Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

capfish67 a écrit :
Triemb a écrit :Ton fichier m' intéresse énormément tu peux me le faire passer ? As tu le circuit en entier ?

Je n'ai plus le complet mais tu peux récupérer des gpx de la course (y'en a pleins) de l'année dernière sur garmin connect et les importer dans sporttrack. J'ai pris celui-là car le type a fait 7h09 et ses vitesses/d+d-et plat correspondent aux miennes sur le half de Gérardmer... par contre il n'avait pas son cardio: dommage.
Tu les récupère comment ces fichiers sur garmin connect ??
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par capfish67 »

vincent05 a écrit :
capfish67 a écrit :
Triemb a écrit :Ton fichier m' intéresse énormément tu peux me le faire passer ? As tu le circuit en entier ?

Je n'ai plus le complet mais tu peux récupérer des gpx de la course (y'en a pleins) de l'année dernière sur garmin connect et les importer dans sporttrack. J'ai pris celui-là car le type a fait 7h09 et ses vitesses/d+d-et plat correspondent aux miennes sur le half de Gérardmer... par contre il n'avait pas son cardio: dommage.
Tu les récupère comment ces fichiers sur garmin connect ??
Explore->Activities
Image

Ensuite clic sur l'activité de ton choix dans la colonne de gauche et tu peux la "charger" avec view details
Image

Là tu peux exporter le fichier, TCX pour garmin pour un virtual Partner ou en GPX pour analyse dans sporttrack par exemple ou autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Merci, je ne connaissais pas !!!! Intéressant même pour utiliser un virtual racer !! :D :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

perso je pars sur les bases "max" suivantes (si je fais moins tant mieux, mais j'y crois pas trop...) :roll:
nat 1h30
velo 9h (21 de moyenne)
cap 5h
ce qui fait dejà 15h30 sans les transitions
je ferai donc partie de ceux qui arriveront de nuit... :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Embrun 2014

Message non lu par Vank »

Bonjour à tous les courageux qui se sont lancés dans le défi de l'Embrunman. J'espère que votre préparation se finalise sous les meilleurs auspices.

Pour ceux qui n'y auraient pas pris garde, il semblerait que le dernier endroit à la mode où l'on cause d'Embrun 2014 soit le topic EricD :roll: :roll:

Je pense qu'à terme il va vraiment falloir envisager de fusionner toutes les rubriques "entrainement" en une seule (et pourquoi pas aussi quelques unes du forum "matos") :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il vaut définitivement mieux en rire................ou pas :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :Bonjour à tous les courageux qui se sont lancés dans le défi de l'Embrunman. J'espère que votre préparation se finalise sous les meilleurs auspices.

Pour ceux qui n'y auraient pas pris garde, il semblerait que le dernier endroit à la mode où l'on cause d'Embrun 2014 soit le topic EricD :roll: :roll:

Je pense qu'à terme il va vraiment falloir envisager de fusionner toutes les rubriques "entrainement" en une seule (et pourquoi pas aussi quelques unes du forum "matos") :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il vaut définitivement mieux en rire................ou pas :?
Ouais enfin sur le post en question, le pb est de savoir si on peut garder un capteur de puissance en mettant une K7 de VTT à l'arrière pour avoir un 42/36 !!!! Autant te dire que c'est un non problème et que tout le monde s'en balance !!!!
Pour les questions intéressantes, le post "embrun 2014" reste le meilleur, rassure toi. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Embrun 2014

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
Vank a écrit :Bonjour à tous les courageux qui se sont lancés dans le défi de l'Embrunman. J'espère que votre préparation se finalise sous les meilleurs auspices.

Pour ceux qui n'y auraient pas pris garde, il semblerait que le dernier endroit à la mode où l'on cause d'Embrun 2014 soit le topic EricD :roll: :roll:

Je pense qu'à terme il va vraiment falloir envisager de fusionner toutes les rubriques "entrainement" en une seule (et pourquoi pas aussi quelques unes du forum "matos") :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il vaut définitivement mieux en rire................ou pas :?
Ouais enfin sur le post en question, le pb est de savoir si on peut garder un capteur de puissance en mettant une K7 de VTT à l'arrière pour avoir un 42/36 !!!! Autant te dire que c'est un non problème et que tout le monde s'en balance !!!!
Pour les questions intéressantes, le post "embrun 2014" reste le meilleur, rassure toi. :wink:
Inquiet? Je ne le suis pas; juste triste et désabusé de constater la bouillie informe qu'est devenu ce forum et ce uniquement pour la satisfaction de quelques égos.

Je constate d'ailleurs que quelques uns des contributeurs les plus sérieux et intéressants s'y font de + en + rares et c'est bien dommage.

Je trouve dommage aussi que TS ne vienne pas expliquer clairement pourquoi il accepte que soient ainsi bafouées quelques règles par lui édictées. Je sais bien qu'il est très occupé et toujours par monts et par vaux mais il doit bien avoir 5 minutes pour répondre aux interrogations que beaucoup se posent. Et je ne peux pas croire qu'il ne sait pas ou qu'il s'en fiche.

Pour résumer: déçu mais pas surpris :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Fayard,
50/34 >>12/28 ou 50/36 >>12/30
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Fayard,
50/34 >>12/28 ou 50/36 >>12/30
50/34 et 12/28, c'est plus simple, mieux étalé derrière et plus facile à régler..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Embrun 2014

Message non lu par warp1977 »

Faab900 a écrit :
warp1977 a écrit :Salut a tous..
Question pour ceux ayant deja fait le CD.
Je vois que ca grimpe pas mal au départ du vélo, or je ne connais pas du tout le parcours et ne pourrait pas faire de reco avant la veille.
Quel développement conseillez vous?
Actuellement sur mon route, je suis en 52/39 - 11/25, je peux éventuellement changer pour une 12-27 a l'arrière.
J'imagine que ca passes mais l'avis de personnes l'ayant fait pour confirmer tout ça. Merci !
( Sachant que tout ce qui est dans la région de Nice passe sans soucis: l'ecre, le turini... idem pour les cols vers Annecy: semnoz, forclaz, Aravis, croix fry )
tu peux mettre le 27 par sécurité, mais à part une grosse rampe de quelques metres qui se passe à l'arrache, le reste passe bien.
Super merci !!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

je voudrais savoir si y a que moi, ou si certains d'entre vous connaissent comme moi une baisse de motivation et une période de fatigue ???
j'etais super bien en juin, motivé, et là depuis 2 semaines fatigué, plus envie... je continue quand meme à m'entrainer par obligation, parce qu'il le faut, mais c'est dur de se motiver...
ca va etre long jusqu'au 15 aout... :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :je voudrais savoir si y a que moi, ou si certains d'entre vous connaissent comme moi une baisse de motivation et une période de fatigue ???
j'etais super bien en juin, motivé, et là depuis 2 semaines fatigué, plus envie... je continue quand meme à m'entrainer par obligation, parce qu'il le faut, mais c'est dur de se motiver...
ca va etre long jusqu'au 15 aout... :|
Le temps pourri de cette semaine n'y est peut être pas étranger...si tu le sens pas trop en ce moment, lâches un peu l'affaire, fais autre chose pendant 2-3 jours et reviens tranquille, il reste plus d'un mois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

FAYARD a écrit :
Faab900 a écrit :je voudrais savoir si y a que moi, ou si certains d'entre vous connaissent comme moi une baisse de motivation et une période de fatigue ???
j'etais super bien en juin, motivé, et là depuis 2 semaines fatigué, plus envie... je continue quand meme à m'entrainer par obligation, parce qu'il le faut, mais c'est dur de se motiver...
ca va etre long jusqu'au 15 aout... :|
Le temps pourri de cette semaine n'y est peut être pas étranger...si tu le sens pas trop en ce moment, lâches un peu l'affaire, fais autre chose pendant 2-3 jours et reviens tranquille, il reste plus d'un mois...
oui c'est clair, mer démontée j'ai pas pu nager, et le vent ça donne pas envie d'aller rouler...
dimanche dernier j'etais parti pour 150 bornes avec un pote, je suis rentré à 120 complètement rincé
mardi 1h de course à pied, et c'est tout... :roll:
il va falloir se remettre au boulot sérieusement !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Oui, pas facile de se tenir motivé. En ce moment, je bosse et ça me fout sur le cul, car j'ai plein de trucs à faire à la maison aussi. Je n'ai pu caser que 1H25' de vélo et 45' de cap enchainé ce soir. Toujours en phase d'apprentissage sur le 50/34, ça va déjà mieux que la semaine passée. J'arrive à mieux coordonner mes développements grand et petit plateau. S'il ne pleut pas demain sortie longue + cap longue. Essai de nage bras droit en fin d'aprèm, après le TDF.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Oui, pas facile de se tenir motivé. En ce moment, je bosse et ça me fout sur le cul, car j'ai plein de trucs à faire à la maison aussi. Je n'ai pu caser que 1H25' de vélo et 45' de cap enchainé ce soir. Toujours en phase d'apprentissage sur le 50/34, ça va déjà mieux que la semaine passée. J'arrive à mieux coordonner mes développements grand et petit plateau. S'il ne pleut pas demain sortie longue + cap longue. Essai de nage bras droit en fin d'aprèm, après le TDF.
Tu nages avec un seul bras Nanga :?: :?:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre