Salle de muscu

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bobby
Messages : 242
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Salle de muscu

Message non lu par Bobby »

Bonjour,

Petite question du type Eric D :-):

Une salle de muscu va ouvrir pile en face de chez moi, est-ce que cela à un intérêt dans un entraînement triathlon ?
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Salle de muscu

Message non lu par WiMo »

Tout depend des cours, equipements et tarifs qui sont proposés ...
J'ai acces a une salle le midi j'y vais par comodité et parceque pas chere (creneau où j'ai le temps et ou j'echappe au regard inquisiteur genre "encore du sport au lieu des travaux", serviette/douche si je vais courir en exterieur), pour faire du sport avec des collegues qui font de la cap/trail et beneficier des conseils du prof. Ca se resume a faire du cardio (tapis, elliptiques, rameur, vélo) de la muscu generale (pompes, gainage, abdos, chaise ...) que je fais aussi chez moi , sur tapis. Les educatifs, un parc et c'est réglé.
Pas grand fan du soulevage de fonte, et a mon avis travail trop spécifique de certains muscles et inadapté au tri, le poids est ton enemi).
Je pense que si c'est une salle moderne ou le prof se contente de t'expliquer le fonctionnement des equipements, qu'il n'y a pas de cours ou que tu te dis c'est cher, garde ton argent :p
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Salle de muscu

Message non lu par BART26 »

Il y a toujours un intérêt dans le sens ou c'est fait intelligemment .

Quel serait on but d'aller dans une salle ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Bobby
Messages : 242
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Salle de muscu

Message non lu par Bobby »

Vous avez le même avis que moi, je vais pas m'inscrire et continue mon gainage et renforcement maison :D
Répondre