Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

Yoann, j'avoue que je ne comprends pas tes interventions qui sont souvent très négatives.
Tu n'as pas compris l'essence de ce qu'a réalisé ograville et de la plupart des réponses qui ont été apportées à sa course. C'est dommage pour toi, pas pour nous.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

jmboma a écrit :Yoann, j'avoue que je ne comprends pas tes interventions qui sont souvent très négatives.
Tu n'as pas compris l'essence de ce qu'a réalisé ograville et de la plupart des réponses qui ont été apportées à sa course. C'est dommage pour toi, pas pour nous.
on a le droit d'être différent non ?
d'ailleurs 2 personnes au moins pensent comme moi... je ne suis pas surpris de cette hostilité à mon égard, Ot étant majoritairement fréquenté par des athlètes pratiquant le long pour réaliser un exploit, pas pour faire des performances. Je ne critique pas cette attitude, mais il serait bien d'accepter une vision différente, sinon quel est l'intérêt d'un forum ? Ogravillle aurait dû le dire tout de suite s'il voulait que des applaudissements et des courbettes à son post !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :on a le droit d'être différent non ?
Oui, tu as raison, d'ailleurs il est différent de toi. Tu as raison, quel est le problème par rapport à ceci ? :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

yoann-51 a écrit :
jmboma a écrit :Yoann, j'avoue que je ne comprends pas tes interventions qui sont souvent très négatives.
Tu n'as pas compris l'essence de ce qu'a réalisé ograville et de la plupart des réponses qui ont été apportées à sa course. C'est dommage pour toi, pas pour nous.
on a le droit d'être différent non ?
d'ailleurs 2 personnes au moins pensent comme moi... je ne suis pas surpris de cette hostilité à mon égard, Ot étant majoritairement fréquenté par des athlètes pratiquant le long pour réaliser un exploit, pas pour faire des performances. Je ne critique pas cette attitude, mais il serait bien d'accepter une vision différente, sinon quel est l'intérêt d'un forum ? Ogravillle aurait dû le dire tout de suite s'il voulait que des applaudissements et des courbettes à son post !
Sans intérêt...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ograville
Messages : 12
Inscription : 01 mars 2014 15:43

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par ograville »

Salut,

En dehors des messages qui font avancer le post, que d'encre coulée pour un partage d'xp !!!!

Réponses normales :

@Leonick : Vrai pour la base de Vaires, je m'étais d'ailleurs renseigné dessus, le problème, c'est que ça ouvrait un peut trop tard pour moi et que je souhaitais finir de jour...d'où au final la piscine. Et merci pour le récit de l'IM des Sapins !

@olivemiller : Bien vu mec ! C'est vrai que mon frérot était bien chaud ce jour là. :D

@Tri patouille : Merci pour le témoignage. Intéressant que ça existe.

@jmboma : Merci aussi pour ça, ça calme.


Réponses pour les casse-bonbons :

@Yoann-51 : J'ai mis plus d'un an à poster ce message (iron en juillet 2013), et dans la partie "Entraînement" ! Si j'étais vraiment intéressé par les applauddisements et les courbettes, j'aurais posté plus tôt sois en sûr, et dans une autre section ! Après, je ne me mens pas, je suis heureux de tous les encouragements reçus, ils me font chaud au coeur. Le principe du post, c'est de partager pour que d'autres osent (aspect non-triathlète =>ironman + aspect ironman en off)....car je rappelle qu'avant de me lancer dans ma course, je n'ai rien trouver sur le sujet.

@Yoann-51 : "pour moi le summum de la beauf attitude c'est le t-shirt...". Je suis fan de cette réaction. Elle montre bien à quel point tu es dans le jugement. Mon t-shirt, c'était ma ligne d'arrivée, mon seul souvenir physique, c'était la récompense, je n'avais pas le droit de le porter si je ne finissais pas. Sérieusement ta réaction me paraît, à elle toute seule, bien plus beauf.
@Yoann-51 : "Le triathlon au départ est un sport dont la finalité est de se confronter sur des compétions pour voir qui est le meilleur est favoriser la performance," J'adore la compétition mais je lui préfère le sport :D. J'ai pas de souci avec les compétitions que tu fais, mais tu en as avec ce que j'ai réalisé. Ne renverses pas les rôles, l'intolérant ici, c'est toi.

@Yoann-51 : "Tu peux aussi convenir que te féliciter qu'un truc off génère tant publicité est un peu surprenant là tu recherches plutôt à être in que off...". Je ne fais pas de publicité autour ce post, mais c'est un forum et de ce fait, toutes les personnes qui le commentent participent à cette soit-disante "publicité"... D'ailleurs, tu en ai probablement le meilleur fer de lance, merci. :D

@Waingro : "Vidéo sympa mais si sans doute un peu mythomane." Sachant que les applaudissements ne m'intéressent pas, dis-moi quel est l'utilité de ce post dans la partie "entraînement" si c'est un mytho ? Tu remarqueras que la vidéo, c'est la dernière ligne de mon post : c'est pour le "plaisir des curieux"... Dans le cas où tu n'aurais pas compris, je ne cherche pas à faire reconnaître mon temps : c'est un peu l'un des principes du off. :D

Donc, je le répète, ce post est là pour pousser des gens à se lancer dans les distances ironman et/ou à le faire en off...à leur donner des repères. Et je remercie sincèrement les gens qui profitent du post pour ce pour quoi il a été écrit (grâce à eux, je n'ai pas perdu mon temps)...et merci pour tous les messages positifs également !

A plus.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par HiiHuu »

Cette aigreur Yoann, tu dois en pisser du vinaigre.. :lol:
Quintal triathlon club :shock:
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par JaySlice »

Yoan, je te rassure tu n es pas seul

tes 2 derniers messages sont argumentés donc intéressants

et tu as raison de relever le point suivant : les mecs qui te sortent que les ironmans sont remplis de gens que se la pètent alors que eux avec leur off détiennent l essence meme de ce sport, le retour aux sources et blabla..sans se rendre comptent qu ils sont largement aussi arrogants et prétentieux que ceux qu ils dénoncent... c'est tjs comique

tu t es fabriqué une expérience qui t a comblé: Bravo
tu le postes sur un forum, certains vont te donner un autre point de vue... c'est normal


et jmboma, ton mépris cadre mal avec tes analyses morales (cf "Sans intérêt"...)
c est pas la 1ere fois que t as du mal à comprendre que ta vision n est pas la VERITE absolue
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par AxelA »

T'es un fou.
J'entend par fou, un passionné.
Que tu le partage c'est intéressant, tu sais ce que tu vaut sur une course avec des conditions catastrophique. Et une préparation douce (socialement/physiquement/et en terme d'horaire).
Je ne le ferai pas mais vraiment chapeau.

Je trouve incompréhensif les gens qui ont lu ton témoignage pour te dire que c'est du n'importe quoi mais bon il y a des "(je ne trouve pas de mot exact con ce serait insultant et ce n'est pas mon but)" partout et certains qui répondent à des témoignages ou questions sur ce forum.

Félicitations à toi
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

JaySlice a écrit : et jmboma, ton mépris cadre mal avec tes analyses morales (cf "Sans intérêt"...)
c est pas la 1ere fois que t as du mal à comprendre que ta vision n est pas la VERITE absolue
Mais y a pas vérité...
Yoann répond de manière quasi hors sujet en faisant du rentre dedans inutile. Après libre à lui de le dire. Libre à moi de lui répondre. Y aucune raison pour qu'on soit tous d'accord.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par yoann-51 »

jmboma a écrit :
JaySlice a écrit : et jmboma, ton mépris cadre mal avec tes analyses morales (cf "Sans intérêt"...)
c est pas la 1ere fois que t as du mal à comprendre que ta vision n est pas la VERITE absolue
Mais y a pas vérité...
Yoann répond de manière quasi hors sujet en faisant du rentre dedans inutile. Après libre à lui de le dire. Libre à moi de lui répondre. Y aucune raison pour qu'on soit tous d'accord.
parce que je ne suis pas béat d'admiration devant Ograville, je suis hors sujet ? quand même il faut être sérieux, dés que l'on sort de la pensée unique on est décrié...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

yoann-51 a écrit :
jmboma a écrit :
JaySlice a écrit : et jmboma, ton mépris cadre mal avec tes analyses morales (cf "Sans intérêt"...)
c est pas la 1ere fois que t as du mal à comprendre que ta vision n est pas la VERITE absolue
Mais y a pas vérité...
Yoann répond de manière quasi hors sujet en faisant du rentre dedans inutile. Après libre à lui de le dire. Libre à moi de lui répondre. Y aucune raison pour qu'on soit tous d'accord.
parce que je ne suis pas béat d'admiration devant Ograville, je suis hors sujet ? quand même il faut être sérieux, dés que l'on sort de la pensée unique on est décrié...
Mais personne ne parle d'être béa. Tu sembles avoir l'impression qu'ograville vient se montrer alors qu'il vient présenter un projet qui est atypique.
Derrière tu fais des extrapolations hors sujet sur la performance et la confrontation qui ne sont en aucun cas dans le cadre du projet d'ograville.

NB: Jayslice et Yoann ont comme topic préféré Eric D :roll: . Ca en dit long... L'envie de détruire sans doute...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par sebsoupe »

en même temps : Le premier triathlon Ironman est disputé à Honolulu en février 1978. Un document de trois pages détaillant les règles et le circuit complet est remis à chaque concurrent, une mention manuscrite sur la dernière page résume l'épreuve ainsi : « Nagez 2,4 miles ! Roulez 112 miles ! Courez 26,2 miles ! Vantez-vous pour le reste de votre vie ! » (« Swim 2.4 miles! Bike 112 miles! Run 26.2 miles! then brag for the rest of your life! »)

donc je redis encore BRAVO à ograville pour son off
et merci de nous avoir fait partager ton expérience...

A+
seb
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par jmboma »

sebsoupe a écrit :en même temps : Le premier triathlon Ironman est disputé à Honolulu en février 1978. Un document de trois pages détaillant les règles et le circuit complet est remis à chaque concurrent, une mention manuscrite sur la dernière page résume l'épreuve ainsi : « Nagez 2,4 miles ! Roulez 112 miles ! Courez 26,2 miles ! Vantez-vous pour le reste de votre vie ! » (« Swim 2.4 miles! Bike 112 miles! Run 26.2 miles! then brag for the rest of your life! »)

donc je redis encore BRAVO à ograville pour son off
et merci de nous avoir fait partager ton expérience...

A+
seb
Merci pour cette remise en perceptive :sm6:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par dajosport »

sebsoupe a écrit :en même temps : Le premier triathlon Ironman est disputé à Honolulu en février 1978. Un document de trois pages détaillant les règles et le circuit complet est remis à chaque concurrent, une mention manuscrite sur la dernière page résume l'épreuve ainsi : « Nagez 2,4 miles ! Roulez 112 miles ! Courez 26,2 miles ! Vantez-vous pour le reste de votre vie ! » (« Swim 2.4 miles! Bike 112 miles! Run 26.2 miles! then brag for the rest of your life! »)

donc je redis encore BRAVO à ograville pour son off
et merci de nous avoir fait partager ton expérience...

A+
seb
+1
faut pas se leurrer : quelque part, tous, on recherche plus ou moins un petit surplus d'importance, à nos propres yeux ou aux yeux d'autrui. c'est pas "honteux", juste humain.
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Témoignage : Non triathlète à Ironman (en off)

Message non lu par JaySlice »

"NB: Jayslice et Yoann ont comme topic préféré Eric D :roll: . Ca en dit long... L'envie de détruire sans doute..."

ah ouai.... t en tiens une bonne couche qd meme...aie aie ... t expliqueras le rapport entre un sujet et le contenu des post...en fait non n explique rien du tout, ça va etre compliqué
Et oui je trouve que Eric D est de tres loin le sujet le plus drole du forum, meme si ça n apporte pas grand chose je le concède


Des gens hésitent peut être entre faire un off et faire un ironman classique
Ograville relate son expérience avec enthousiasme
D autres forumers viennent apporter un regard plus critique ( la forme est parfois directe mais bon..)
c est très bien, les personnes intéressées ont les 2 points de vue et font le tri...
Répondre