Club ou pas club ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par gus30 »

gus30 a écrit : 11 oct. 2020 14:21
Merri a écrit : 04 oct. 2020 16:58 Bonjour à tous,
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet j'ai préféré me greffer sur celui-ci, bien que ma question ne soit pas "club ou pas".
L'année dernière j'étais affilié à une structure "virtuelle", ToBeSport. Etant donnée la situation particulière cette année et peut-être la prochaine, reprendre une licence par ce moyen pour la saison 2021 se révèle impossible. Je suis donc à la recherche d'une autre structure sans que ce soit un club physique (pour diverses raisons qui ne sont pas le sujet de mon message) ; quelqu'un aurait-il une piste qui pourrait m'orienter ?
Merci !
voila je passe sur leurs facebook et je trouvée les infos

LE CLUB Triathlon ; 75 euros la licence, 35 pour les jeunes ; pierref@univ-reunion.fr ; http://www.leclubtriathlon.fr

celles l sont utopya triathlon

TARIFS DES LICENCES FFTRI UTOPYA - SAISON 2019-2020
Type de licence Tarif Nouveau licencié 2019-2020
Licence FFTRI Compétition 105€
Licence FFTRI Jeune Compétition 10€
Licence FFTRI Paratriathlon Compétition 50€
Licence FFTRI Loisir 41€
Licence Jeune Loisir 10€
Licence FFTRI Paratriathlon Loisir 18€
Avatar de l’utilisateur
Utopya.Pyrenees
Messages : 16
Inscription : 27 avr. 2016 13:53
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par Utopya.Pyrenees »

Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir comme on parle d'Utopya (Merci Gus) :wink:
Voici ci dessous une petite mise à jour des tarifs pour la prochaine saison.
Pour info, nous limitons la quantité de licence compétition. Pour cette année nous avons 4 places de libres...
Pour les modalités, n'hésitez pas à nous contacter: ousse.tri@gmail.com
Merci

TARIFS DES LICENCES FFTRI UTOPYA - SAISON 2020-2021:
Licence FFTRI Compétition 85€ + adhésion à l'asso obligatoire (tarif libre)
Licence FFTRI Jeune Compétition 10€
Licence FFTRI Paratriathlon Compétition 50€
Licence FFTRI Loisir 55€
Licence Jeune Loisir 10€
Licence FFTRI Paratriathlon Loisir 20€
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par gus30 »

je suis un ancien licencié de chez vous pour une saison , maintenant je ne suis plus licencié chose que n'empêche pas de faire savoir quand il y a des clubs accueillant comme vous ;)
jio140
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2020 16:36
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par jio140 »

Bonjour,

Je recherche un club dans les Alpes Maritimes, vous conseillez lequel ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Utopya.Pyrenees
Messages : 16
Inscription : 27 avr. 2016 13:53
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par Utopya.Pyrenees »

gus30 a écrit : 17 oct. 2020 12:54 je suis un ancien licencié de chez vous pour une saison , maintenant je ne suis plus licencié chose que n'empêche pas de faire savoir quand il y a des clubs accueillant comme vous ;)
Bien sûr on s'en souvient très bien :wink: Merci Gustavo, j'espère que tu vas bien
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par gus30 »

ça va , je continue a enchaîner en off sur toutes les distances FFTRI et ultraman , j'avais prévu aller au 24 h triathlon de l'insa mais tout est annulée donc rien de rien pour 2020 , pour 2021 sera le double ironman de colmar et les 24 h de insa sur l'égide de l'IUTA .

VOILA je vous souhaite une bonne reprise et que 2021 sois une bonne saison triathlon
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par gus30 »

jio140 a écrit : 20 oct. 2020 09:14 Bonjour,

Je recherche un club dans les Alpes Maritimes, vous conseillez lequel ? Merci !
avec entrainement ou seulement pour la licence ?
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par warp1977 »

jio140 a écrit : 20 oct. 2020 09:14 Bonjour,

Je recherche un club dans les Alpes Maritimes, vous conseillez lequel ? Merci !
Euh ça dépend où t’habites!
Si t’es du côté de RCM, c’est pas la même que côté Cannes!
jio140
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2020 16:36
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par jio140 »

Bonjour, je vis à côté de Nice, merci à vous
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par Merri »

Pour donner suite à mon précédent message, le club Tobesport ayant stoppé pour 2021 j'ai reçu un message de la ligue Pays de la Loire m'indiquant qu'il était possible de prendre une licence hors club, sans frais de mutation. C'est donc ce que j'ai fait, moyennant une adhésion de 90 euros ce qui me semble plus que raisonnable.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par gus30 »

pas mal ça , avant la licence hors club coute plus cher , voir beaucoup plus cher , alors une chose que se termine bien . bon courage dans la saison 2021 si il ya une .
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par Satanas01 »

J'ai un peu regardé les tarifs des licences individuelles par ligue.
Pays de Loire est, de mémoire, la moins chère.
Mais d'autres ligues affichent encore des tarifs à plus de 200 €.
:shock:


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par gus30 »

oui c'est plus au moins ça , mais je pense que les prix hors club éteint imposée par la FFTRI
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par Satanas01 »

Non, gus30.

Je peux te dire de source directe qu'au moins depuis 12 ans la décision formelle,"juridique", sur ce tarif, ne relève que des CA ligues.
Qu'il y ait une "influence fédérale" sur certains présidents de ligue allant dans un certain sens, que ceux-ci feraient redescendre dans leurs propos à l'égard des membres de leur CA avant vote, pourquoi pas. Mais depuis longtemps dans ma ligue par exemple, il y a une volonté claire, quasi majoritaire et parfaitement indépendante de toute sujétion à n'importe quel intérêt particulier, non dirigée de la Seine Saint Denis, de favoriser le développement club par une forte incitation à s'y licencier plutôt qu'à choisir une licence individuelle.

Après, que la volonté fédérale soit, dans une certaine et forte mesure, d'aller dans le sens de décisions favorisant le développement des structures locales d'encadrement, cela se comprend.
Que cette volonté ait imposé de fait de faire payer à certains des prestations dont ils ne bénéficieraient pas / dont ils n'avaient pas besoin, est bien plus discutable....
Mais les décisions finales étaient /sont locales.

Synthèse personnelle (sans mention de tous les arguments allant dans un sens ou dans l'autre) : merci à la ligue Pays de Loire.....!


:sm32:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Club ou pas club ?

Message non lu par Frank »

Satanas01 a écrit : 08 nov. 2020 12:34 Non, gus30.

Je peux te dire de source directe qu'au moins depuis 12 ans la décision formelle,"juridique", sur ce tarif, ne relève que des CA ligues.
Qu'il y ait une "influence fédérale" sur certains présidents de ligue allant dans un certain sens, que ceux-ci feraient redescendre dans leurs propos à l'égard des membres de leur CA avant vote, pourquoi pas. Mais depuis longtemps dans ma ligue par exemple, il y a une volonté claire, quasi majoritaire et parfaitement indépendante de toute sujétion à n'importe quel intérêt particulier, non dirigée de la Seine Saint Denis, de favoriser le développement club par une forte incitation à s'y licencier plutôt qu'à choisir une licence individuelle.

Après, que la volonté fédérale soit, dans une certaine et forte mesure, d'aller dans le sens de décisions favorisant le développement des structures locales d'encadrement, cela se comprend.
Que cette volonté ait imposé de fait de faire payer à certains des prestations dont ils ne bénéficieraient pas / dont ils n'avaient pas besoin, est bien plus discutable....
Mais les décisions finales étaient /sont locales.

Synthèse personnelle (sans mention de tous les arguments allant dans un sens ou dans l'autre) : merci à la ligue Pays de Loire.....!


:sm32:
Bonjour, je confirme, ce sont les ligues qui décident. Et ces dernières n'iront jamais dans une direction qui pénaliserait leurs clubs, évidemment. Mais dans chaque ligue il doit y avoir moyen de ne pas pénaliser les clubs sans pour autant taper outre mesure au porte-monnaie des adhérents individuels.
Dans un autre registre, moi, ce sont les frais de mutation qui m'interpellent. Il y a 20 ans, lorsque le changement de club entraînait du travail administratif à la fédé, qui éditait les licences, cela pouvait se comprendre. Aujourd'hui, cela n'a plus lieu d'être. Par ailleurs, accueillir un nouvel adhérent provenant d'un autre club en lui infligeant cette amende de 20 eur en guise de bienvenue, c'est assez moyen, et en tout cas éloigné de l'esprit associatif que je conçois dans mon club (qui prend en charge cette "amende", mais qui s'en passerait bien).
A+!
Répondre