Danger de la nage en piscine.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par Bangbros »

d'ailleurs lors de son arrivée à Vichy ils l'ont chambré avec ça :lol:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par fred40 »

Vous n'exagerez pas un peu quand même ???

Ou alors vous nagez vraiment vite.

En ce qui me concerne, je nage quasiment tout le temps pendant les créneaux publics (le midi) et il est très très rare que je ne puisse pas faire les séries prévues (avec des départs au temps bien entendu).
Ce midi par exemple, un 15*100 départ 1'30 avec 7 autres personnes dans la ligne (et je fais attention de pas prendre un coup dans ma côte qui est en convalescence).

Il est vrai que de temps en temps il faut discuter ou changer de ligne.
Hier, par exemple, une personne m'a expliqué qu'il était interdit de doubler.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par neithram »

énorme lol !
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par Astro »

fred40 a écrit :Vous n'exagerez pas un peu quand même ???

Ou alors vous nagez vraiment vite.

En ce qui me concerne, je nage quasiment tout le temps pendant les créneaux publics (le midi) et il est très très rare que je ne puisse pas faire les séries prévues (avec des départs au temps bien entendu).
Ce midi par exemple, un 15*100 départ 1'30 avec 7 autres personnes dans la ligne (et je fais attention de pas prendre un coup dans ma côte qui est en convalescence).

Il est vrai que de temps en temps il faut discuter ou changer de ligne.
Hier, par exemple, une personne m'a expliqué qu'il était interdit de doubler.
Non, vraiment pas, j'ai posté en rentrant de la piscine.
Je ne suis qu'un piètre nageur : 26'30 au 1500m.
Mais je ne peux pas aller moins vite qu'un mec qui fait de la brasse couler sur le dos et un autre dont le crawl n'est pratiqué que sur la planète Melmac (les quarantenaires comprendront). La jambe et le bras opposé rendre en même temps dans l'eau, j'étais derrière lui à un moment et je me suis demandé :"comment il fait pour pas couler".
J'aurais pu changer de ligne d'eau mais c'était guère mieux.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par mimieanv »

fred40 a écrit :Hier, par exemple, une personne m'a expliqué qu'il était interdit de doubler.
C'était une blague j'espère ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par Blackstar »

fred40 a écrit :Vous n'exagerez pas un peu quand même ???

Ou alors vous nagez vraiment vite.

En ce qui me concerne, je nage quasiment tout le temps pendant les créneaux publics (le midi) et il est très très rare que je ne puisse pas faire les séries prévues (avec des départs au temps bien entendu).
Ce midi par exemple, un 15*100 départ 1'30 avec 7 autres personnes dans la ligne (et je fais attention de pas prendre un coup dans ma côte qui est en convalescence).

Il est vrai que de temps en temps il faut discuter ou changer de ligne.
Hier, par exemple, une personne m'a expliqué qu'il était interdit de doubler.
En même temps 7 c'est aussi bien qu'un club... Mercredi nous étions 19 par ligne (x2) dans le bassin exterieur (50m). la serie prevue c'etait 2x5x200 depart 2'50 au bout du 3ème, c'était tellement impossible de nager qu'on a raccourci et fini en jbes...
En exterieur, il n'y a que quand il a plu le matin (comme aujourd'hui) que c'est nageable...
Le probleme où je nage c'est plus les mns qui ne veulent pas mettre un ligne plus pour ne pas avoir à la ranger le soir et n'impose pas un sens de circulation.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par fred40 »

mimieanv a écrit :
fred40 a écrit :Hier, par exemple, une personne m'a expliqué qu'il était interdit de doubler.
C'était une blague j'espère ?
Ce n'était malheureusement pas une blague. Du coup, j'ai discuté un petit peu avec lui et quand tu vois qu'il n'y a rien à faire, tu abdiques ...
Du coup j'ai changé de ligne.

Sinon, j'ai 2 amis triathlètes qui viennent d'être mutés au Japon, et dans la piscine où ils nagent, il est réellement interdit de doubler sous peine d'exclusion.
De plus toutes les 30 minutes, tout le monde doit sortir de l'eau pour vérifier qu'il n'y a pas de noyé.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par fred40 »

Blackstar a écrit :
fred40 a écrit :Vous n'exagerez pas un peu quand même ???

Ou alors vous nagez vraiment vite.

En ce qui me concerne, je nage quasiment tout le temps pendant les créneaux publics (le midi) et il est très très rare que je ne puisse pas faire les séries prévues (avec des départs au temps bien entendu).
Ce midi par exemple, un 15*100 départ 1'30 avec 7 autres personnes dans la ligne (et je fais attention de pas prendre un coup dans ma côte qui est en convalescence).

Il est vrai que de temps en temps il faut discuter ou changer de ligne.
Hier, par exemple, une personne m'a expliqué qu'il était interdit de doubler.
En même temps 7 c'est aussi bien qu'un club... Mercredi nous étions 19 par ligne (x2) dans le bassin exterieur (50m). la serie prevue c'etait 2x5x200 depart 2'50 au bout du 3ème, c'était tellement impossible de nager qu'on a raccourci et fini en jbes...
En exterieur, il n'y a que quand il a plu le matin (comme aujourd'hui) que c'est nageable...
Le probleme où je nage c'est plus les mns qui ne veulent pas mettre un ligne plus pour ne pas avoir à la ranger le soir et n'impose pas un sens de circulation.
Je suis désolé, mais ton entraîneur ne me semble pas très malin ...
Il me semble assez simple à comprendre que lorsque l'on est nombreux dans une ligne, il faut faire des séries courtes (des 50m quand on est en bassin de 25 ou des 100 en bassin de 50).

Je répondais juste à ceux qui disent qu'il est difficile de faire des séries chronométrées dans le public, et là je ne peux qu'être en désaccord.
Je fais cela depuis des années dans de multiples régions de France (au gré des déplacements professionnels), et à de très rares exceptions, ça passe sans problème.

Je rappelle juste que le défaut principal de la majorité des triathlètes est de vouloir nager vite avant d'apprendre à bien nager. Du coup, certains se lancent dans les 10*100 départ 2' nagés en 1'45 par exemple et cela ne sert à rien. A ce niveau, il est bien plus préférable de se focaliser sur les éducatifs et la technique. Le nombre de personnes dans la ligne devient alors encore moins un problème.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par T.K »

Piscine Chateau des Rentiers Paris 13, 16h30 aujourd'hui.
ça vidange de partout en cette 1ère semaine de Septembre, à Paris et en banlieue, je ne sais pas pourquoi et si c'est partout dans l'hexagone.
dans le 13ème, c'est la seule ouverte. joie des créneaux publiques, elle est bondée et nos amis MNS ont la bonne idée de prendre une leçon pour nous enlever une des trois lignes de nage.
moi je reste, je ne fais que de l'endurance et j'y suis préparé mentalement, à 15 dans une ligne de 25m dont un vieux qui faisait du surplace en nageant de la brasse verticale, il faut être parfaitement zen et savoir zizaguer.
30' après, la leçon s'arrête et beaucoup partent, un demi-heure de rêve pour moi jusqu'à ce que ... on nous sorte de l'eau à 30' de la fermeture.
je braille, il reste 15' de natation mais ils ne veulent rien savoir. je leur dit " faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des imbéciles, le matin en semaine, on sort 15' avant l'arrivée des scolaires, et le samedi soir, on mettrait le double pour la douche et l'habillage ? dites plutôt que comme dans beaucoup de piscines, on nous fout à la porte prestement le samedi soir !!". :evil:
BLEU BLANC RAGE
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par Blackstar »

fred40 a écrit :Je suis désolé, mais ton entraîneur ne me semble pas très malin ...Il me semble assez simple à comprendre que lorsque l'on est nombreux dans une ligne, il faut faire des séries courtes (des 50m quand on est en bassin de 25 ou des 100 en bassin de 50).
Je te remercie de ta sollicitude envers ma personne. Cependant, je t'invite à relire ma réponse.
Blackstar a écrit :Mercredi nous étions 19 par ligne (x2) dans le bassin exterieur (50m). la serie prevue c'etait 2x5x200 depart 2'50 au bout du 3ème, c'était tellement impossible de nager qu'on a raccourci et fini en jbes...
2 précisions : les gens sont arrivés en cours de la série, le "on" c'est parce que nous étions 2 à devoir nager cette série.
fred40 a écrit :Je répondais juste à ceux qui disent qu'il est difficile de faire des séries chronométrées dans le public, et là je ne peux qu'être en désaccord.
Je fais cela depuis des années dans de multiples régions de France (au gré des déplacements professionnels), et à de très rares exceptions, ça passe sans problème.
C'est difficile, parce que souvent il n'y a pas de respect des règles voire simplement pas de règles du tout. Le problème ce ne sont pas tant les 18 personnes dans mon message, c'est l'absence de règles. Résultat, tous les virages sont bondés, ça nage au milieu de la ligne ou/et côte à côte, etc.
fred40 a écrit :Je rappelle juste que le défaut principal de la majorité des triathlètes est de vouloir nager vite avant d'apprendre à bien nager. Du coup, certains se lancent dans les 10*100 départ 2' nagés en 1'45 par exemple et cela ne sert à rien. A ce niveau, il est bien plus préférable de se focaliser sur les éducatifs et la technique. Le nombre de personnes dans la ligne devient alors encore moins un problème.
100% d'accord.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par fred40 »

Blackstar a écrit :
fred40 a écrit :Je suis désolé, mais ton entraîneur ne me semble pas très malin ...Il me semble assez simple à comprendre que lorsque l'on est nombreux dans une ligne, il faut faire des séries courtes (des 50m quand on est en bassin de 25 ou des 100 en bassin de 50).
Je te remercie de ta sollicitude envers ma personne. Cependant, je t'invite à relire ma réponse.
Blackstar a écrit :Mercredi nous étions 19 par ligne (x2) dans le bassin exterieur (50m). la serie prevue c'etait 2x5x200 depart 2'50 au bout du 3ème, c'était tellement impossible de nager qu'on a raccourci et fini en jbes...
Désolé, j'avais mal compris. Je croyais que c'était en club que vous étiez 19, et que vous faisiez tous la même série ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par coleopt »

Image

Des fois tu prends aussi des coups de planche! :mrgreen:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par francky48 »

Astro a écrit : le crawl n'est pratiqué que sur la planète Melmac
ALF :sm3: :sm3: :sm3: énorme on a jamais fait mieux
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par AxelA »

Je suis bien content d'avoir la piscine de mon suaps pour éviter les embouteillages.
Sans ça je n'arriverai jamais à commencer, puis progresser...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Danger de la nage en piscine.

Message non lu par Silver0l »

Le problème des piscines encombrées est récurrent ici.

Une seule voie d'amélioration, militer inlassablement pour la mise en place et l'application d'un Code du nageur:
viewtopic.php?f=3&t=48982

Peut-être que si beaucoup de gens le répètent et le réclament souvent, ça va finir par se généraliser et entrer dans les moeurs...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre