Natation - Respiration - Salive

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Nerio »

Bonsoir a tous,

j'ai cherché un post a réssusciter au lieu d'en ouvrir un nouveau mais rien.

je viens vers vous pour essayer d'éclaircir quelque chose.

Lorsque je nage de longue série (a partir de 600 a peu près) j'ai tendance a arriver a un moment où j'ai du mal a respirer a cause de ma salive. J'ai beau essayer de tout expulser ou d'avaler ma salive, mais des fois en avalant ça a meme tendance a m'obstruer légèrement et du coup après une coulé où j'ai besoin d'un grand bol d'oxygène, la j'ai l'impression de respirer comme Darth Vader et je suis a deux doigts de m'étouffer avec ma propre salive...
des fois je suis meme obliger de passer a quelques mouvement de brasse pour reprendre ma respiration puis repartir en crawl.

Suis-je le seul dans cette situation?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par max239 »

Je pense que tu es le seul oui lol
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par doc68 »

Non tu es pas le seul, par contre ça ne m'arrive qu'en piscine. Donc perso. je pense ne pas trop tolérer les produits variés ajoutés a l'eau.
Bon, boire régulièrement aide un peu.
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Paviza »

Ca m'arrive aussi régulièrement l'explication serait du faite de la position
Allonger remonter gastrique surtout si comme moi tu as une hernie hiatale.
Pas grand chose à faire moi je bois du jus de citron fait maison car le citron a un pH neutre
Arrive dans l'estomac .personellement tous en respirant je crache dans l'eau :oops: pas bien mais pas trouver d'autre solution .
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Nerio »

Je n'ai pas de remonté gastrique, uniquement la salive...

mais bon ça me rassure de ne pas être le seul! pour l'instant je n'ai que l'expérience de la piscine car aucun tri a mon actif, mais je verrais bien au premier tri!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Silver0l »

Paviza a écrit : je bois du jus de citron fait maison car le citron a un pH neutre
:lol: :lol: :roll:

Le citron est juste le plus acide des aliments courants...
http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fp65.htm
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par francois43 »

:lol: :lol:
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Paviza »

Excuse moi mon chère silver le citron et acide oui en dehors de l'estomac
Mais une fois dans l'estomac sont pH devient neutre apres ces juste mon gastroentérologue
Qui me l'a conseillé mais si tu es plus fort que lui tant mieux moi personnellement avant
J'étais obligé de prendre des médicaments depuis plus rien donc j'ai tendance à dire qu'il a
Raison ,mais te connaissant sur ce forum tu devrais me prouver que tu as raison comme
D'habitude te fatigue pas à repondre je continurais a prendre mon jus de citron.
Sur ces belles paroles je m'en vais a la piscine bonne soirée a tous .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Silver0l »

Paviza a écrit :Excuse moi mon chère silver le citron et acide oui en dehors de l'estomac
Mais une fois dans l'estomac sont pH devient neutre apres ces juste mon gastroentérologue
Qui me l'a conseillé mais si tu es plus fort que lui tant mieux moi personnellement avant
J'étais obligé de prendre des médicaments depuis plus rien donc j'ai tendance à dire qu'il a
Raison ,mais te connaissant sur ce forum tu devrais me prouver que tu as raison comme
D'habitude te fatigue pas à repondre je continurais a prendre mon jus de citron.
Sur ces belles paroles je m'en vais a la piscine bonne soirée a tous .
Excuse moi mon cher Paviza, mais peut-être que le citron te fait énormément de bien, peut être qu'une fois digéré et transformé il n'est plus acide (mais ce n'est alors plus du citron non plus), peut-être que tu n'as plus besoin de prendre de médicaments et grand bien t'en fasse, mais affirmer que le citron a un pH neutre est juste une énormité que l'on ne peut pas laisser passer, étant donner que c'est le plus acide des aliments courants.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Paviza »

On dit bien la même chose le citron acide dehors une fois dans l'estomac non
Justement là où ca m'intéresse ca m'évite de :sm10: bien la le principale.
Ma piscine moi aujourd'hui sais bien passer .bonne soirée a tous et demain il fera
Beau pour une petite sortie velo . :sm2: :sm2:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par maere »

Le citron de par sa forte acidité a un pH quasiment neutre pour l'estomac qui est lui même fortement acide.
Silver je suis persuadé que l'avais compris, alors pourquoi foutre encore ton bordel?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Silver0l »

maere a écrit :Le citron de par sa forte acidité a un pH quasiment neutre pour l'estomac qui est lui même fortement acide.
Silver je suis persuadé que l'avais compris, alors pourquoi foutre encore ton bordel?
Désolé, mais quand on parle de pH et d'acidité, on parle de chimie, et les mots ont un sens précis. Dire qu'une substance à un pH neutre, ça veut dire que cette substance a un pH proche de 7, epicetou. Le pH du citron, proche de 2, ne peut en aucun cas être qualifié de neutre. C'est pourtant simple, non? Si tu comprends pas ça, il n'y a rien que la science puisse faire pour te rendre le bon sens.

Après, tout ça ne dit pas si prendre du citron est bon ou non pour l'estomac, ce que le citron devient une fois digéré, ou si le pH de l'estomac est lui même acide ou neutre, mais c'était pas le sujet que l'évoquais.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par reno64 »

Silver0l a écrit :Après, tout ça ne dit pas ... ce que le citron devient une fois digéré
Un grand scientifique comme toi devrait le savoir, non ?
Comme le reste des autres aliments certainement ... :mrgreen:
Tu vois c'est facile de faire des interventions a la c.n et prendre des citations bien pourries pour se foutre de qqun ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par lopapy »

Il est toujours le poil a gratter ce Silver0l...

Le citron a longtemps été décrié comme acide pour l'homme, avant qu'actuellement il soit conseillé car aliment dit alcalin dans notre alimentation dite trop acide actuelle.

D'ailleurs la polémique existe toujours, malgré que bien des nutritionnistes adepte du PRAL, le conseillent !

Voici, pour plus d'indication, des infos sur le PRAL...

D'ailleurs sur ce site il est écrit :
Notez que l’acidité d’un aliment ou un aliment acidifiant n’a rien à voir avec le pH réel de la nourriture elle-même. Par exemple, les citrons sont très acides, mais les résidus qu’ils produisent après la digestion et l’assimilation sont très alcalins, donc les citrons sont alcalinisants dans l’organisme. De même, la viande montre un pH alcalin avant la digestion, mais laisse un résidu très acide dans le corps après la digestion, donc la viande est très acidifiante.
Alors ne mélangeons pas la caractéristique des aliments avant et après digestion, restons sur le APRES ! :wink:

L'Papy_qui_suit_AB_et_Koko...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Natation - Respiration - Salive

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :Il est toujours le poil a gratter ce Silver0l...

Le citron a longtemps été décrié comme acide pour l'homme, avant qu'actuellement il soit conseillé car aliment dit alcalin dans notre alimentation dite trop acide actuelle.

D'ailleurs la polémique existe toujours, malgré que bien des nutritionnistes adepte du PRAL, le conseillent !

Voici, pour plus d'indication, des infos sur le PRAL...

D'ailleurs sur ce site il est écrit :
Notez que l’acidité d’un aliment ou un aliment acidifiant n’a rien à voir avec le pH réel de la nourriture elle-même. Par exemple, les citrons sont très acides, mais les résidus qu’ils produisent après la digestion et l’assimilation sont très alcalins, donc les citrons sont alcalinisants dans l’organisme. De même, la viande montre un pH alcalin avant la digestion, mais laisse un résidu très acide dans le corps après la digestion, donc la viande est très acidifiante.
Alors ne mélangeons pas la caractéristique des aliments avant et après digestion, restons sur le APRES ! :wink:

L'Papy_qui_suit_AB_et_Koko...

Je suis bien au courant de la polémique sur l'effet alcalinisant ou acidifiant du citron après métabolisation, et je n'ai pas voulu entrer là-dedans ("peut être qu'une fois digéré et transformé le citron n'est plus acide").

Le point simple et purement factuel que je faisais remarquer, c'est qu'on ne peut pas dire que le citron a un pH neutre: il est très acide, il n'y a aucun débat possible sur ce sujet pour quiconque a un minimum de rigueur scientifique.

Après, ce que le citron devient après métabolisation et son effet sur l'organisme, c'est un débat beaucoup plus complexe (et donc polémique)...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre