Coaching à distance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coaching à distance

Message non lu par USAT »

Alain j'aime bien ce que tu soulignes en rouge, mais tu occultes la partie que tu soulignes pas, bizarre. D'autre part tu mets que les séances qui te conviennent.

Exemple : le 21 avril
"148 Bpm, cadence 78. inclus dans la sortie, 2 x 10' à S1
et 4 sprints. temps superbe, mais je suis vite cuit, au bout d'1h30, c'est à dire à la fin du 2 ème segment à S1. la fin est difficile, je fini au radar, j'ai mal aux bras, je sens mon genou... = repos. 247 et 252 Watt au seuil 1 sur 10'. 478Watt sur 1'. voila pour les premiers ""tests"". mais ça va malgré tout de mieux en mieux."


>>>>> le 23 avril
"Je fais juste la séance 2, pas le temps ce midi. je mets pour le ressenti car je fais une séance allégée par rapport au programme. je fais en sorte qu'elle soit pas trop difficile mais je me rentre un peu dedans sur la 3 ème série. je n'ai pas fractionné depuis plus de 3 mois. Echauf 16' je monte jusqu'à S1. la première série je reste en deça de S1, soir environ 80/81%. la 2 ème série je suis à S1 + 5 pulsations(85/86%). la 3 ème série je me mets à 90%. dur dur mais ça suit. retour 15' à 75% puis je fini par de la marche. j'ai mal aux épaules, j 'essaie de courir plus détendu mais j'ai un début de tendinite coté droit. Je manque de vitesse. le genou est ok. j'aime les 30/30, c'est mes séances préférées. :-)"

Je ne vais pas reprendre chaque séance. chacun retient ce qu'il vaut, hein Alain.



Tu m'enfonces encore plus, quelle aide précieuse tu m'auras apportée.

indiquer tous mes ressentis sur un forum, très sympa ce coach :). tu veux peut être aussi mon adresse, mon numéro de téléphone pendant que tu y es? hallucinant !

Ce qui également hallucinant c'est que tu ne reconnais aucuns tort, droit dans tes bottes, tu n'acceptes aucunes critiques. mais les faits sont la, les séances pas du tout adaptées à un retour de blessure, ma blessure est revenue, et ma forme est au plus bas. c'est moi le fautif. Et puis psychologiquement, ça me fait beaucoup de bien, merci.
yoyo73 a écrit :
USAT a écrit :ok. je ferais un message bien plus long d'ici demain soir: ce Cher Alain a occulté pas mal de choses... notamment le mois d'avril, et a sélectionné une partie des ressentis. il a vite oublié la semaine ou j'ai fini complètement cuit, je mettrais tout pour éclairer le débat. Pour infos également, rapidement, il oublie de préciser que ce sont des ressentis sur des séances ou j'ai jamais réussi à suivre la séance que je devais faire, à part peut être la dernière, et encore.

Bien sûr les avis positifs sur son coaching sont les bienvenus. et je pense qu'il a y'en a pas mal, principalement pour les traileurs.

je le répète pour que personne ne l'oublie ; ces séances conviennent elles à une personne convalescente? si j'ai explosé é en vol, et 2 fois, il y a une raison.

J'expliquerais tout quand j'aurais un peu de temps.

pour les test de ruffier, j'ai mis de temps en temps mes valeurs de variabilité cardiaque, ce qui est mieux il me semble.
Je comprend pas trop le but de ton post?
ça fait "règlement de compte". Tout ce que tu nous racontes, c'est à lui qu'il faut le dire. Tu prends ton téléphone et tu appelles Alain R., et tu as une longue discussion avec lui. Parce que là, qu'est ce que tu veux que l'ont te dise? Que tu as confondu "coach" avec "médecin/infirmière/psychologue/maman"? ou que prendre un coach (dont le but et de t'amener à la performance) quand on sort de blessure et que l'ont est juste capable de faire 40' de footing n'est peut-être pas le meilleur moment?
J'ai l'impression que tu rumines, ta blessure t'empêche peut-être de revenir à ton meilleur niveau, et quand on dit "je suis complètement cuit", il y a peut-être autre chose qu'une fatigue physique. Problème psychologique? problème dans ta vie personnel? Bref, cela ne regarde que toi, mais un coach n'est pas un messie, et ne connais pas tout de toi (antécédents, vie perso, état d'esprit au moment du suivi,...)
tu as lu le post depuis le début? :shock: . j'ai pris un coach pour me remettre en selle, lis le post bon sang. et si c'était le meilleur moment justement, pour t'épauler et te refaire un peu dans des moments ou tu doutes. je lui ai bien demandé avant de commencer le coaching si ma blessure ne gênait pas. la réponse a été non pas de problème. j'étais content.

Pas de règlement ce compte, on m'a demandé qui c'était, je l'ai cité. point. le sujet de mon post est de relater une expérience ratée.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Coaching à distance

Message non lu par Jaginho »

Oui réglez vos soucis en "famille" sinon Alain va nous mettre des pavés, des pavés, des pavés :arrow:

Mais j'ai tjs du mal à comprendre pourquoi demander à Alain (ou tout autre entraineur sans BE ou BF Tri) de coacher un triathlète sans avoir le diplome adéquat ??? Il a un BE ski nordique donc je ne vois pas le lien avec le tri, je le vois éventuellement avec le trail, course à pied mais pas avec le tri.

Donc USAT, si le but de ton post est de dire "n'allez pas voir Alain pour le tri", ça ne sert à rien, perso, jamais je ne l'aurais contacté pour les raisons ci-dessus...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coaching à distance

Message non lu par USAT »

Je reconnais ma part de responsabilité, tout n'est pas noir ou blanc, mais au final de ce post ça sera moi le fautif, fautif de ne pas content d'un service pour lequel j'ai payé, fautif d'être un naze qui ne sait pas indiquer ses ressentis, fautif d'être naze parce que je prends un coach alors que je suis blessé, fautif de parler de cette expérience de coaching sur un forum, fautif d'être en tort car le coach à toujours raison, fautif de soit disant chercher une maman, fautif d'être le méchant qui cherche à détruire gratuitement.

Comme j'ai forcément tort, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, n'est ce pas Alain?
Je cherchais un soutien/conseiller sportif, je sors rabaissé par ce coaching, avec une confiance en moi en chute libre au niveau sportif et profondément attristé.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coaching à distance

Message non lu par USAT »

Jaginho a écrit :Oui réglez vos soucis en "famille" sinon Alain va nous mettre des pavés, des pavés, des pavés :arrow:

Mais j'ai tjs du mal à comprendre pourquoi demander à Alain (ou tout autre entraineur sans BE ou BF Tri) de coacher un triathlète sans avoir le diplome adéquat ??? Il a un BE ski nordique donc je ne vois pas le lien avec le tri, je le vois éventuellement avec le trail, course à pied mais pas avec le tri.

Donc USAT, si le but de ton post est de dire "n'allez pas voir Alain pour le tri", ça ne sert à rien, perso, jamais je ne l'aurais contacté pour les raisons ci-dessus...
non ce n'est pas le but, tu peux relire les post, je n'ai jamais dis ça. A la base je ne voulais pas citer de nom, mais juste parler du coaching, sujet du post. mais il balance toutes mes commentaires de séances ! Celui qui en ressort blessé moralement et physiquement c'est moi, pas lui.
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Coaching à distance

Message non lu par aroche »

"A la base je ne voulais pas citer de nom, mais juste parler du coaching, sujet du post. mais il balance toutes mes commentaires de séances !"
Humm belle intention mais dans les faits force est de constater le contraire !!!

A priori ce n'est quand même pas moi qui t'ai demandé de me citer .... Et je suppose que tu restais libre de ne pas le faire !
Je me trompe ?


Dès l'instant où je suis nommément cité 4 fois je m'autorise un droit de réponse ....
Ne pas inverser les rôles quand même :evil:



Extrait de tes propos AVANT que j'intervienne :

>> Merci Alain (l'usage des initiales aurait déjà été un bien plus en adéquation avec ta volonté première !!)

>> tout est dit... (en réponse à une allusion à Alain Roche) là tu déballes de demi mot mon nom !!

>> Alain Roche a des compétences, il y a d'excellents retours en tant que diététicien. en tant que coach c'est moins évident.
je le comparerais à un prof à la fac. à la fac tu as de tout en prof, le meilleur côtoie le pire, mais ils ont un point commun, ils sont tous excellents dans leurs domaines, beaucoup de connaissances, plongés dans la théorie un peu loin parfois de la réalité du monde qui les entoure.

Cette fois on se lâche c'est mieux et tant pis pour tes intentions premières de ne pas citer de nom !!

>> Quand un élève va le voir, il te fait : ha bon? il m'a pas semblé, c'est pas compliqué pourtant, et repart droit dans ses bottes. Roche c'est ça.

Allez hop une petite couche de plus !!!


Tu me cites clairement 4 fois avant seulement que je réagisse ..... Preuve que je suis patient !!

J'aurai du te laisser dire que tu ne me faisais remonter que des mauvais ressentis de tes séances ?
Je ne porte aucun jugement sur ta perception des choses qui t'appartient, tu as le droit de percevoir un manque de communication mais tu ne peux pas affirmer qu'à longueur de ressentis tu m'alertais sur ta méforme ....
je me contente d'avancer ce que tu me faisais remonter et le lecteur appréciera le nombre de fois où tu me fais remonter des "bonnes sensations" ;-)


Ce différent est révélateur de l'importance à percevoir les enjeux d'un conseil à distance en terme de préparation physique .
Un conseiller à distance proposant une structure de programmation de plan d'entrainement n'est pas un entraineur terrain.
Il n'apportera pas des conseils techniques , les échanges restent "indirects" par email , sms , téléphone ...

C'est pour palier à cette difficulté que je multiplie les indicateurs d'appréciation du niveau de récupération de l'athlète que je demande à consigner sur le fichier du plan d'entrainement

Si je demande dès le premier email la transmission très régulière des valeurs de la variabilité de la FC (ou Ruffier à défaut) c'est avec ce souci de contrôle de la fatigue
(dans le cas présent l'athlète ne m'a fournis que 3 tests de HRV en 1 mois de collaboration .... et aucun Ruffier ... difficile ensuite de mettre en avant le fait de m'avoir donné des valeurs de HRV !!)

De la même manièr c'est aussi pour cela que je prévois une colonne spécifique "ressentis de séances" , pour croiser des données objectives de HRV et des données plus subjectives ....
Là encore lorsque des "bonnes sensations "sont très régulièrement rapportés sur ces ressentis , admettez qu'il n'est pas très facile de percevoir qu'en dehors de 3 ou 4 retours rapportant une fatigue , l'athlète est totalement cuit ...

De la même manière j'utilise l'échelle de Borg pour demander à l'athlète de m'évaluer le niveau de perception de la difficulté de chaque séance
cette échelle va de 1 à 11 ... 11 étant le maxi en dureté )

0 = rien du tout,
0,5 = extrêmement faible,
1 = très faible,
2 = faible,
3 = modérée,
5 = forte,
7 = très forte,
10 = extrêmement forte " douleur max "
11 = maximum absolu.

Lorsque l'athlète place le curseur de manière très dominante sur 3 avec seulement 2 séances placé sur le niveau 7 après 1 mois de collaboration , il est, là encore difficile, de le percevoir totalement débordé par la difficulté de ce qu'on lui propose...

Voilà pourquoi je pense que collaborer avec un conseiller à distance en terme de préparation physique exige de celui-ci effectivement de prendre en compte la perception du niveau de difficulté qu'il impose à l'athlète ....
Mai cela ne peut se faire que si l'athlète est d'une extrême rigueur pour rapporter de manière très régulières et cohérente ses ressentis .
Un "je suis fatigué" entrecoupé de " c'est la meilleure séance depuis des mois" est pour le moins complexe à décoder ....
Dernière modification par aroche le 25 mai 2015 14:55, modifié 1 fois.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Coaching à distance

Message non lu par yoann-51 »

c'est vrai que ça fait "lavage de linge salle en famille" Mais comme c'est moi qui avait demandé le nom du coach j'assume !
Mais je pense que lorsqu'on vient dénigré une personne, notamment un coach qui vient régulièrement sur le site, il faut assurer une critique argumentée...
là on en est loin ! Comme je suis curieux je suis allé voir le blog d'USAT, moi à ta place c'est un psy et un kiné que je serais allé voir ? visiblement tu es au fond du fait tout, tu as le moral dans les chaussettes, des soucis de santé...
Tu aurais plutôt dû intituler le sujet de ton post: "pourquoi ça n'a pas fonctionné avec mon coach !"
Comme je l'ai une relation coach athlète ça demande un feeling ! D'autant plus quand cela se fait à distance, ton coach ne connaît pas forcément ton état psychologique et il n'est pas là pour te soigner. Qu'as tu fais pour soigner ton genou ? Tes cervicales ? Pourquoi pas une bonne explication même musclée avec Alain, et une poursuite de votre collaboration ? Visiblement cela fait seulement 6 mois que vous vous pratiquez ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coaching à distance

Message non lu par USAT »

C'est normal que tu réponde Alain, pas de soucis. Et Tu ne te trompes pas, je t'ai cité. Certains ont cités ton nom avant moi, on me l'a demandé donc je l'ai fait, comme on peut le faire un restau qu'on a pas aimé, ou une mauvaise expérience avec un garagiste défaillant. J'aimerais que d'autres témoignent en ta faveur ici d'ailleurs?

Tu peux d'ailleurs relire mes post, ou je dis du bien de toi ici même, mais personne est parfait, on peut se planter, et je pense que tu t'es planté pour moi, mais tu ne le reconnaîtra pas car dasn tous mes commentaires que tu as cité, tu n'a retenu que ce que tu voulais de leurs contenu, tu ne m'a jamais un mail ou appeler pour savoir comment je me sentais, si les programmes me convenaient, et ça ce n'est pas être à l'écoute.

Payé 500 ou 1000 e par an pour avoir juste un plan, ce n'est pas ( ou n'était pas) ma conception d'une collaboration, à distance fusse t'elle.

pour ça ,j'ai des plans dans des bouquins, que je n'ai qu'à adapter à ma sauce, ce que j'la fais jusqu'à présent. une collaboration c'est plus ça, enfin je l'espérais.

j'ai choisi un coach pour m'épauler, me refaire partir du bon pied pour essayer de retrouver le gout des courses, m'écouter, et d'éviter les blessures. cela a été le contraire.


Sur ce je conseille la crème sport déjeuner d'Alain.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coaching à distance

Message non lu par USAT »

yoann-51 a écrit :c'est vrai que ça fait "lavage de linge salle en famille" Mais comme c'est moi qui avait demandé le nom du coach j'assume !
Mais je pense que lorsqu'on vient dénigré une personne, notamment un coach qui vient régulièrement sur le site, il faut assurer une critique argumentée...
là on en est loin ! Comme je suis curieux je suis allé voir le blog d'USAT, moi à ta place c'est un psy et un kiné que je serais allé voir ? visiblement tu es au fond du fait tout, tu as le moral dans les chaussettes, des soucis de santé...
Tu aurais plutôt dû intituler le sujet de ton post: "pourquoi ça n'a pas fonctionné avec mon coach !"
Comme je l'ai une relation coach athlète ça demande un feeling ! D'autant plus quand cela se fait à distance, ton coach ne connaît pas forcément ton état psychologique et il n'est pas là pour te soigner. Qu'as tu fais pour soigner ton genou ? Tes cervicales ? Pourquoi pas une bonne explication même musclée avec Alain, et une poursuite de votre collaboration ? Visiblement cela fait seulement 6 mois que vous vous pratiquez ?

Mes cervicales vont bien, le genou allait de mieux en mieux, je vais chez un kiné, j'ai tout fait pour me remettre d'aplomb. de la glace des étirements, mais ces séances trop difficiles sont manifestement la cause de ma rechute, dixit le médecin, ce n'est pas moi qui le dit. :wink:
mon état psycho va bien aussi je te rassure, mais les blessures ont fait que oui à une période j'ai eu des gros coup de blues, d'ou l'appel d'une personne extérieure compétente pour gérer les entraînements et ne plus me blesser. capice?

pas 6 mois, 7 semaines. mais on va pas continuer a laver le linge sale non. Je le répète relis bien tout le post, Et oui tu as demandé le nom que je n'ai pas cité mais après tu as dis son nom du coup...j'aurais pas du le citer.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Coaching à distance

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est vrai que ça fait "lavage de linge salle en famille" Mais comme c'est moi qui avait demandé le nom du coach j'assume !
Mais je pense que lorsqu'on vient dénigré une personne, notamment un coach qui vient régulièrement sur le site, il faut assurer une critique argumentée...
là on en est loin ! Comme je suis curieux je suis allé voir le blog d'USAT, moi à ta place c'est un psy et un kiné que je serais allé voir ? visiblement tu es au fond du fait tout, tu as le moral dans les chaussettes, des soucis de santé...
Tu aurais plutôt dû intituler le sujet de ton post: "pourquoi ça n'a pas fonctionné avec mon coach !"
Comme je l'ai une relation coach athlète ça demande un feeling ! D'autant plus quand cela se fait à distance, ton coach ne connaît pas forcément ton état psychologique et il n'est pas là pour te soigner. Qu'as tu fais pour soigner ton genou ? Tes cervicales ? Pourquoi pas une bonne explication même musclée avec Alain, et une poursuite de votre collaboration ? Visiblement cela fait seulement 6 mois que vous vous pratiquez ?

Mes cervicales vont bien, le genou allait de mieux en mieux, je vais chez un kiné, j'ai tout fait pour me remettre d'aplomb. de la glace des étirements, mais ces séances trop difficiles sont manifestement la cause de ma rechute, dixit le médecin, ce n'est pas moi qui le dit. :wink:
mon état psycho va bien aussi je te rassure, mais les blessures ont fait que oui à une période j'ai eu des gros coup de blues, d'ou l'appel d'une personne extérieure compétente pour gérer les entraînements et ne plus me blesser. capice?

pas 6 mois, 7 semaines. mais on va pas continuer a laver le linge sale non. Je le répète relis bien tout le post, Et oui tu as demandé le nom que je n'ai pas cité mais après tu as dis son nom du coup...j'aurais pas du le citer.
Oui 6 semaines c'est ce que je voulais dire, avoue que c'est un peu court non ? comme tu as payé pour 6 mois, moi j'aurais poursuivi ! parfois crever l'abcès fait du bien. quand tu di ton état psycho va bien relis ton message posté à 14h10, je pense sincèrement que non tu as plutôt l'air défaitiste,
quand tu dis que j'ai cité le nom d'Alain Roche ce n'était pas pour les mêmes raisons que toi, faisant du ski alpinisme, et ayant parcouru son site je le vois plutôt comme une personne sérieuse et rigoureuse.

Après d'une manière générale quand tu dis payé 500 euros pour 6 mois pour avoir un plan... pour avoir eu des coach à distance c'est plus que ça, car d'une part c'est motivant de savoir que quelqu'un te suit analyse tes séances. Après tu as peut-être besoin d'une personne sur place d'un contact humain, Mais en te lisant j'ai vu aussi que tu avais choisi de prendre une licence aux us et après tu sembles te plaindre que tes anciens collègues t'abandonnent ?

Sincèrement discute ici pour avoir pourquoi ça n'a pas fonctionné, ici, avec Alain, et soigne toi et fini ta collaboration !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Coaching à distance

Message non lu par aroche »

:evil:
OUPS.....
Je suis OBLIGE de rétablir la vérité ....car l'opération dénigrement n'autorise quand même pas tout !!!


C'est 500 € pour 1 an pour 52 envois de plans hebdomadaires !

En sachant qu'il s’agit d’un crédit de 52 semaines que la personne peut utiliser comme elle veut sur 1an et 1/2 avec des périodes de coupures si elle le souhaite :
soit pour basculer pendant quelques temps en mode « feeling », soit pour des vacances...

Et bien évidemment en cas de coupure de plus d'une semaine , le plan est de fait reporté

Je vous laisse faire le calcul on est à 9,61 euros par semaine ....
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coaching à distance

Message non lu par USAT »

aroche a écrit : :evil:
OUPS.....
Je suis OBLIGE de rétablir la vérité ....car l'opération dénigrement n'autorise quand même pas tout !!!


C'est 500 € pour 1 an pour 52 envois de plans hebdomadaires !

En sachant qu'il s’agit d’un crédit de 52 semaines que la personne peut utiliser comme elle veut sur 1an et 1/2 avec des périodes de coupures si elle le souhaite :
soit pour basculer pendant quelques temps en mode « feeling », soit pour des vacances...

Et bien évidemment en cas de coupure de plus d'une semaine , le plan est de fait reporté

Je vous laisse faire le calcul on est à 9,61 euros par semaine ....
Je ne parlais pas pour toi alain. eh oh faut peut être te détendre mec.

j'ai payé 250 e pour 6 semaines. si pas satisfait, pas remboursé.
yoann-51 a écrit :
USAT a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est vrai que ça fait "lavage de linge salle en famille" Mais comme c'est moi qui avait demandé le nom du coach j'assume !
Mais je pense que lorsqu'on vient dénigré une personne, notamment un coach qui vient régulièrement sur le site, il faut assurer une critique argumentée...
là on en est loin ! Comme je suis curieux je suis allé voir le blog d'USAT, moi à ta place c'est un psy et un kiné que je serais allé voir ? visiblement tu es au fond du fait tout, tu as le moral dans les chaussettes, des soucis de santé...
Tu aurais plutôt dû intituler le sujet de ton post: "pourquoi ça n'a pas fonctionné avec mon coach !"
Comme je l'ai une relation coach athlète ça demande un feeling ! D'autant plus quand cela se fait à distance, ton coach ne connaît pas forcément ton état psychologique et il n'est pas là pour te soigner. Qu'as tu fais pour soigner ton genou ? Tes cervicales ? Pourquoi pas une bonne explication même musclée avec Alain, et une poursuite de votre collaboration ? Visiblement cela fait seulement 6 mois que vous vous pratiquez ?

Mes cervicales vont bien, le genou allait de mieux en mieux, je vais chez un kiné, j'ai tout fait pour me remettre d'aplomb. de la glace des étirements, mais ces séances trop difficiles sont manifestement la cause de ma rechute, dixit le médecin, ce n'est pas moi qui le dit. :wink:
mon état psycho va bien aussi je te rassure, mais les blessures ont fait que oui à une période j'ai eu des gros coup de blues, d'ou l'appel d'une personne extérieure compétente pour gérer les entraînements et ne plus me blesser. capice?

pas 6 mois, 7 semaines. mais on va pas continuer a laver le linge sale non. Je le répète relis bien tout le post, Et oui tu as demandé le nom que je n'ai pas cité mais après tu as dis son nom du coup...j'aurais pas du le citer.
Oui 6 semaines c'est ce que je voulais dire, avoue que c'est un peu court non ? comme tu as payé pour 6 mois, moi j'aurais poursuivi ! parfois crever l'abcès fait du bien. quand tu di ton état psycho va bien relis ton message posté à 14h10, je pense sincèrement que non tu as plutôt l'air défaitiste,
quand tu dis que j'ai cité le nom d'Alain Roche ce n'était pas pour les mêmes raisons que toi, faisant du ski alpinisme, et ayant parcouru son site je le vois plutôt comme une personne sérieuse et rigoureuse.

Après d'une manière générale quand tu dis payé 500 euros pour 6 mois pour avoir un plan... pour avoir eu des coach à distance c'est plus que ça, car d'une part c'est motivant de savoir que quelqu'un te suit analyse tes séances. Après tu as peut-être besoin d'une personne sur place d'un contact humain, Mais en te lisant j'ai vu aussi que tu avais choisi de prendre une licence aux us et après tu sembles te plaindre que tes anciens collègues t'abandonnent ?

Sincèrement discute ici pour avoir pourquoi ça n'a pas fonctionné, ici, avec Alain, et soigne toi et fini ta collaboration !
tu mélanges tout, c'est dingue, tu fais exprès ou quoi?!

ces 6 semaines auront étés assez longue pour finir cuit physiquement, et raviver ma blessure. J'aurais du continuer à suivre Raoul, au moins lui il a compris et écouter, donner de son temps, a été patient,sans rien demander en retour, je l'en remercie vivement.

Défaitiste aujourd'hui, la de suite OUI ! mais ne généralises pas.je le répète une ENIEME FOIS, puisque tu lis pas, que je sors de cette expérience abaissé moralement et physiquement, du point de vue sportif. au point ou je n'ai plus envie de faire de sport tu vois. c'est con hein.

je le répète une ENIEME FOIS :

Est ce qu 'on colle des séances de fractionnées en cotes à un gars qui se remets à peine d'une blessure? Tu veux ptre le plan à suivre? Est ce qu'on colle des séances ou il faut tenir 185 puls pendant 45' ( 5/10/15/10/5) a un gars qui a du mal( voir les commentaires, a tenir 1h de vélo? Je crois que pour un type comme moi, il fallait quelque chose de beaucoup plus léger. Encore faut il que le coach s’intéresse un petit peu à toi, comme Raoul l'a fait.



yohann tu parle sans savoir alors arrêtes tes conneries. tu cherches quoi exactement? à me pourrir la gueule? Tant mieux si tu le vois comme un messi, prends le comme coach et fais toi ton avis. tu parles d'un truc que tu connais pas.
Il n'y a pas d'analyses de séances, et d'autres part tu as tous les prix, de 40 e la séance à des gens qui le font gratuitement. ce n'est pas le sujet.



Voici le résumé en date du 30 avril :


Etait prévu une sortie de 2h mais j'ai
souffert comme pas 2, rien dans les jambes, ça se transforme en calvaire mental et dure 3h15 pour faire 67km. je tente de faire l'exo mais j'arrive pas à le finir, je tente comme je peux de faire du yoyo. ensuite je rentre je roule à 18 et à la moindre bosse je suis scotché. comme une hypo mais cela n'en ai pas une car j'ai ma boisson habituelle, des gels, pris de la crème déjeuner avant de partir. je comprends pas. j'ai rien fait hier, j'ai bien dormi, bien mangé. ça me décourage mentalement. je n'ai jamais été aussi bas physiquement de toute ma vie. que faut il faire? des sorties très courtes, peu intenses? faire 2 à 3 sorties dans la semaine? A ce moment précis j'ai plutot envie de balancer mon vélo et mes running. je vais revoir mon planning de "course", pas la peine dans ces conditions. Alain il faut me faire un programme de remise en forme, on va oublier les compet. tes séances sont bien trop difficiles pour le moment. j'irais faire un bilan sanguin, c'est pas normal d'être affaibli à ce point."


Comme par hasard Alain tu n'a pas indiqué ce com, qui je crois et assez explicite.

Alain a fait une semaine light suite a ce commentaire, semaine ou ca allait mieux, et puis la semaine d'après c'est reparti sur des choses difficiles, qui 3 semaines après ce 30 avril me ramène au même constat avec ma blessure qui s'est ravivée.

Pour info, "mon sang" va très bien.
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Coaching à distance

Message non lu par aroche »

USAT a écrit : Voici le résumé en date du 30 avril :
Etait prévu une sortie de 2h mais j'ai
souffert comme pas 2, rien dans les jambes, ça se transforme en calvaire mental et dure 3h15 pour faire 67km. je tente de faire l'exo mais j'arrive pas à le finir, je tente comme je peux de faire du yoyo. ensuite je rentre je roule à 18 et à la moindre bosse je suis scotché. comme une hypo mais cela n'en ai pas une car j'ai ma boisson habituelle, des gels, pris de la crème déjeuner avant de partir. je comprends pas. j'ai rien fait hier, j'ai bien dormi, bien mangé. ça me décourage mentalement. je n'ai jamais été aussi bas physiquement de toute ma vie. que faut il faire? des sorties très courtes, peu intenses? faire 2 à 3 sorties dans la semaine? A ce moment précis j'ai plutot envie de balancer mon vélo et mes running. je vais revoir mon planning de "course", pas la peine dans ces conditions. Alain il faut me faire un programme de remise en forme, on va oublier les compet. tes séances sont bien trop difficiles pour le moment. j'irais faire un bilan sanguin, c'est pas normal d'être affaibli à ce point."

Comme par hasard Alain tu n'a pas indiqué ce com, qui je crois et assez explicite.

Alain a fait une semaine light suite a ce commentaire, semaine ou ca allait mieux, et puis la semaine d'après c'est reparti sur des choses difficiles, qui 3 semaines après ce 30 avril me ramène au même constat avec ma blessure qui s'est ravivée.
no souci , mais regarde tes commentaires une fois cette semaine light passé :



>>>> le 9 mai : "bonne sensations, ça revient enfin"
on est donc après la fameuse semaine light
Vélo. Finalement j'ai le temps de placer une sortie
malgré la fatigue mais temps superbe. Sortie avec le vélo de route. beaucop de vent. 37km pour une FC de 68%. Je place une accélération progressive sur 3' pour finir à 88% de FC Max.Puis sprint progressif sur 1'15 puis un sprint court sur 30". j'essai de pédaler en vélocité. Bonnes sensations, pas mal aux jambes. ça revient enfin

pas franchement de quoi supposer que la séance a ravivée la blessure ;-)


>>>> le 11 mai : "bonnes sensations"
(on s'éloigne un peu plus de la zone de semaine light ....)
45' de nat prévu. 300 éch + 6 x 50 NC +
3 x 300 Pull Boy ( respi coté opposé et respi 3 Temps) + 50 récup + 2 x 50 NC + 4 x 25NC + 100 récup. Bonnes sensations musculaires pour le peu d'entrainement, le souffle pêche un peu . je rajoute à cette séance 30' de vtt pour le trajet aller/retour.

Toujours pas de quoi se dire que tu es entrain d'exploser en vol ....

>>>> le 12 mai : "la forme revient"
9 km. 144 bpm. 27,8 de moyenne. je savaisque la séance allait piquer, des mois que je n'ai pas appuyer sur les pédales. mais la forme revient alors je suis content de m'y frotter. Les jambes sont raides dès le départ, on fera avec.1h10 pour la partie à 70%. puis 5'(172 bpm)/10'(172 bpm)/10'(173 bpm)/5'(176 bpm)/5'(172 bpm)/. j'en bave, je serre les dents et donne ce que je peux, je peux pas mieux pour auj. ca fait trop longtemps que j'ai pas fait d'intensité. mais ça fait du bien, et me rappelle ce qu'est le vélo! le retour je m'applique et le fait à 72% de fc max de moyenne, il est très casse pattes donc le cardio fait le yoyo mais je ne dépasse pas S1. je rentre j'ai bien mal aux jambes même les cuisses n'ont pas vraiment brulées au court de la séance. et physiquement je suis cuit! repos!

Eh oui l'entrainement c'est parfois se fair mal , avoir la sensation d'être cuit tout en se disant que cela fait du bien et qu le forme revient
Sincèrement lorsque l'on perçoit une blessure qui se ravive on ne déclare pas "la forme revient" !!!
Désolé mais il y a une évidente incohérence ....


>>>>> le 16 mai : "la meilleure séance depuis plusieurs mois"


Pas de boulot donc sortie vélo. Séance de fartleck. Fc moy à 152. 85 de cadence. 260 En puissance normalisée. je galère pendant une grosse moitiée de la sortie, j'ai du mal, cardio assez haut, je colle quelques srpints très courts, mais pas trop de jambes. je fais en cotes : 6' à 85% puis 7' à 88%. je suis a fond. mauvaises sensations. ensuite 2'40 à 93%. j'arrive a appuyer enfin un peu.je roule à 80%, puis 2' à 94% pour finir je pense a ma fc max actuelle située a 197. je retrouve quelques sensations.pour finir 1'10 à 95% pour finir la aussi à 196 puls. en donnant tout. retour calme. ma meilleur séance depuis plusieurs mois.


"la meilleur semaine depuis plusieurs mois" .... et cela en pleine semaine infernale en terme de difficulté ??
j'avoue rester dubitatif ....

Ceux ici qui connaissent un peu les zone d'intensités et ce qu'elle exige en terme de mobilisation du système nerveux autonome e vous laisse apprécier les 2'40'' à 93% de la Fc max , puis les 2' à 94% et enfin le pic à 197 soit sensiblement la Fc max....

Pourriez-vous imaginer avec un tel retour de séance que le sportif sera explosé et en rupture total 3 jours plus tard ?

Messieurs les experts que vous êtes visiblement, je vous laisse débattre sur le fond en dehors de l'aspect factuel relevé ici , le sujet est intéressant ....

Vous allez sans doute pouvoir éclairer ma lanterne sur les mécanismes d'explosion du système nerveux autonome car pour moi c'est un peu compliqué à comprendre ....

Si le 16 mai on perçoit sa séance comme la meilleure depuis plusieurs mois on peut quand même légitimement s'interroger sur des propos affirmant que l'on est entrain de vivre l'enfer avec un enchainement de séances d'une difficulté démesurée

Enfin, remarque infiniment subsidiaire, que je me contente de relèver des affirmations ;
Il n'y aura pas chez moi le glissement vers le registre du dénigrement envers les uns et les autres avec des "mec il faut te détendre " ... ou "arrête tes conneries"


J'insiste mais lorsque je note le retours de 3 petites HRV sur toute la période , je ne juge pas , je dis simplement que c'est un peu juste pour me dire que je ne tiens pas compte de cette donnée ....

Un petit mot sur le plan nutritionnel dois-je rappeler que celui est inclus sur une formule prise à l'année donc pour une prestation de 500 euros correspondant à un engagement d'un an et non sur un versement de 50% de cet engagement ...
Les choses sont clairement annoncées sur mon site
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Coaching à distance

Message non lu par yoann-51 »

je ne cherche pas à te pourrir ! j'explique simplement que toi aussi tu pourrais faire ton autocritique ! je te le répéte aussi tu pourrais aussi utiliser ce post pour que d'autres personnes qui ont eu de mauvaises expériences de coach à distance t'aident à comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné !
mais je peux te dire que tu peux avoir les mêmes soucis avec un entraineur de proximité. Pour parler de moi, je n'ai jamais apprécié un entraineur d'athlé qui justement me préservé en disant que je préserverais ma santé ... sauf qu'à 25 je m'en tapais de ma santé quand je serai vieux, ce qui m'importait c'est de performer sur le moment ! Tout est une histoire de philosophie !

Je ne me permettrais pas de discuter sur la programmation du contenu des séances car je n'en ai pas les compétences. après je me répète aussi mais 6 semaines c'est trop peu pour juger selon moi.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Coaching à distance

Message non lu par USAT »

Manifestement tout est de ma faute. Qu'il en soit ainsi. Ne remets pas en cause du jugement, il est bon à 100% et j'ai tort à 100%

Tu as raison sur tout, et je n'y connais rien. Je fais pas le poids. Désolé d'être intervenu parmi les connaisseurs et grands sportifs
Dernière modification par USAT le 25 mai 2015 18:35, modifié 1 fois.
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Coaching à distance

Message non lu par aroche »

Tu as voulu dénoncer mon travail publiquement , c'est ton choix !
On est pas là pour juger ton initiative , mais pour dialoguer à partir de ton jugement initial
(n'inverse pas les rôles quand même ...)

Encore une fois je pense que la coaching à distance demande une extrême précision sur les retours de ressentis .

Sur le terrain un entraineur "voit l'athlète" , il peut percevoir sa lassitude , son excitation ... ses états d'âmes .
Est-il communicatif, volubile ? au contraire s'enferme-t-il ?
le visage , le regard en disent long ....
etc ....


Lorsque j'étais enseignant à l'arrivée dans le gymnase je savais si le cours d'avant s'était bien passé pour tel ou tel élève ....
De la même manière lorsque j'étais conseiller pédagogique en Education Physique et Sportive et que je visitais de jeunes enseignants , il ne me fallait pas trop longtemps pour percevoir l'aisance ou non avec les élèves ... la fatigue psychologique du jeune enseignant , son découragement.... ou au contraire son plaisir à enseigner.


Dans le cas présent l'athlète le dit lui même j'ai pondéré par une semaine allégée lorsque l'information m'a été transmise sur la difficulté des séances , ensuite après cette semaine les bilans de séance ne laissent rien supposer d'un burn-out ....bien au contraire puisque sur l'avant dernière séance avant la rupture de la collaboration, l'athlète la qualifie de "meilleures séance depuis des mois "
preuve que la forme était bien là sur le terrain ...
alors certes cette séance est improvisée par l'athlète mais peu importe, l'essentiel est là : la forme est de retour puisque c'est ce niveau de forme qui permet de dégager le constat : "ma meilleure séances depuis des mois" avec des séquences de 2' au dessus du seuil 2 et la Fc max touchée du doigt ....
Dernière modification par aroche le 25 mai 2015 18:40, modifié 2 fois.
Verrouillé