41 IM en 41 jours

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Mathdok »

Peux tu rester sur ton topic stp pour raconter tes inepties? Tu sembles avoir aussi peu compris ce défi que l'usage du français à l'écrit.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par matth59 »

Pourquoi ce mec n'est pas encore bannis du forum? C'est à cause de mec comme lui que certain ont déserté le forum....

A bon entendeur....


Le défi des 41 ironman est énorme!!! Et l'organisation de l'événement au top!!! Courage !!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par eric d »

Mathdok a écrit :Peux tu rester sur ton topic stp pour raconter tes inepties? Tu sembles avoir aussi peu compris ce défi que l'usage du français à l'écrit.
jai pourtant bien lu que lon pouvait participer aux epreuves. tu as compris quelque chose d'autre?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par matth59 »

Je ne t'ai pas insulté Éric!!!! Alors plutôt que traiter les gens de "débile" va voir un psy.... Par que je pense que ton cas peut intéresser la science!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :
matth59 a écrit :Pourquoi ce mec n'est pas encore bannis du forum? C'est à cause de mec comme lui que certain ont déserté le forum....

A bon entendeur....


Le défi des 41 ironman est énorme!!! Et l'organisation de l'événement au top!!! Courage !!!
au vue de vos reactions , jimagine que le defi 41 est pour venir en aide au debile comme vous ou quelque chose comme cela. cest pour cela que si je peu aider ,en participant, je nhesiterais pas.
de rien :D
le plus gros looser de l'histoire de l'ironman qui se propose d'aider un concurrent.... même après 41 jours de course le type ira toujours plus vite que notre champion ... affligeant.
Qu'il se crée un post pourri passe encore, mais là qu'il vienne polluer les post traitant d'autre sujet bcp plus valorisant que ces pseudo performances, cela devient vraiment agaçant !!! dehors éric !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Faboulo »

Et un 12e au compteur pour Ludo !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par yoann-51 »

Faboulo a écrit :Et un 12e au compteur pour Ludo !
ce qui est impressionnant ce sont les temps réalisés, ils augmentent à peine avec la répétions, je serais curieux de connaître son entrainement et son approche d'un tel défi, en tout cas félicitation !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par nico79 »

Personnellement, ça ne m'a jamais fait rêver ce genre de record très facile à battre à partir du moment où on a du temps à perdre.
Je parlerai de défi mais pas de record dans ce cas.
Les records qui me font rêver sont ceux qui sont difficiles à battre.
Après je comprends que ça puisse plaire à un bon nombre de personnes.
J'aurai trouvé ça plus sympa si ce défi était en lien avec une association.

Mais bravo quand même, il faut un niveau correct et une grosse dose d'abnégation pour réaliser ce défi.
Après sportivement je ne trouve pas ça exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Mathdok »

C'est un ultratrailer, ces athlètes se connaissent parfaitement, sont coutumiers des gros volumes. Si certains d'entre eux, comme semble l'être Ludo, savent aller relativement vite sur marathon, ils sont également capables de réguler leur allure pour durer, durer, durer.
A noter qu'un certain Serges Cottereau l'a accompagné en cap ces jours ci. Courir avec Dieu et ses conseils éclairés ça doit donner des ailes :wink:

Avec des marathons à 8,5/9Km/H de moy, il reste en deçà d'une vitesse qui pourrait engendrer du cassage de fibre et ainsi devenir délétère à son projet.
Pour le vélo, le chrono semble se stabiliser ces derniers jours autour de 7H. Il est sur un rythme foncier pur propice à l'ultra.
En revanche, je trouve ses temps nat très correct compte tenu du fait qu'il nage sans combar. En bac certes, donc avec effet positif de la poussée, mais quand même.
Et à la vue de ses vidéos et photos, son staff, la municipalité et les assos locales (clubs, don du sang, etc) ont intelligemment su se saisir de l'évènement pour en faire une longue fête propice d'une part au lien social et pour Ludo à un soutien moral sans pareil.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par herminator »

nico79 a écrit :Personnellement, ça ne m'a jamais fait rêver ce genre de record très facile à battre à partir du moment où on a du temps à perdre.
Je parlerai de défi mais pas de record dans ce cas.
Les records qui me font rêver sont ceux qui sont difficiles à battre.
Après je comprends que ça puisse plaire à un bon nombre de personnes.
J'aurai trouvé ça plus sympa si ce défi était en lien avec une association.

Mais bravo quand même, il faut un niveau correct et une grosse dose d'abnégation pour réaliser ce défi.
Après sportivement je ne trouve pas ça exceptionnel

Ben fait le alors si ces records sont si facile....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Z_orglub »

nico79 a écrit : Après sportivement je ne trouve pas ça exceptionnel
Il y a des gens qui trouvent non exceptionnel tout ce qu'ils ne seront jamais capable d'accomplir.

C'est typiquement le genre de commentaires que l'on voit sur des sites d'actualités genre Figaro. Un type va accomplir une performance incroyable, et la moitié des commentateurs vont trouver à critiquer. "oui, il est sans doute dopé", "il abandonne sa famille pour son record égoiste", "pourquoi il a besoin de se mettre en scène alors qu'il pourrait faire ça dans son coin", "c'est nos impots qui vont payer ses problèmes de santé", "mon beau frère court plus vite que lui sans entrainement"...

Cela dit tu as raison, on ne peut pas mettre tous les records sur un pied d'égalité. Le type qui bat un record totalement improbable est peut-être moins exceptionnel que le recordman du monde du 100m, dans le sens ou il s'est mesuré à moins de monde pour établir son record. Et il y a aura toujours une part de subjectivité quand on compare des performances sportives. Pour certains un boxeur ou un alpiniste seront plus exceptionnels qu'un bête cycliste qui ne fait "que" rouler. On ne se mettra jamais d'accord la dessus.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par nico79 »

herminator a écrit :
nico79 a écrit :Personnellement, ça ne m'a jamais fait rêver ce genre de record très facile à battre à partir du moment où on a du temps à perdre.
Je parlerai de défi mais pas de record dans ce cas.
Les records qui me font rêver sont ceux qui sont difficiles à battre.
Après je comprends que ça puisse plaire à un bon nombre de personnes.
J'aurai trouvé ça plus sympa si ce défi était en lien avec une association.

Mais bravo quand même, il faut un niveau correct et une grosse dose d'abnégation pour réaliser ce défi.
Après sportivement je ne trouve pas ça exceptionnel

Ben fait le alors si ces records sont si facile....
J'ai pas 42 jours à perdre.
J'ai un boulot et une vie en dehors du triathlon :D

Comme l'a très bien dit Z orglub, c'est juste que c'est facile de faire un record quand on est le seul à le tenter.
Je voulais juste donner mon opinion sur ce genre de record.
Pour moi ce record a la même valeur que le gars qui casse 40 noix avec son cul en 1 minute.
Je comprends tout de même ceux qui ne pensent pas comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Bryce »

herminator a écrit :
nico79 a écrit :Personnellement, ça ne m'a jamais fait rêver ce genre de record très facile à battre à partir du moment où on a du temps à perdre.
Je parlerai de défi mais pas de record dans ce cas.
Les records qui me font rêver sont ceux qui sont difficiles à battre.
Après je comprends que ça puisse plaire à un bon nombre de personnes.
J'aurai trouvé ça plus sympa si ce défi était en lien avec une association.

Mais bravo quand même, il faut un niveau correct et une grosse dose d'abnégation pour réaliser ce défi.
Après sportivement je ne trouve pas ça exceptionnel

Ben fait le alors si ces records sont si facile....
J'allais le dire :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par matafan »

Ca fait quand même 6 semaines d'affilé à plus de 90 heures... Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir "42 jours à perdre"
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par NANGATRI »

Dans le désordre, je vais répondre à quelques uns.

ED t'es d'une bassesse à toute épreuve. Mets ton bonnet d'âne et file au coin! Crois-moi, il y a sur le site plus de vrais triathlètes que tu ne peux penser et certains sont des membres d'OLT. Alors, sincèrement, je pense que si tu veux pas avoir à te faire siffler, viens pas.

Si, Ludo met en avant des Associations et quand on connait le parcours sportif de ce gars là, on s'aperçoit qu'il n'en est pas à son coup d'essai pour aider les personnes handicapées entre autres.
"""Il y aura aussi chaque jour un club ou une association proche qui présentera ses activités et pourra
aussi suivre Ludovic CHORGNON sur tout ou partie des épreuves, et faire participer ainsi des jeunes,
des personnes en difficulté, des personnes isolées, … à un record du monde. Enfin chaque jour sera
mise à l’honneur une association caritative pour qu’elle collecte des fonds grâce à ce moment de visibilité."""

Pour le temps qu'il consacre, je pense que ça ne regarde que lui et sa famille, donc dénigrer pour dénigrer avec cet argument c'est trop facile. Celle-ci est d'ailleurs complètement acquise à sa cause car c'est un mec qui est loin d'être un nombriliste.

Il ne peut en aucun cas être question de tricherie. Il y a des arbitres et des juges sur les épreuves qui valident les perfs et ceux du Guiness ne sont pas les moins pointilleux.

Pour accompagner, il faut le faire dans les règles, c'est l'exploit de Ludo, pas celui d'untel qui serait devant lui. Dom CHAUVELIER l'a accompagné samedi sur le marathon, c'est lui qui s'est mis à l'allure de Ludo et pas l'inverse.

Comparer ce défi et le mec qui casse 40 noix en 1', ça relève de la mesquinerie (ha, j'ai dit jalousie?)

Yoann, si tu vas sur son site, http://ludo.le.fou.free.fr ,tu peux voire son entrainement jour par jour depuis le 1er janvier. J'en suis resté baba et pourtant, je ne suis pas un novice en dépassement de certaines bornes sportives. Là, je suis tout simplement un p'tit bonhomme à côté.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre