Debrief et questions sur premier half

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par Mathleb »

C'était un exemple pour montrer que la technique est propre à chacun, il y a la meilleure technique sur papier et après en fonction de la morphologie et d'autres paramètres c'est pas toujours celle sur papier qui va le mieux :wink:

Où en Belgique, moi aussi ... région Verviers-Spa !

Tu as de beaux demi en Belgique : Eupen (juste le parcours vélo un peu dangereux), Leuven, Belman, 70.3 Anvers, ...

Si tu ne veux pas payer un max, ne prend pas le label IM. C'est peut-être moins prestigieux de dire j'ai fini le demi d'Eupen que dire j'ai fait le demi de Majorque mais pour débuter ça change pas grand chose ... avis perso.

Des courses, il y en a plein il faut aller voir les avis, les parcours, les prix ...

Si tu veux des infos n'hésite pas, surtout si tu n'es pas loin de chez moi :wink:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par gauthiergd »

Ha c'est comique un compatriote hihihi. Moi je suis en brabant wallon donc a la fois proche et loin de toi qui est a la montagne :D
C'est vrai que je ne vais pas commencer par des labels ironman fort coûteux mais si j'aime bien l'ambiance etc, je suis très tenté par les ironman plus prestigieux.
A prioris je cherche des épreuves plutôt roulantes surtout pour débuter...
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par ivan2794 »

J'ai vu que tu parlais du half de Barcelone, je te le conseille vraiment, c'est au top, super organisation et beau parcours vélo ! par contre pas le meilleur endroit pour aller vite à vélo, le parcours est différent depuis 2-3 ans, il y a 1200-1300m de D+, avec deux petites côtes et une plus grosse au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

gauthiergd a écrit :Ha c'est comique un compatriote hihihi. Moi je suis en brabant wallon donc a la fois proche et loin de toi qui est a la montagne :D
C'est vrai que je ne vais pas commencer par des labels ironman fort coûteux mais si j'aime bien l'ambiance etc, je suis très tenté par les ironman plus prestigieux.
A prioris je cherche des épreuves plutôt roulantes surtout pour débuter...
En Flandre, il devait y avoir des épreuves assez plates... Non ?

d;-)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par gauthiergd »

En flandre surement et je me demande si le half de luxembourg n'est pas assez facile. D'après ce que j'en sais mais je serais ravis d'avoir d'autres sons de cloches, il parait qu'il y'a peu ou pas de courant dans la moselle (donc nage relax) et que les parcourt vélo et course a pieds sont très plat (une très grosse partie en vélo en tout cas). Si vous avez des retours sur cette épreuves................. :)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par jmboma »

gauthiergd a écrit :En flandre surement et je me demande si le half de luxembourg n'est pas assez facile. D'après ce que j'en sais mais je serais ravis d'avoir d'autres sons de cloches, il parait qu'il y'a peu ou pas de courant dans la moselle (donc nage relax) et que les parcourt vélo et course a pieds sont très plat (une très grosse partie en vélo en tout cas). Si vous avez des retours sur cette épreuves................. :)
J'en discutais hier avec un collègue qui va faire le Half du Luxembourg. A priori c'est très roulant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par Mathleb »

Voici le profil vélo du 70.3 Luxembourg, une seule boucle de 90km ! http://eu.ironman.com/~/media/74b67a1fe ... il2014.pdf pas si si roulant que ça, pas non plus très dur.

Le 70.3 Norvège est très plat en vélo ... http://www.bikemap.net/fr/route/1368502 ... #gsc.tab=0

Si tu veux du très roulant ... 70.3 Budapest http://eu.ironman.com/~/media/aa351ba64 ... e%20v3.pdf

70.3 Rügen (Allemagne) avec faible D+ mais beaucoup de petites côtes on dirait http://eu.ironman.com/~/media/3337cbee3 ... trecke.pdf

Voici pour les principaux roulants sur label 70.3 Ironman en Europe ;-)

BW c'est déjà loin à l'échelle de la Belgique :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par jmboma »

Parfois il vaut mieux un profil pas complètement roulant pour avoir quelques descentes qui permettent de relâcher. Sur les parcours complètement plat, tu es en prise permanente et ca peut être très usant et te fusiller les canes pour la CAP.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par Mathleb »

jmboma a écrit :Parfois il vaut mieux un profil pas complètement roulant pour avoir quelques descentes qui permettent de relâcher. Sur les parcours complètement plat, tu es en prise permanente et ca peut être très usant et te fusiller les canes pour la CAP.
Pas faux non plus mais s'il monte très mal ... il va aussi se tuer les jambes !

Puis ce n'est jamais totalement plat non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par jmboma »

Mathleb a écrit :
jmboma a écrit :Parfois il vaut mieux un profil pas complètement roulant pour avoir quelques descentes qui permettent de relâcher. Sur les parcours complètement plat, tu es en prise permanente et ca peut être très usant et te fusiller les canes pour la CAP.
Pas faux non plus mais s'il monte très mal ... il va aussi se tuer les jambes !

Puis ce n'est jamais totalement plat non plus :wink:
Barcelone c'est plat de chez plat.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par gauthiergd »

c'est pas que je monte très mal, c'est que j'i pas encore d'entraînement à vélo. Ca fait deux ans que je cours et je pense que la course a pieds m'a donné un bon niveau d'endurance me permettant de rouler facilement tant que cela ne monte pas car je pense que mes acquis de course a pieds ne me donnent aucune puissance et donc dès que ça monte, y'a plus personne.
Maintenant, je n'ai encore que 7-8 sorties à vélo en 2014 et rien dans les 15 ans avant donc j'espère qu'en roulant plus régulièrement (en espérant donc éviter les petits bobos qui n'ont rien a voir mais qui m'empêche de rouler), je devrais m'améliorer très sensiblement sur la partie vélo. :sm2:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par gauthiergd »

Ouais Barcelone ça me fait rêver mais bon ça serait plus raisonnable de m'essayer sur un half-track plus prêt moins prestigieux moins coûteux etc
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par ivan2794 »

Barcelone est pas du tout plat
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par gauthiergd »

bon les amis faudrait vous décider hihihi, c'est plat de chez plat ou pas plat du tout? On parle du half bien entendu...
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Debrief et questions sur premier half

Message non lu par ivan2794 »

^^je suis tout décidé moi ! Fais le mois dernier, 1300m de D+ en trois bosse, deux petites et une plus grosse. C'est pas les alpes, mais ça grimpe. Le parcours a été changé l'an dernier il me semble
Répondre