[avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

[avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Image
Beyond Training
de Ben Greenfield (edition Victory Belt Publishing) Avril 2014
What Problems Does Beyond Training Solve?

Ironically, many people who appear to be fit and healthy on the outside struggle with health and lifestyle issues like insomnia, gas, bloating, low libido, aging too fast, injuries, performance plateaus, brain fog, and a basic lack of time for career, family, and friends. So this book supplies a step-by-step, done-for-you guide to eliminating all these issues, helping you get the most out of life while still achieving amazing feats of physical performance.

Who Is Beyond Training for?

Beyond Training is for men and women who have made it out of couch potato mode and are ready to take things to the next level, whether that means shedding those last few extra pounds, finishing a 5K, or even crossing the finish line of an Ironman triathlon. Everyone from the casual exerciser to the weightlifter, CrossFitter, obstacle racer, marathoner, mountaineer, triathlete, swimmer, cyclist, runner, and biohacker will glean tons of knowledge and life-changing advice from this book.

What Will Beyond Training Do for You?

Beyond Training educates and entertains with underground training, nutrition, and lifestyle tactics that mean no guesswork, less confusion about what to eat, and elimination of workout frustrations so that you can have more time and make more money, experience fewer frustrating health issues, have complete confidence that you are training the right way, and rid yourself of notorious body trouble spots, nagging injuries, and stubborn body fat.
Mon avis pour ce qu'il vaut ;)

Tout d'abord autant vous prévenir qu'il s'agit d'un livre en anglais et avec peu d'images donc mieux vaut maitriser un peu la langue si vous souhaitez vous attaquer à cette ouvrage ;) Je l'ai eu un peu par hazard pour 1€ en promo dans sa version kindle (le prix est remonté à 8€ actuellement ce qui reste très abordable).

Le titre n'est pas galvaudé : "au dela de l'entrainement" nous parle effectivement de tous les aspects qui dépassent l'entrainement habituel : la récup, le sommeil, la nutrition, ... Je n'en n'ai pas encore fini intégralement la lecture mais je trouve cet ouvrage c'est aussi intéressant que dense pour l'instant (j'en suis à 60%), c'est bourré de références ce qui est bien pour approfondir les très nombreux thèmes abordés. Le bouquin fait plus de 600 pages...

Je pensais être un peu un "geek" mais j'avoue que Ben Greenfield est juste dans une autre ligue :) J'ai l'impression qu'il n'y a pas un gadget qu'il n'ai testé où dont il ne parle. Après je n'irai certainement pas tout pour argent comptant ni le suivre dans toutes ces routines (prendre une dizaine de pilules de complément alimentaire chaque matin, ne me semble pas franchement un geste "naturel" à faire). A chacun de faire son tri c'est le cas de dire ;) -- l'ouvrage n'est d'ailleurs pas forcement destiné qu'aux triathlètes même s'il en est très largement question (l'ouvrage est d'ailleurs préfacé par Macca).

J'en ai encore pour quelques soirées à finir la lecture, je vous ferai un retour plus complet à l'issu. Si certains d'entre vous l'on lu, n'hésitez pas à intervenir :)

T.
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par Brodreger »

Marrant, je suis également tombé sur le blog de ce gars-là, Ben Greenfield, suite à la lecture du Sport & Vie de ce mois de Mai sur "les bienfaits des corps cétoniques", en cherchant "ketone" et "triathlon" sur moteur de recherche, histoire de voir s' il y avait eu des experiences de jeûne dans le triathlon. Il a l'air d'aimer tester des nouveaux protocoles http://www.bengreenfieldfitness.com/201 ... d-ironman/

En tout cas, il semble de nature robuste le bougre : depuis 2007, il a toujours participé soit à l'IM de Kona, soit au championnat du monde 70.3.
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par nfkb »

Ce qui m'embête avec ce genre de gars c'est qu'ils ont toujours quelque chose à vendre. Leur mode de vie c'est leur business model. Tim Ferris est un peu dans la même verve.

Le "biohacking" et une vaste blague pour vendre des compléments, des poudres de perlimpimpim... j'ai écrit une petite note de blog à ce sujet : http://www.nfkb0.com/2014/10/20/otc-biohacking/
Sur le low-carb, j'ai écrit ça y'a peu : http://www.nfkb0.com/2015/04/30/pensees ... tabolique/

Ce qui est couillon c'est qu'il n'y a en réalité pas de recette magique, nous sommes tous au courant de ce qui fonctionne pour être "en bonne santé" :
1) avoir une vie sociale la plus riche possible
2) se nourrir convenablement, varier les aliments
3) utiliser son corps, se déplacer à la force de nos jambes ou de nos bras, savoir porter du lourd
4) faire fonctionner son cerveau, apprendre tous les jours, faire travailler sa mémoire, avoir des buts
5) accepter les règles du jeu (y'a des fatalités/imprévus, on ne peut pas être à 100% tout le temps, faut savoir se reposer)

Ces gars sont super doués pour essayer de nous faire croire qu'une nouvelle routine soit disant facile va révolutionner nos corps qui fonctionnent déjà très bien. La lecture est agréable, pas de charabia... ((et je suis bon client aussi... BG m'intéresse lorsqu'il se fait mesurer son QR pour vérifier son adaptation au régime pauvre en sucres)

Bonne journée
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par trisensation86 »

+1 avec nfkb ...pour avoir lu son livre et parcouru son site et blog !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par lopapy »

Image avec nfkb...

C'est la grande mode actuellement.

D'ailleurs, la mode des blogs personnels a quasi disparu, c'est des blogs commerciaux déguisés avec gourous coaching et devéloppement personnel qui pullulent.

Et cela marche !

L'Papy_ki_oré_du_sy_mettre :twisted:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par babubarbu »

Yes, je plussoie...
Je suis un peu les forums tri US, et il s'était fait tanker il n'y a pas si longtemps : BG vendait sur son site des bracelets "magiques" :mrgreen: qui devaient probablement te remettre les ondes magnétiques en place :mrgreen: ou je ne sais plus trop quoi. Et pourtant c'était bien après l'arnaque Power Balance. Peur de rien !
Donc tout de suite ça remet en perspective le discours du garçon.... :sm10:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par trisensation86 »

lopapy a écrit :[img] c'est des blogs commerciaux déguisés avec gourous coaching et devéloppement personnel qui pullulent.

Et cela marche !

L'Papy_ki_oré_du_sy_mettre :twisted:
+1...j'osais pas dire l'idée de gourou mais çà se rapproche de certaines croyances ..."ce qui existent est mal, on nous complote des choses, "J'"ai trouvé une " recette" c'est scientifiquement prouvé "cliqué sur le lien" et "acheter":)

mais moi aussi j'ai failli me faire pièger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par nfkb »

lopapy a écrit : D'ailleurs, la mode des blogs personnels a quasi disparu, c'est des blogs commerciaux déguisés avec gourous coaching et devéloppement personnel qui pullulent.
Salut,

je ne sais pas si les blogs personnels ont disparu, je ne le constate pas. Il y a du business qui s'est infiltré dans les blogs personnels (surtout dans le sport, mode et bouffe) et des super marketeux ont su booster leur visibilité en prenant une attitude blog, genre je ne suis pas un pro, je ne fais que vous racontez ma vie, et leur puissance de feu fait qu'ils éblouissent la scène.

Perso, ça m'attriste le business dans les blogs, sur le thème de la course à pied cela a bien pourri le milieu, et moi, faut pas me parler de la runnosphère... vaste blague.
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par lopapy »

Tu as des centaines, voire des milliers de "gourous" internet qui par des cours vidéos, t'expliquent comment appâter le chaland avec des ebook gratuit...

L'important c'est d'avoir les mails pour relancer indéfiniment puis proposer les services ou conférences...

Les réseaux sociaux, les blogs, les sites, etc...

Il n'y a plus beaucoup de blog alimentés correctement sans sous tendre une vente...

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par nfkb »

lopapy a écrit :Tu as des centaines, voire des milliers de "gourous" internet qui par des cours vidéos, t'expliquent comment appâter le chaland avec des ebook gratuit...

L'important c'est d'avoir les mails pour relancer indéfiniment puis proposer les services ou conférences...
ah mais là tu touches du doigt un truc qui me tient beaucoup à coeur et que peu de gens remarquent, je m'étais promis d'écrire un billet sur le sujet mais je ne l'ai toujours pas fait... mais je crois que tu sais ce que sait d'avoir envie d'écrire des trucs sans trouver le moment ;)

Il y a effectivement des centaines de sites qui se déguisent en blogs pour pomper de l'adresse email. On les repère tout de suite : bien classé dans google, toujours un pop-up au départ pour envoyer un livre gratuit contre son abonnement à une newsletter. Il y a en a dans tous les domaines. Derrière ces blogs, des pigistes mal payés qui jouent les faux nez de blogueurs pour récolter du trafic pour des agences de marketing. Ce phénomène m'agace parce qu'il contribue à dénaturer le blogging.

Il y a parfois des gens qui ont l'air un poil plus authentique mais qui se font sans doute "acheter" par les boites de marketing pour entretenir ses fermes de contenu avec du mot clé, de l'ancienneté, tout ce qu'il faut pour les moteurs de recherches en tout cas...

Ces sites portent souvent des noms et/ou sont fléchés par des URL saturées de mots clés facile. Les whois sont parfois surprenant, parfois c'est bien maquillé. Souvent, c'est intéressant de remarquer qu'ils se lient beaucoup entre eux car Google aime le référencement croisé ex : http://www.blog-course-a-pied.com/lordo ... ou-la-vie/

Heureusement, dans la catégorie "blog médical" je ne me souviens que d'un cas où c'était un peu parti en live par billets interposés. A partir du moment où j'ai reçu des menaces désagréables, j'ai compris que j'avais mieux à faire... le site a depuis disparu

Perso je n'accepte aucun échange commercial sur le web (ni dans ma vie professionnelle d'ailleurs) comme ça je suis peinard.

Au final, information partout, information nulle part ? Et ben mine de rien, les trucs les plus solides sont touffus et mal répertoriés par les moteurs de recherche : ce sont les forums, l'un des plus vieux trucs du net, qui fonctionnera encore longtemps je pense...
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: [avis livre] Beyong Training de Ben Greenfield

Message non lu par lopapy »

Venez tous voir !

Image

nfkb nous montre l'archetype de ce genre de site, il respecte toutes les règles du pigeonnage !

Faites vous une idée !

En plus ils s'interviewent entre eux...

L'Papy_Je_veux_gagner_3kms/h_de_suite...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre