licence

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

licence

Message non lu par bibiche »

Bonjour,

je me pose la question de me licencier ou pas la saison prochain !!!
Car cette année suis un peu déçu de mon club !!

par contre jusqu’à quelle niveau de course peut on participer en NL ?

Merci
sportivement
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: licence

Message non lu par phiphitri76 »

Bonjour,

Disons qu'en cherchant un peu tu aurais facilement trouvé, comme dab....

AMHA à peu près à toutes les courses ou formats moyennant un chèque pour la licence journée délivrée au regard de ton certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition...

Une licence ne te sert pas à grand chose si tu ne profites pas de créneaux ou d'entraînements club, et que tu ne fais qu'un triathlon format S dans la saison; par contre si tu paies ta piscine toute l'année et participe à plusieurs triathlons longue distance voire IM dans l'année la facture dépassera largement la licence qui à elle seule coûte en france une centaine d'euros... Après tu as les options licence étrangère.... encore moins honéreuse et très peu refusée sur les courses.

:wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: licence

Message non lu par NANGATRI »

"""Après tu as les options licence étrangère.... encore moins honéreuse et très peu refusée sur les courses. """

Tu rigoles, avec tous les zéro qu'il faut mettre pour s'inscrire à une course, ça coûte un bras en cartes téléphoniques pour joindre l'organisateur! :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: licence

Message non lu par phiphitri76 »

NANGATRI a écrit :"""Après tu as les options licence étrangère.... encore moins honéreuse et très peu refusée sur les courses. """

Tu rigoles, avec tous les zéro qu'il faut mettre pour s'inscrire à une course, ça coûte un bras en cartes téléphoniques pour joindre l'organisateur! :mrgreen:
:mrgreen: Je m'étais abstenu d'en faire référence MOI ! :sm3:
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: licence

Message non lu par bibiche »

phiphitri76 a écrit :Bonjour,

Disons qu'en cherchant un peu tu aurais facilement trouvé, comme dab....

AMHA à peu près à toutes les courses ou formats moyennant un chèque pour la licence journée délivrée au regard de ton certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition...

Une licence ne te sert pas à grand chose si tu ne profites pas de créneaux ou d'entraînements club, et que tu ne fais qu'un triathlon format S dans la saison; par contre si tu paies ta piscine toute l'année et participe à plusieurs triathlons longue distance voire IM dans l'année la facture dépassera largement la licence qui à elle seule coûte en france une centaine d'euros... Après tu as les options licence étrangère.... encore moins honéreuse et très peu refusée sur les courses.

:wink:
Merci pour la réponse malgré le dérangement :(
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: licence

Message non lu par jmboma »

Ca dépend du nombre d'épreuves auxquelles tu vas participer dans l'année. Une licence t'offre en gros un 1/2 tarif par rapport à un non licencié. Il y a tjs des personnes dans les clubs qu'on ne voit pas de l'année car ils ne profitent que de cette ristourne licencié.
Tu peux pas changer de club si l'ambiance ne te plait pas?
Sinon tu dois pouvoir te licencier sans club.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: licence

Message non lu par phiphitri76 »

jmboma a écrit :Ca dépend du nombre d'épreuves auxquelles tu vas participer dans l'année. Une licence t'offre en gros un 1/2 tarif par rapport à un non licencié. Il y a tjs des personnes dans les clubs qu'on ne voit pas de l'année car ils ne profitent que de cette ristourne licencié.
Tu peux pas changer de club si l'ambiance ne te plait pas?
Sinon tu dois pouvoir te licencier sans club.
Avec la licence fftri ? Je ne crois pas... mais tu avais le free iron team ? aucune structure réelle mais qui ne prenait rien comme cotiz club.... existent-ils encore???
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: licence

Message non lu par patapouf »

Répondre