Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par Samsan »

Tu parles de fractionné ? Je pense qu'il faut vraiment d'abord habituer ton corps a ce changement (position assis et debout). Le reste viendra doucement ! Après chaque personne est différente et nous avons tous un vécu différent. Mais la patience est vraiment l'arme forte dans ce sport...et ce même si tu penses pouvoir aller plus vite. Car généralement la blessusre ne prévient pas ... :)

Après rien n'est interdit...et tout peut se faire. Mais il vaut mieux organiser ses séances, et si tu dois faire des changements d'allure, dans un premier temps fais ça avec une séance CAP exclusivement...!
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par Pache »

Non je ne parle pas de séance de VMA, mais plutôt du seuil ou de l'allure spé à laquelle je souhaiterais courir le 5km (4'/km si possible)
De toute façon je vais commencer light en attaquant avec des enchaînements au feeling avant de chercher à tenir du 15km/h :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le problème, c'est qu'a commencer ta saison en Septembre, tu ne fera que 2 à 3 épreuves maxi. Dommage.

En revanche, des conseils intéressants sur ce post, je plussoie Messieurs ! :P
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par Pache »

C'est vrai que c'est dommage, mais j'ai planifié d'autres objectifs de course d'ici là, notamment le cross du mont blanc fin Juin, donc je préfère axer toute la prépa sur la CAP jusqu'à là :)
Y'avait bien une des épreuves d'embrun qui me tentait, car j'y serai la semaine du 15 Août, mais le plus petit format qu'ils proposent est un DO...

Et en plus je ne suis pas licencié alors il faut prendre leur "pass journée" pourrie pour pas mal de courses, ça va faire cher à la fin de la saison ! :D
Donc je prends mon temps, je ne fais que Gerardmer et je prendrai une licence l'an prochain :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

D'ac ;-)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par patapouf »

Pache a écrit :C'est vrai que c'est dommage, mais j'ai planifié d'autres objectifs de course d'ici là, notamment le cross du mont blanc fin Juin, donc je préfère axer toute la prépa sur la CAP jusqu'à là :)
Y'avait bien une des épreuves d'embrun qui me tentait, car j'y serai la semaine du 15 Août, mais le plus petit format qu'ils proposent est un DO...

Et en plus je ne suis pas licencié alors il faut prendre leur "pass journée" pourrie pour pas mal de courses, ça va faire cher à la fin de la saison ! :D
Donc je prends mon temps, je ne fais que Gerardmer et je prendrai une licence l'an prochain :)
ou tu prend une licence us qui te coute 35e et t'évite le pass sur toutes tes épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Attention de bien arriver à s'inscrire avec une licence US, il faut pas être demeuré pour compter les zéro.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Quand débuter le travail de transition/enchaînement ?

Message non lu par patapouf »

Mr Motherfucker a écrit :Attention de bien arriver à s'inscrire avec une licence US, il faut pas être demeuré pour compter les zéro.
effectivement c'est (normalement) donné a tout le monde de le faire.
j'ai fait ce matin mon 1er tri avec llicence us; aucuh soucis; un des arbitres a même pris la licence en photo car il n'en avait jamais vu; ça fait même longtemps qu'il n'avait plus vu de "vraie licence"
Répondre