entrainement natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: entrainement natation

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Et pour info, je valais moins de 5' au 400m et 1'05" au 100m.... :wink:
Pourquoi tu parles au passé :( ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: entrainement natation

Message non lu par mimieanv »

gauthier95240 a écrit :Je dois être un des rares mecs à aller plus vite en pap qu'en NL
Effectivement :)
FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit : Après, nous ne sommes pas tous égaux car quand je vois que fayard explique qu'il n'a jamais appris à nager et d'un coup, il nage en 1'10 au 100 et 5' au 400. Je penche pour une fausse modestie
Et pour info, je valais moins de 5' au 400m et 1'05" au 100m.... :wink:
Je suis vraiment mal foutu... Je fais moins de la minute au 100 mètres mais je ne suis jamais passé sous les 5' au 400 :roll:

Et pour info je suis également une chèvre en jambes. Mais vraiment très mauvais, sois j'avance pas du tout, sois quand je cherche à aller vraiment très vite en jambes je suis complètement grillé en 20 mètres :sm10:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: entrainement natation

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Et pour info, je valais moins de 5' au 400m et 1'05" au 100m.... :wink:
Pourquoi tu parles au passé :( ?
Parce qu'une douleur à l'épaule me pourrie la vie depuis le mois de décembre...un mauvais mouvement en musculation et pan !!! J'ai due mal à nager vite et fort depuis, je suis en mode tranquille..comme en cap et en vélo d'ailleurs... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: entrainement natation

Message non lu par jean972 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellie_Simmonds

1m23 et 5'19'' au 400 :).

J'imaginais pas me faire battre a la natation par le pendant féminin de Tyrion...


comme quoi y'a une bonne marge de progression pour beaucoup de monde je pense !
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: entrainement natation

Message non lu par Waingro »

La VO2max influence bcp la performance sur 400m. A technique égal il est probable que celui qui vaut 40' sur 10km cap et celui qui vaut 32' auront une minute d'écart sur 400m nl. Il faut aussi pondérer avec l'endurance musculaire spécifique natation.



Pour rebondir sur le handicap :arrow:

Moins de 5' en battements seuls içi :
http://www.youtube.com/watch?v=sxdGjLde ... hw&index=6
Répondre