Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par JOJO02 »

Eh ben ... déjà levé ... pas trop cassé ce matin ... mais que de souvenirs ( Je m'en souviens encore comme si c'était hier)

J'ai suivi en direct ta course (au boulot pendant qu'il y en a qui s'amusent ... sans déconner)

C'est ta femme qui va devoir supporter tes futures journées de "glandage" (bien méritées) maintenant hi
zbooby
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2014 23:24

Re: Embrun 2014

Message non lu par zbooby »

Premiere experience tri formidable!! Une epreuve geree a l economie de A a Z, resultat : 14h13. La partie velo est vraiment raide, heureusement que j ai un passé de cycliste et que mon gabarit m aide dans les cols... Quand on commence le tri par l EM on fait quoi apres?? Lol
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrun 2014

Message non lu par IronPion »

Ben, après, tu les fais tous sans appréhension... Cool !!!
Parole de vécu :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par Faab900 »

        zbooby a écrit :Premiere experience tri formidable!! Une epreuve geree a l economie de A a Z, resultat : 14h13. La partie velo est vraiment raide, heureusement que j ai un passé de cycliste et que mon gabarit m aide dans les cols... Quand on commence le tri par l EM on fait quoi apres?? Lol
        14h13 à l'économie ? vache !!!
        j'ai mis 1h de plus sans trop m'économiser... :?
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par Pakinator »

        Il avait bien bossé à l'entrainement le zbooby, félicitations pour la réussite de ta course, à toi aussi, Faab, car tu es également rentré dans ton objectif :sm6:
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        Avatar de l’utilisateur
        Bardamu
        Messages : 7407
        Inscription : 06 déc. 2013 19:18

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par Bardamu »

        zbooby a écrit :Premiere experience tri formidable!! Une epreuve geree a l economie de A a Z, resultat : 14h13. La partie velo est vraiment raide, heureusement que j ai un passé de cycliste et que mon gabarit m aide dans les cols... Quand on commence le tri par l EM on fait quoi apres?? Lol
        Moi j'ai pas trouvé que le vélo était si dur que ça. Je pense même qu'avec un peu moins de vent (les locaux avaient l'air de dire qu'à ce point c'était exceptionnel), ce parcours est assez accessible (je n'étais pas préparé pour cette course et c'est plutôt bien passé).
        En revanche, le marathon, c'est une tuerie !!!
        zbooby
        Messages : 21
        Inscription : 28 févr. 2014 23:24

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par zbooby »

        Merci Paki. Oui je n ai rien laissé au hasard lors de mes entrainements, meme si je n ai pas fait de sorties en montagne, et meme si 1 ou 2 semaines de plus d entrainement ca n aurait pas ete du luxe... Fin mai, j en avais chié comme un turc pour faire 90km de velo... Heureusement j avais une bonne base en cap et que j ai un coup de pedale qui revient vite.
        Et non je ne suis pas monté trop haut en fc, tourner les jambes un max, a part apres Brunissard et dans Pallon... En cap, j ai marché dans les gros coups de cul pour pas exploser la machine, et j ai pas vraiment eu le choix de ma vitesse de croisiere car musculairement ca l aurait pas fait...
        Maintenant repos 7jours, puis je reprend une nouvelle saison de foot. Et on verra plus tard pour un nouvel objectif.

        Le forum m a vraiment aidé dans cette experience, merci a tous pour vos conseils et vos temoignages.
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par Pakinator »

        Un "footeux" qui fait Embrun, pour voir, en 14h, je re-dis bravo à toi.
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par débutant »

        zbooby a écrit :Premiere experience tri formidable!! Une epreuve geree a l economie de A a Z, resultat : 14h13. La partie velo est vraiment raide, heureusement que j ai un passé de cycliste et que mon gabarit m aide dans les cols... Quand on commence le tri par l EM on fait quoi apres?? Lol
        L'Altriman : http://www.altriman.com/fr/index.php
        vic
        Messages : 4186
        Inscription : 15 avr. 2008 14:23

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par vic »

        débutant a écrit :
        zbooby a écrit :Premiere experience tri formidable!! Une epreuve geree a l economie de A a Z, resultat : 14h13. La partie velo est vraiment raide, heureusement que j ai un passé de cycliste et que mon gabarit m aide dans les cols... Quand on commence le tri par l EM on fait quoi apres?? Lol
        L'Altriman : http://www.altriman.com/fr/index.php
        Et/ou le Norseman.
        http://www.nxtri.com/

        Il y a aussi une course sur une île aux US, c'est juste un peu comme un club privé.
        http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3AmBXln00
        Top number one en nombre de vues : done.
        Manneken disparu : merci Gérald ?
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par débutant »

        Oui, mais pour le Norseman, tu n'es pas certain que l'on accepte ton inscription (il y a des modalités d'acceptation).

        Une assistance personnelle (parlant Anglais ou Norvégien, et étant en relation par tel port avec l'orga) te suivant en voiture sur le parcours vélo est obligatoire, car pas de ravito, etc.

        Tout est précisé dans le Race Manual : https://nxtri.box.com/s/law6zuxbc8w5fv2tfdqw
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1242
        Inscription : 11 sept. 2007 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par patapouf »

        sinon le swissman a l'air pas mal http://www.suixtri.com/fr/
        jcb
        Messages : 50
        Inscription : 18 juil. 2012 21:43

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par jcb »

        J'ai participé à 5 embrunman depuis 2009 et cette année j'ai opté pour l'Altriman. Le parcours vélo est splendide (comme Embrunman du reste) mais plus dur. Les 5000m de deniv annoncés sont quasi atteints alors qu'à Embrun on est plus près des 3800m. Le marathon est plus difficile, moins "roulant". L'organisation est au top et l'altitude de 1500 m est également un facteur à gérer notamment dans l'eau !!!
        Par contre, moins de monde donc plus souvent seul en vélo. L'Altriman rassemble vraiment les inconditionnels de l'effort solitaire, la grille de prix n'est pas comparable à Embrun où on paye pour verser plus de 20 000 € à Marcel (comme à l'alpe d'Huez)

        Bref après Embrun, il y a Altriman (pas cher et vraiment sympa)
        Avatar de l’utilisateur
        Bardamu
        Messages : 7407
        Inscription : 06 déc. 2013 19:18

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par Bardamu »

        jcb a écrit :J'ai participé à 5 embrunman depuis 2009 et cette année j'ai opté pour l'Altriman. Le parcours vélo est splendide (comme Embrunman du reste) mais plus dur. Les 5000m de deniv annoncés sont quasi atteints alors qu'à Embrun on est plus près des 3800m. Le marathon est plus difficile, moins "roulant". L'organisation est au top et l'altitude de 1500 m est également un facteur à gérer notamment dans l'eau !!!
        Par contre, moins de monde donc plus souvent seul en vélo. L'Altriman rassemble vraiment les inconditionnels de l'effort solitaire, la grille de prix n'est pas comparable à Embrun où on paye pour verser plus de 20 000 € à Marcel (comme à l'alpe d'Huez)

        Bref après Embrun, il y a Altriman (pas cher et vraiment sympa)
        Quand tu dis plus dur, c'est juste "plus dur", ou beaucoup plus dur ?
        Sinon, l'alti de ma 910 doit bien déconner alors. Parce que pour Embrun j'ai 4790 de D+ et même 5300 quand j'active le correcteur d'altitude :shock:
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: Embrun 2014

        Message non lu par Faab900 »

        jcb a écrit :J'ai participé à 5 embrunman depuis 2009 et cette année j'ai opté pour l'Altriman. Le parcours vélo est splendide (comme Embrunman du reste) mais plus dur. Les 5000m de deniv annoncés sont quasi atteints alors qu'à Embrun on est plus près des 3800m. Le marathon est plus difficile, moins "roulant". L'organisation est au top et l'altitude de 1500 m est également un facteur à gérer notamment dans l'eau !!!
        Par contre, moins de monde donc plus souvent seul en vélo. L'Altriman rassemble vraiment les inconditionnels de l'effort solitaire, la grille de prix n'est pas comparable à Embrun où on paye pour verser plus de 20 000 € à Marcel (comme à l'alpe d'Huez)

        Bref après Embrun, il y a Altriman (pas cher et vraiment sympa)
        c'est dejà prévu pour 2015 :wink:
        mais peut-etre seulement sur le half, ça dépendra de mes disponibilités pour m'entrainer (d'ailleurs faut-il s'inscrire longtemps à l'avance ?)
        avant de, peut-etre, revenir a Embrun en 2016 mais on en est pas encore là...
        Répondre