mrgreen: :mrgreen:
Il faisait de l'humour. Mais c'est un terme pas très connu dans le triathlon :

humour
nom masculin
(anglais humour, de l'ancien français humor, humeur)
Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ; marque de cet esprit dans un discours, un texte, un dessin, etc. : Raconter ses propres mésaventures avec humour.
Ben oui, je sais très bien qu'il faisait de l'humour, moi aussi d'ailleurs puisque pour être certain que se soit clair, j'ai mis 2 :mrgreen: à la fin de mon message mais visiblement je devrais en mettre encore plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Gadagne »

eric d a écrit :
yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :Ca change rien au fait que je suis le patron etpictou
...
Dailleur cest en grande parti grace a des gars comme toi que jexiste.
e
Yoann51 est ton PERE ?????? ,et pourquoi "des gars", tu es né après que ta mère se soit fait une soirée gang-bang ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
Les mecs, on avait dit pas les mères, pas les fringues et pas les cheveux...bon en même temps il est chauve et il s'habille comme un curé !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Tung »

Roh vous fightez pas comme ça, c'est dommage.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par NANGATRI »

"""""Dailleur cest en grande parti grace a des gars comme toi que jexiste.""""

Enfin, voilà une vraie vérité et bien sur je m'inclue dans le binz. Comptons donc tous les posts que chacun d'entre nous a mis dès q'ED proférait une vérité moins vraie, que reste-t-il : RIEN. :sm1:

Nous avons tous mis notre petite graine :mrgreen: !

Mais qui est la mère ? :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
xtri4everx
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2015 20:34

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par xtri4everx »

peut être une fan de DADV
Verrouillé