Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par capfish67 »

Salut, l'année dernière sur le XL de Gerardmer: vélo 1800 d+ 3h17 158 pulls moy. Semi 2h :oops: 164 pulls moy. Je devrais me limiter à combien?
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

capfish67 a écrit :Salut, l'année dernière sur le XL de Gerardmer: vélo 1800 d+ 3h17 158 pulls moy. Semi 2h :oops: 164 pulls moy. Je devrais me limiter à combien?
capfish67 a écrit :Pas de soucis,
Pour ma part, objectif 135 puls sur le plat et 155/160 Max dans les montées (fcmax182).
J'ai aussi charger un virtual partner de 7h10 sur garmin connect pour me gérer.
A mon avis Tu peux tabler sur ces intensités :

80% : 155 puls
75% : 149 puls
70% : 142 puls
65% : 135 puls

Plat à entre 65 et 70% en fonction du vent (70% avec un vent défavorable et 65% vent dans le dos), Cols entre 75% et 80% en fonction de la difficulté.

Ta FC moyenne ne devrait pas dépasser les 135 puls sur la totalité du circuit puisque tu devras récupérer dans les descentes de cols (être si possible en dessous des 100/110 puls).

C'est comme ça que je verrais ta gestion, mais c'est perso :wink:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par capfish67 »

Image

y'a plus ou moins 1h de descente sur la "grande boucle" pour quasi 3h de grimpette...impossible de faire 135 fcmoy.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Embrun 2014

Message non lu par arkaos »

est ce que quelqu'un sait comment Frodeno a fait pour réparer 3 crevaisons (3 boyaux, 3 chambres à air, 3 bombes)?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Embrun 2014

Message non lu par arkaos »

scuse, me suis trompé de post :arrow:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

capfish67 a écrit :Image

y'a plus ou moins 1h de descente sur la "grande boucle" pour quasi 3h de grimpette...impossible de faire 135 fcmoy.
Tu as raison disons 70% ! mais j'ai par habitude sur mes cyclo tendance à être en dessous des seuils que je me fixe quand je vise 142 par exemple et bien le cardio est rarement au dessus et plutôt en dessous.

De toute façon la moyenne on la connait que le parcours une fois terminé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Ton fichier m' intéresse énormément tu peux me le faire passer ? As tu le circuit en entier ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

warp1977 a écrit :Salut a tous..
Question pour ceux ayant deja fait le CD.
Je vois que ca grimpe pas mal au départ du vélo, or je ne connais pas du tout le parcours et ne pourrait pas faire de reco avant la veille.
Quel développement conseillez vous?
Actuellement sur mon route, je suis en 52/39 - 11/25, je peux éventuellement changer pour une 12-27 a l'arrière.
J'imagine que ca passes mais l'avis de personnes l'ayant fait pour confirmer tout ça. Merci !
( Sachant que tout ce qui est dans la région de Nice passe sans soucis: l'ecre, le turini... idem pour les cols vers Annecy: semnoz, forclaz, Aravis, croix fry )
tu peux mettre le 27 par sécurité, mais à part une grosse rampe de quelques metres qui se passe à l'arrache, le reste passe bien.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par capfish67 »

Triemb a écrit :Ton fichier m' intéresse énormément tu peux me le faire passer ? As tu le circuit en entier ?

Je n'ai plus le complet mais tu peux récupérer des gpx de la course (y'en a pleins) de l'année dernière sur garmin connect et les importer dans sporttrack. J'ai pris celui-là car le type a fait 7h09 et ses vitesses/d+d-et plat correspondent aux miennes sur le half de Gérardmer... par contre il n'avait pas son cardio: dommage.
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Embrun 2014

Message non lu par jmb »

Salut les gars
J'aime votre approche scientifique de la course.Mais il convient d'intégrer un élément important dans votre reflexion..... "LES SENSATIONS" du jour!!
Si c'est un jour avec ,vous pouvez gérer au plus pret de votre théorie .Mais à l'inversse le facteurs mental va rentrer en compte,il devra modifier votre analyse et orienter votre comportement.Le jour sans doit déjà être dans votre esprit une possibilité et il faudra l'accépter le jour J
En résumé ,je pense que tout n'est pas écrit
Bonne course à tous et éclatez vous
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Tu as tout à fait raison, nos calculs sont sur la base d'une préparation sans accros jusqu'au 15 et sans jour sans :wink:
Mon objectif c'est Finisher et si possible en moins de 15h00 :P
Maintenant je pars sur les base de 13h30 au vu de mes compétions de prépa et de ma forme actuelle j'espère qu'avec un jour sans je pourrai tout de même être en - 15h00 :?:
Réponse le 15 au soir...
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Embrun 2014

Message non lu par jmb »

Triemb a écrit :Tu as tout à fait raison, nos calculs sont sur la base d'une préparation sans accros jusqu'au 15 et sans jour sans :wink:
Mon objectif c'est Finisher et si possible en moins de 15h00 :P
Maintenant je pars sur les base de 13h30 au vu de mes compétions de prépa et de ma forme actuelle j'espère qu'avec un jour sans je pourrai tout de même être en - 15h00 :?:
Réponse le 15 au soir...
J'espere finir en 14h00 maxi !!!! .Mais la reconnaissance du parcours et le respect qu'il inspire me pousse à être prudent.
Pour moi ça sera humilité et analyse (écoute des sensations) .Je souhaite avant tout me faire plaisir (si c'est possible)
Vu ton tableau de marche on devrait se croiser
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronJB »

jmb a écrit :
Triemb a écrit :Tu as tout à fait raison, nos calculs sont sur la base d'une préparation sans accros jusqu'au 15 et sans jour sans :wink:
Mon objectif c'est Finisher et si possible en moins de 15h00 :P
Maintenant je pars sur les base de 13h30 au vu de mes compétions de prépa et de ma forme actuelle j'espère qu'avec un jour sans je pourrai tout de même être en - 15h00 :?:
Réponse le 15 au soir...
J'espere finir en 14h00 maxi !!!! .Mais la reconnaissance du parcours et le respect qu'il inspire me pousse à être prudent.
Pour moi ça sera humilité et analyse (écoute des sensations) .Je souhaite avant tout me faire plaisir (si c'est possible)
Vu ton tableau de marche on devrait se croiser

Idem assez voisin en terme d'objectif et d'approche humble.... Perso je serai sur Embrun le 10 alors si vous voulez faire des petites reco, notamment les descentes... It will be a pleasure!
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: Embrun 2014

Message non lu par Triemb »

Oui le plaisir surtout !
Je vais faire très attention sur la natation je serai entre 1h15 et 1h20 en fonction du premier tour qui sera prudent pour ma part.
Le vélo partant sur des intensités le chrono je le découvrirai dans le parc au départ de la cap, mais il semble que les 7h30/45 soit accessible avec arrêt ravito solide en haut col izoard.
Pour la cap je travail sur différentes allures entre 65% et 75% et la forme du jour sera déterminante pour le chrono ainsi que la gestion alimentaire et hydrique !
Pour les tes transitions je me changerai complétement à chaque fois environ 15'/20' en tout.

J'arriverai le 13 au soir, pas possible plus tôt donc juste une petite reco de la fin du parcours jeudi !
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Embrun 2014

Message non lu par jmb »

IronJB a écrit :
jmb a écrit :
Triemb a écrit :Tu as tout à fait raison, nos calculs sont sur la base d'une préparation sans accros jusqu'au 15 et sans jour sans :wink:
Mon objectif c'est Finisher et si possible en moins de 15h00 :P
Maintenant je pars sur les base de 13h30 au vu de mes compétions de prépa et de ma forme actuelle j'espère qu'avec un jour sans je pourrai tout de même être en - 15h00 :?:
Réponse le 15 au soir...
J'espere finir en 14h00 maxi !!!! .Mais la reconnaissance du parcours et le respect qu'il inspire me pousse à être prudent.
Pour moi ça sera humilité et analyse (écoute des sensations) .Je souhaite avant tout me faire plaisir (si c'est possible)
Vu ton tableau de marche on devrait se croiser

Idem assez voisin en terme d'objectif et d'approche humble.... Perso je serai sur Embrun le 10 alors si vous voulez faire des petites reco, notamment les descentes... It will be a pleasure!
Pour ma part j'arrive le 9.Je ferais la reconnaissance de la 1er bosse et de sa descente le 10/08 .Pour le reste je l'ai fait il y a deux semaines .Et ensuite Nutela,Mac Do ,Bière jusqu'au 15 ;)
Si non pour la natation on risque de se rentrer dedans je pense etre en 1h20 aussi !!!!Pour moi la journée commence à la sortie de l'eau
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Répondre