Votre programme sur 1 semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par max239 »

J'aurai voulu savoir votre programme sur 1 semaine, histoire de voir comment vous enchainez les différents sport.

Merci
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par junglebaloo »

Salut,

Alors moi ca devrait être un truc du genre :

lundi : home trainer + PPG - 1h30
mardi : basket - 1h30
mercredi : natation - 1h
jeudi : vélo - jusqu'à 3h30
vendredi : natation - 1h
samedi et dimanche : famille ;-)

L'idée c'est de préparer un half avec ça. Quand ça approchera je remplacerai le basket par de la CAP et le vélo par un entraînement mixte vélo + CAP.

S'il y a des retours sur ce plan ... je suis preneur :D

Ciao

Junglebaloo
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par ridley »

salut ! moi

Lundi Nat le matin a 7h et repos du week end
Mardi; vélo midi 2hoo a 80%
mercredi: nat 1h + Cap club sur piste le soir
Jeudi: re; vélo 2h midi en récup
Vendredi ; nat 1h a 7hdu mat ,et repos complet
Samedi Cap 1H a 1h30 en foret
Dimanche ; sortie longue vélo club entre 100 et 12Okm

pas de contraintes familiales ;) voir une nat en moins semaine sinon quasi toute l'année ça : sauf en prépa Iron/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par débutant »

mp
Avatar de l’utilisateur
steph13010
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2014 11:22
Localisation : Marseille

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par steph13010 »

Hello le forum,

cette semaine:
lun mat 50' rameur + 30' muscu
lun soir 1h15 home trainer
mardi 1h rameur + 30' muscu
mardi soir 40' cap (vma)
mercredi soir 1h30 hometrainer
jeudi break
vendredi matin 50 mn rameur + 30 mn muscu
vendredi soir 40' cap
samedi soir 55' cap (seuil)
dimanche 2h hometrainer.

Bonne semaine a tous
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"
Coluche
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par sguigui »

Dormir jusqu'à vendredi
Vendredi sortie cap
Samedi natation
Dimanche velo+cap

Une sortie de cap dans la semaine quand je rentre pas trop tard (ie en ce moment les journees c'est 6h-19h30)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par Player »

Après avoir lu durant plusieurs mois les différents sujets du forum, consulter des sites tels que Natation pour tous, Runners...
Je me suis mis à l'entraînement sérieusement seulement depuis la semaine dernière et étant donné que je suis infirmier (planning non identique d'une semaine à l'autre), j'adapte en fonction du travail et de la météo.

La base hebdomadaire est celle-ci :
Séance 1 : Natation (1 h environ) avec des séries rapides ainsi que l'utilisation de matériel comme les plaquettes, pull-buoy et élastique.
Séance 2 : Natation (1 h environ) sans variation de rythme, en endurance.
Séance 3 : Cyclisme (1 h 30 min environ) sans variation de rythme, en endurance.
Séance 4 : Cyclisme (1 h 30 min environ) sans variation de rythme, en endurance et en changeant de parcours par rapport à l'autre séance.
Séance 5 : Course à pied (1 h environ) en fractionné (30 / 30, seuil, côte, pyramides et fartlek).
Séance 6 : Course à pied (1 h environ) sans variation de rythme, en endurance.

J'étais partit initialement sur une séance de fractionné en vélo mais trouvant le home trainer inintéressant, je préfère faire deux sorties en extérieur.
J'essaie également de ne pas faire deux séances de fractionné sur deux jours d'affilés pour éviter les blessures.

Après, j'adapte en fonction des objectifs à venir en changeant le contenu des séances, en allongeant les sorties, en privilégiant une discipline...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par FAYARD »

Player a écrit :Après avoir lu durant plusieurs mois les différents sujets du forum, consulter des sites tels que Natation pour tous, Runners...
Je me suis mis à l'entraînement sérieusement seulement depuis la semaine dernière et étant donné que je suis infirmier (planning non identique d'une semaine à l'autre), j'adapte en fonction du travail et de la météo.

La base hebdomadaire est celle-ci :
Séance 1 : Natation (1 h environ) avec des séries rapides ainsi que l'utilisation de matériel comme les plaquettes, pull-buoy et élastique.
Séance 2 : Natation (1 h environ) sans variation de rythme, en endurance.
Séance 3 : Cyclisme (1 h 30 min environ) sans variation de rythme, en endurance.
Séance 4 : Cyclisme (1 h 30 min environ) sans variation de rythme, en endurance et en changeant de parcours par rapport à l'autre séance.
Séance 5 : Course à pied (1 h environ) en fractionné (30 / 30, seuil, côte, pyramides et fartlek).
Séance 6 : Course à pied (1 h environ) sans variation de rythme, en endurance.

J'étais partit initialement sur une séance de fractionné en vélo mais trouvant le home trainer inintéressant, je préfère faire deux sorties en extérieur.
J'essaie également de ne pas faire deux séances de fractionné sur deux jours d'affilés pour éviter les blessures.

Après, j'adapte en fonction des objectifs à venir en changeant le contenu des séances, en allongeant les sorties, en privilégiant une discipline...
Juste un petit truc. le materiel en natation, ce n'est pas de cette façon qu'il faut le repartir. C'est suivant l'exercice, le but recherché et également en fonction de la fatigue.
Tu peux très bien t'envoyer une séance de vitesse ou de "soutien" sans pull et sans plaquette comme tu peux faire 500/1000m/500m allure IM avec matos...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par Player »

Dimanche par exemple j'ai fait ceci comme séance :
400 m d'échauffement en crawl en s'appliquant sur la technique ;
4 x 400 m en crawl avec objectif temps 7 min et 1 min de récupération passive entre chaque ;
2 x 400 m en crawl avec plaquettes, pull et élastique, le premier avec le pull entre les cuisses et le deuxième avec le pull entre les chevilles ;
200 m en crawl pour récupérer.

Je ne vois pas ce que je peux ou dois modifier en lisant ton message ?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Actuellement, j'en suis à : Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche : au feeling ou repos... :?
Saloperie de blessure... :sm1:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par jmboma »

Les plaquettes c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
Le pull buoy c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par Billy »

Voila la semaine type de fevrier d'un p'tit gars marche pas trop mal, meme si on ne le voit jamais sur 70.3 ou IM (quel faineasse quand meme ! :lol: )

Image

Source et article lie:Trimes .
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par Player »

jmboma a écrit :Les plaquettes c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
Le pull buoy c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
La natation est le seul sport des trois disciplines qui composent le triathlon qui sollicitent principalement les bras, les plaquettes et le pull selon moi permettent de faire un peu de renforcement musculaire, non ?
La planche et les palmes en revanche, je n'y vois aucun intérêt.
Billy a écrit :Voila la semaine type de fevrier d'un p'tit gars marche pas trop mal, meme si on ne le voit jamais sur 70.3 ou IM (quel faineasse quand meme ! :lol: )

Image

Source et article lie:Trimes .
Monsieur n'a pas besoin de travailler à coté pour financer sa passion, c'est plus facile. :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par FAYARD »

Player a écrit :Dimanche par exemple j'ai fait ceci comme séance :
400 m d'échauffement en crawl en s'appliquant sur la technique ;
4 x 400 m en crawl avec objectif temps 7 min et 1 min de récupération passive entre chaque ;
2 x 400 m en crawl avec plaquettes, pull et élastique, le premier avec le pull entre les cuisses et le deuxième avec le pull entre les chevilles ;
200 m en crawl pour récupérer.

Je ne vois pas ce que je peux ou dois modifier en lisant ton message ?
Je dis que tu n'es pas obligé de réserver ton materiel uniquement durant ta première séance de nat mais que tu peux également l'utiliser pour faire de l'endurance....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Votre programme sur 1 semaine

Message non lu par Player »

Tu vas croire que je le fais exprès mais je ne comprends pas bien.
Tu veux dire que je peux faire une séance avec des variations d'allure sans matériel et faire une séance d'endurance avec du matériel ?

:oops:
Répondre