Douleurs trapeze en vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par dave80 »

Bonjour,
La question est dans le titre, si vous avez des solutions, peut être une mauvaise position ....?
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par Kokovich »

dave80 a écrit :peut être une mauvaise position ....?
Tu as surement une grande partie de la réponse que tu cherches :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par Raphaeltri13 »

Par expérience potence trop longue et cou en hyper extension ?!
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par IRONFAB95 »

J'ai malheureusement le même pb et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter d'être en surégime car c'est le moment où mes muscles se crispent le plus.

@Raphaeltri, t'as une potence de quelle longueur ? et si tu connais tes cotes (Taille de vélo Vs Taille du cycliste) ca pourrait m'aider à comparer.
Perso, j'ai un souci car j'ai un grand entrejambe (92 cm) pour 1m85, on m'a donc conseillé un taille 60. Pour les jambes c'est bon mais mon pb de dos doit venir de l'extension des bras que tu évoquais.
Merci d'avance
@++
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par Raphaeltri13 »

IRONFAB95 a écrit :J'ai malheureusement le même pb et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter d'être en surégime car c'est le moment où mes muscles se crispent le plus.

@Raphaeltri, t'as une potence de quelle longueur ? et si tu connais tes cotes (Taille de vélo Vs Taille du cycliste) ca pourrait m'aider à comparer.
Perso, j'ai un souci car j'ai un grand entrejambe (92 cm) pour 1m85, on m'a donc conseillé un taille 60. Pour les jambes c'est bon mais mon pb de dos doit venir de l'extension des bras que tu évoquais.
Merci d'avance
@++
Alors pour rentrer dans le détails, me concernant lorsque j'ai changer de cadre j'ai repris la même taille de potence que précédemment, au bout de quelques sorties douleurs au cervicales et aux trapèzes qui se dissipent une fois descendu du vélo... puis au fil du temps la douleur s'installe et s'intensifie. J'en parle à un médecin du sport, avant même d'avoir fini ma phrase il m'a dit potence trop longue. Mon vélociste me la change et op douleur disparu ...
Pour comparer je fait 1m80, j'ai un wilier taille L et à l'origine potence de 100 mm réduite à 90 ...
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par dave80 »

Ok merci à vous

J'ai ce même problème de longueur d'entrejambe, toutefois le cadre correspond à ma corpulence, un 54 pour 1,72. Je vais vérifier cette histoire de longueur de potence, c'est une 100, peut être un peu grand.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par Ben' »

Pareil pour moi l'été dernier, potence trop longue, je suis passé de 110 mm à 70 mm et nickel, plus rien par la suite.
Par contre j'ai récemment baissé mon guidon d'une seule entretoise et c'est revenu...
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par IRONFAB95 »

@Ben', Tu as changé pour une potence avec un angle ? J'ai vu des potences avec 25°, ça signifie que la potence permet de relever le cintre ou au contraire de le faire plonger ?
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par Ben' »

IRONFAB95 a écrit :@Ben', Tu as changé pour une potence avec un angle ? J'ai vu des potences avec 25°, ça signifie que la potence permet de relever le cintre ou au contraire de le faire plonger ?
L'angle entre les deux potences que je possède est le même, 84°.
Pour ta question, honnêtement je ne sais pas. Attends d'autres avis...
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

En position aéro ou pas ?
J'avais la même chose avec des bras trop tendus et pas à angle droit. Depuis, j'ai réglé le problème : plus de position aéro sur mon vélo route...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par mimieanv »

Fabreizhad Triathlon a écrit :En position aéro ou pas ?
J'avais la même chose avec des bras trop tendus et pas à angle droit. Depuis, j'ai réglé le problème : plus de position aéro sur mon vélo route...

d;-)
Même question, position aéro ?
Si oui, je pense que l'écartement des aérobar peut avoir un lien. Trop rapprochés ça ne doit pas être top pour les trapèzes
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par IRONFAB95 »

Pour ma part, la douleur survient quasi tout le temps (mains sur les cocottes 70% de mes sorties, mains en bas du guidon 25% et 5% sur le cintre c la position la moins inconfortable). J'avais mis des aero bars mais au final je ne les utilisais car j'avais le dos qui me faisait mal et j'avais peur d'aggraver la douleur.

Le pic de douleur survient lors de fortes intensités car je pense que je me crispe trop.
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Douleurs trapeze en vélo

Message non lu par dave80 »

Pas de position aero, velo route classique, cadre légèrement sloping. Je crois que les réglages sont justes mauvais, la selle était trop reculée et un peu haute. Ces réglages effectués pour les trapèzes il y avait du mieux.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Répondre