Post pour les Quinquas !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par aurelie.218 »

@Yoann : Ha non, 50-59 ans, c'est bien trop jeune 8) Je serais davantage intéressée de voir ce que ça donne à 97 ans :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par yoann-51 »

aurelie.218 a écrit :@Yoann : Ha non, 50-59 ans, c'est bien trop jeune 8) Je serais davantage intéressée de voir ce que ça donne à 97 ans :D
rooooo t'es une gérontophile de compéte toi !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :en tout cas moi je suis sur qu'Aurélie elle voudrait bien se taper un quinqua ... pour voir :lol:
yoann-51,

51, c'est ton âge ? En fait, ton âge lors de ton inscription sur OLT en 2007, donc 58 ans actuellement ?
mais non, 51 c'est mon département d'origine !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par aurelie.218 »

yoann-51 a écrit :
aurelie.218 a écrit :@Yoann : Ha non, 50-59 ans, c'est bien trop jeune 8) Je serais davantage intéressée de voir ce que ça donne à 97 ans :D
rooooo t'es une gérontophile de compéte toi !!!
C'est Monique et Germaine, deux vieilles paysannes, qui s'en vont ramasser les patates dans les champs.
Soudain Monique sort 2 grosses patates de la terre et dit :
- Vindiou, on dirait les couilles du Robert !!
Germaine, étonnée par la taille des féculents :
- Oooohhh aussi grosses ??
Et Monique :
- Non aussi sales !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :en tout cas moi je suis sur qu'Aurélie elle voudrait bien se taper un quinqua ... pour voir :lol:
yoann-51,

51, c'est ton âge ? En fait, ton âge lors de ton inscription sur OLT en 2007, donc 58 ans actuellement ?
mais non, 51 c'est mon département d'origine !!!
Le département de la Marne est un département français faisant partie de la région Champagne-Ardenne, qui doit son nom à la Marne, rivière qui l'arrose. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 51.

Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province de Champagne. L'idée étant que les habitants puissent rejoindre le chef-lieu et en revenir en 2 jours (à cheval), le département de la Marne est créé par découpage de la Champagne en quatre départements : les Ardennes, la Marne, l'Aube et la Haute-Marne. Le 17 février 1800 (28 pluviôse an VIII), la fonction de Préfet est créée. Bourgeois de Jessaint devient le premier préfet de la Marne, et occupera ce poste pendant 38 années.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marne_(d%C3%A9partement)

:shock: T'as un cheval ? Toi tu vas avoir des problèmes avec l'arbitre à Embrun :oops: viewtopic.php?f=5&t=53549&start=810#p1005676
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par yoann-51 »

non pas de cheval !!! je suis parti dans le 73, pensant devenir suffisamment agé pour séduire Aurélie... et ben non encore raté ! il me reste encore 20 ans à attendre :? :? :?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :non pas de cheval !!! je suis parti dans le 73, pensant devenir suffisamment agé pour séduire Aurélie... et ben non encore raté ! il me reste encore 20 ans à attendre :? :? :?
Le département de la Savoie (prononcé [sa.ˈvwa ], en francoprovençal savoyard : Savouè1) est un département français appartenant à la région Rhône-Alpes, dont le chef-lieu est la ville de Chambéry. Ses habitants sont connus sous le nom de Savoyards, mais leur nom historique de Savoisiens est parfois utilisé. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 73.

Le département de la Savoie est le plus montagneux de France avec près de 90 % de son territoire situé en zone de montagne. Il s'agit principalement du massif des Alpes, mais aussi dans une moindre mesure du massif du Jura à l'ouest. Les vestiges des premières civilisations humaines en Savoie remontent à la période du Néolithique, soit entre 9000 av. J.-C. et 3300 av. J.-C.. Elle est ensuite tour à tour peuplée par des tribus celtes, les Romains, les Burgondes, avant de faire partie intégrante du comté de Savoie durant le Moyen Âge, du duché de Savoie à partir de 1416 et du royaume de Sardaigne à partir de 1718. Après diverses périodes d'entente et de rivalité avec le royaume de France voisin, la Savoie est une première fois rattachée à la France post-révolutionnaire de 1792 à la fin du Ier Empire en 1815. Elle revient alors à la maison de Savoie et le reste jusqu'au 24 mars 1860, jour de la signature du traité de Turin entérinant l'annexion définitive de la Savoie à la France. À la suite d'un référendum d'avril apportant une large majorité en faveur du rattachement, elle est officiellement intégrée à la France le 14 juin ; les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie sont créés le lendemain, 15 juin 1860.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Savoie_(d%C3%A9partement)

Tu te sens donc plutôt Burgon ?
Dernière modification par débutant le 12 oct. 2014 20:45, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

Pour ceux qui se rappellent de cette période ... dans le 73 :


Des premiers rois au Saint-Empire romain germanique

En Savoie, le Moyen Âge marque tout d'abord la francisation de Sapaudia en Sapaudie. En 534, les Francs, par l'intermédiaire des fils de Clovis, Childebert et Clotaire, annexent le territoire burgonde. Les nouveaux rois mérovingiens prennent donc possession des territoires de Savoie. Ils laissent néanmoins dans un premier temps la gestion du territoire aux comtes burgondes ou gallo-romains. Le royaume conserve même une certaine autonomie lors du règne du roi Gontran (fils de Clotaire), de 561 à 593. Toutefois, sa mort est marquée et suivie par une période d'anarchie et un morcellement territorial du royaume.

Image

L'Europe après le traité de Verdun en 843. Royaume de Lothaire Ier en vert.
C'est pourquoi, avec l'arrivée du règne des Carolingiens, les contours d'une nouvelle Sabaudia prennent forme par acte de l’an 806 sous Charlemagne, qui comprend bien l'intérêt stratégique de ce territoire pour traverser les Alpes, passage des pèlerins (route de pèlerinage Via Francigena entre Canterbury et Rome), de commerçants et de militaires. Déjà, son père, le roi Pépin le Bref, avait franchi le col du Mont-Cenis pour soumettre les Lombards45.

Le puissant évêché de Moûtiers devient archevêché, et Charlemagne prend la décision de diviser la Savoie en comtés, dont les noms correspondent aujourd'hui encore aux provinces que sont, dans le département de la Savoie actuel, la Savoie Propre, la Maurienne, la Tarentaise, l'Albanais et une partie du Bugey (dit « Bugey savoyard, ou encore Avant-pays savoyard)46.

La Sabaudia est ensuite transmise à Louis II de Germanie (petit-fils de Charlemagne) en 811. Mais ce dernier la cède de nouveau à Lothaire Ier, son frère, à la suite du traité de Verdun de 843 en tant que part de la Francie médiane. Un siècle plus tard, à partir de 993, Rodolphe III de Bourgogne rapproche son royaume du Saint-Empire romain germanique, et prévoit sa succession par Conrad II le Salique, qui est couronné empereur en 1027 à Rome. La Savoie devient alors terre d'empire.

Mais, à la mort du dernier roi de Bourgogne, la Savoie voit s'installer la féodalité, et les grandes familles vont profiter de la rivalité latente entre l'Empire et les comtes de Champagne.

L'avènement de la maison de Savoie[modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Savoie_(d%C3%A9partement)
Dernière modification par débutant le 12 oct. 2014 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par aurelie.218 »

Enorme :lol:
yoann-51 a écrit :non pas de cheval !!! je suis parti dans le 73, pensant devenir suffisamment agé pour séduire Aurélie... et ben non encore raté ! il me reste encore 20 ans à attendre :? :? :?
Encore 20 ans à attendre = parce que tu as 77 ans ? :oops: :oops: :oops:
(Suis sûre que Débutant a aussi pensé à la faire, celle-là :mrgreen: :mrgreen: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

V8 !

C'est du lourd, Aurélie !

phpBB [video]
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par noir zedir »

je ne veux pas faire mon VIEUX grognon, mais...... êtes vous sur d'avoir cerné le pourquoi du poste :?:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par yoann-51 »

débutant ! le maître capello d'online tri !!!

pour noir zed... ben non mais on s'amuse bien !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par noir zedir »

trop cool .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

noir zedir a écrit :je ne veux pas faire mon VIEUX grognon, mais...... êtes vous sur d'avoir cerné le pourquoi du poste :?:
Si c'est pour l'arthrose des quinquas, on peut proposser des vidéo également :

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

noir zedir a écrit :trop cool .
phpBB [video]


Ménaupose café à Genève. Aurélie, tu connais ?
phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
Dernière modification par débutant le 12 oct. 2014 21:53, modifié 6 fois.
Répondre