Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par NANGATRI »

""""les personnes intéressées ont les 2 points de vue et font le tri...

Off ou In ?


:sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

dajosport a écrit :
sebsoupe a écrit :en même temps : Le premier triathlon Ironman est disputé à Honolulu en février 1978. Un document de trois pages détaillant les règles et le circuit complet est remis à chaque concurrent, une mention manuscrite sur la dernière page résume l'épreuve ainsi : « Nagez 2,4 miles ! Roulez 112 miles ! Courez 26,2 miles ! Vantez-vous pour le reste de votre vie ! » (« Swim 2.4 miles! Bike 112 miles! Run 26.2 miles! then brag for the rest of your life! »)

donc je redis encore BRAVO à ograville pour son off
et merci de nous avoir fait partager ton expérience...

A+
seb
+1
faut pas se leurrer : quelque part, tous, on recherche plus ou moins un petit surplus d'importance, à nos propres yeux ou aux yeux d'autrui. c'est pas "honteux", juste humain.
exactement ! il suffit de l'assumer !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

NANGATRI a écrit :""""les personnes intéressées ont les 2 points de vue et font le tri...

Off ou In ?


:sm11:
out !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ograville
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2014 15:43

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par ograville »

Salut,

Bon, on va finir par se comprendre.... :D

Yoann-51, je ne dis pas que je ne cherche pas de reconnaissance. Je dis que je ne la cherche pas ici avec ce post....Malgré tout, si elle se présente ici (la reconnaissance), je l'apprécie avec plaisir, je le nie pas (et je l'ai d'ailleurs déjà dit plus haut).

Je t'ai vu rebondir sur ce que j'avais écrit quelques pages plus tôt "Retour aux sources, etc...", en fait je me suis mal exprimé et je comprends que tu ai pu le comprendre comme tu l'as compris, je pensais quand même plus à l'aspect mental solo...car finalement, même si le drafting est interdit, que l'effort est individuel, il y a quand même une sacré émulation de groupe dans les compét'...

Peut-être ne partageras-tu pas cet avis, mais j'ai pensé que le défi mental serait plus important en OFF/solo justement en raison de l'absence de toute émulation de groupe. Qu'en pensez-vous ? Ca + l'originalité de l'expérience m'apportait une fierté et c'était donc un moteur, toujours utile pour les courses longues :D !

Finalement, après avoir lu toutes les réponses faîtes sur ce post, je me rends compte que c'est nettement moins original que ce que je pensais. Zut. :D

L'idée était également de mettre un pied de nez à la société de consommation... Inscription à 450€ (je n'avais entendu parler que de l'iron de Nice jusqu'à ce moment là) pour un effort individuel ou tu amènes ton propre matos : NON MERCI.

A plus.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

ograville a écrit :Salut,

Bon, on va finir par se comprendre.... :D

c'est sur oui !

Yoann-51, je ne dis pas que je ne cherche pas de reconnaissance. Je dis que je ne la cherche pas ici avec ce post....Malgré tout, si elle se présente ici (la reconnaissance), je l'apprécie avec plaisir, je le nie pas (et je l'ai d'ailleurs déjà dit plus haut).


Je t'ai vu rebondir sur ce que j'avais écrit quelques pages plus tôt "Retour aux sources, etc...", en fait je me suis mal exprimé et je comprends que tu ai pu le comprendre comme tu l'as compris, là je comprends plus :lol: je pensais quand même plus à l'aspect mental solo...car finalement, même si le drafting est interdit, que l'effort est individuel, il y a quand même une sacré émulation de groupe dans les compét'...


Peut-être ne partageras-tu pas cet avis, mais j'ai pensé que le défi mental serait plus important en OFF/solo justement en raison de l'absence de toute émulation de groupe. Qu'en pensez-vous ? Ca + l'originalité de l'expérience m'apportait une fierté et c'était donc un moteur, toujours utile pour les courses longues :D !

c'est clair que c'est sans doute difficile de tenir seul mentalement, par contre la compéte génère un stress qui chez certaines personne peut être assez handicapant après chez la plupart des gens je pense que c'est plutôt bénéfique


Finalement, après avoir lu toutes les réponses faîtes sur ce post, je me rends compte que c'est nettement moins original que ce que je pensais. Zut. :D

L'idée était également de mettre un pied de nez à la société de consommation... Inscription à 450€ (je n'avais entendu parler que de l'iron de Nice jusqu'à ce moment là) pour un effort individuel ou tu amènes ton propre matos : NON MERCI.

là c'est clair, et encore Nice offre une prestation de qualité mais il est évident que c'est beaucoup trop cher ! de toute façon le tri d'une maniére général est un sport qui demande un minimum de moyen, et comme je l'ai dit c'est aussi un sport qui génére des valeur de frime, d'esthétisme,... ou parfois le paraître est plus important que l'être donc là c'est sur que ta démarche est un beau pied de nez à toutes c'es "valeurs" qui au final n'apporte pas grand chose

A plus.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ograville
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2014 15:43

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par ograville »

yoann-51 a écrit :
ograville a écrit :Salut,

Bon, on va finir par se comprendre.... :D

c'est sur oui !
Salut Yoann,
Ca y est, je crois que c'est fait : on s'est compris. :D
Tout ce que tu dis plus haut est tout à fait vrai.
Bonne année à toi, à tous.
A plus.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

ograville a écrit :
yoann-51 a écrit :
ograville a écrit :Salut,

Bon, on va finir par se comprendre.... :D

c'est sur oui !
Salut Yoann,
Ca y est, je crois que c'est fait : on s'est compris. :D
Tout ce que tu dis plus haut est tout à fait vrai.
Bonne année à toi, à tous.
A plus.
:lol: :lol: :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre