EMBRUN... en Octobre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

EMBRUN... en Octobre

Message non lu par triathlonnature »

Je n'ai pas pû aller à Embrun le 15 Août dernier c'est triste mais c'est ainsi
Donc pour ma dernière semaine de vacances avant longtemps
j'ai pris le vélo,
me suis entraîner un peu à Rambouillet
déterminer quelques objectifs : faire des descentes et ne pas me tuer prioritairement :sm11:
et surtout choisir la destination
EMBRUN tout les triathlètes connaissent cette ville et ce que cela représente pour notre sport
Il y en a qui n'aiment pas les triathlons, son organisateur, la ville...
Personnellement j'aime tout et généralement tout le monde

A cette période de l'année, octobre donc, la météo est bonne
les stations, les Orres et Risoul idéales pour faire de la vitesse :shock:
et l'IZOARD ouvert :shock: :shock:
Bon d'accord l'ascension final ne fait que 11 km
mais franchement çà vaut le coup et à vrai dire je l'ai fait un peu pour vous, j'adore les combes du Queyras j'ai simplement continuer
j'ai fait une photo je vous laisse la découvrir elle est sur mon blog la signature est en dessous, pour une fois je n'ai pas fais de blabla

Certains d'entre vous ont reçu quelques photos, c'est bien en fin compte le smartphone, il y avait même de la 3G à Brunissard :sm11:
mais je n'ai pas les mails de tout le monde et notamment les amoureux, comme moi, d'Embrun et de son EMBRUNMAN
donc voici le mien : eric.triathlonnature@gmail.com
J'ai quelques clichés sympa

Il y a 20 ans j'avais fait le col du Granon mais, jeudi, c'était un peu plus détente car après avoir voulu revoir St Appolinaire,
les Orres pour sa descente mais il a fallut quand même monter,
Vars pour monter pour la première fois cette année à plus de 2000 mètres (je suis allé, lors du long de l'Alpe, au Sarenne mais c'était à pied :D )
donc, même si jeudi je suis monté en voiture en haut du Granon les souvenirs sont toujours aussi présent, il y a 20 ans j'avais 20 ans et nous étions toutes tous jeunes et beaux
Le temps de mettre les photos de Briançon et ses hauteurs sur PicasaWeb je vous envoient le lien ou mieux venez à la maison histoire que je vous les commentent

Franchement, cette semaine à Embrun quel panard, faudra que l'on se fasse un trip à l'occasion, jeudi l'eau du plan d'eau de Serre Ponçon était à 18° c'est pas parce que l'on se repose qu'il ne faut rien faire :wink:

bonne fin de saison pour celles et ceux qui continuent ou habitent les îles
Je vais peut être aller au duathlon de Souppes sur Loing le 1er Novembre

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: EMBRUN... en Octobre

Message non lu par chabum »

Merci pour les photos du tri de Rambouillet. Pourquoi tu ne participais pas ?
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUN... en Octobre

Message non lu par triathlonnature »

chabum a écrit :Merci pour les photos du tri de Rambouillet. Pourquoi tu ne participais pas ?
Déjà parce que je partais Lundi en vacances, à Embrun donc
Que la distance est vraiment trop courte
et surtout j'adore faire des photos surtout quand il y a des non licenciés et des licenciés
au niveau des vélos c'est là que ce genre de triathlon prend son ampleur vu qu'il y avait des jantes hautes et des vélos de chronos (pas de lenticulaires :shock: mais c'est déjà arrivé) et aussi des Btwin et des VTT, c'est rustique
Si tu désire une ou plusieurs originaux de photos j'ai tout gardé
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUN... en Octobre

Message non lu par triathlonnature »

J'ai rajouté les photos de Briançon dans l'ALBUM PHOTO et voici le lien PW
https://picasaweb.google.com/1088130533 ... directlink
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: EMBRUN... en Octobre

Message non lu par chabum »

Ah oui, la diversité des vélos est assez effarante. C'était ma première fois là bas et j'espère y revenir l'année prochaine. Si tu peux m'envoyer les photos du 288 et d'un copain le 147. Merci
Briançon, je ne connais pas bien, je n'y suis passé qu'une fois pendant Embrun et je ne m'étais pas attardé sur le paysage, mais ça a l'air bien sympa. :wink:
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUN... en Octobre

Message non lu par triathlonnature »

Briançon c'est pas mal aussi même si c'est très routier du fait qu'il y a la nationale qui traverse la ville
Il y a l'autre versant de l'Izoard plus régulier mais quand même dur et le Granon qui même si le départ du col se fait pas très longtemps après la sortie de Briançon est bien isolé, très dur et tout de suite avec des paysages somptueux
C'est un col de maso mais il faut le faire au moins une fois dans sa vie même si je le déconseille en préparation pour l'EMBRUNMAN, il ne sert à rien même une semaine avant le triathlon.

Pour les photos je vais chercher mais çà risque de prendre du temps donc si tu peux me donner le numéro des photos ce sera plus facile à retrouver, voici le lien PW
https://picasaweb.google.com/1088130533 ... directlink
Envoie moi un mail afin de t'envoyer les originaux
A bientôt
Répondre