Nice 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Nice 2014

Message non lu par vincentj44 »

Bonour,

Triathlete depuis 4ans, j'ai po bjectif de faire un IRONMAN. Prorammé ppour 2015, j'ai une envi soudaine de le réaliser en 2014.
J'ai quand même un doute, est ce possible de réaser un IRONMAN sans avoir réalisé de Half, avec 2 marathons (2012-2013) a mon actif, moins de 30ans.

Si certains peuvent me donner leurs avet pourquoio pas des conseils de préparation.

Actuellement dans un club sans créneau d'trainement, je compte pour 2014 passer au TRIVELOCE.

Merci à tous et bravo a tous les finisher de 2013...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Nice 2014

Message non lu par sguigui »

Henri Starck l'a fait
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Nice 2014

Message non lu par Dave The Dokk »

Cool un futur trivélocien !!!
David.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Nice 2014

Message non lu par Boblastar »

vincentj44 a écrit :Bonour,

Triathlete depuis 4ans, j'ai po bjectif de faire un IRONMAN. Prorammé ppour 2015, j'ai une envi soudaine de le réaliser en 2014.
J'ai quand même un doute, est ce possible de réaser un IRONMAN sans avoir réalisé de Half, avec 2 marathons (2012-2013) a mon actif, moins de 30ans.

Si certains peuvent me donner leurs avet pourquoio pas des conseils de préparation.

Actuellement dans un club sans créneau d'trainement, je compte pour 2014 passer au TRIVELOCE.

Merci à tous et bravo a tous les finisher de 2013...
Beaucoup sont passés de CD (voire de sprint) à IM, moi le premier, donc aucun problème sur le papier...mais évidemment l'entrainement devra être suffisant (j'enfonce une porte ouverte :mrgreen:). Et ton passé de marathonien sera un atout !
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: Nice 2014

Message non lu par patoupaca »

D'ici 2014, ça laisse un peu de temps quand même !
Peur de manquer d'expérience sur du plus long ? Programme déjà 2 L en 2013, on est en juin !
Et encore d'autres courses en 2014 avant ton IM...
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Nice 2014

Message non lu par Macfly »

Hello,
Perso, j'ai aussi prévu de faire mon premier IM en 2014 et j'ai aussi choisi Nice.
J'ai déjà fait le 70.3 d'Aix l'an dernier et je vais le refaire cette année.
Après, va falloir se préparer sérieusement mais ca me semble possible !
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Nice 2014

Message non lu par peewai »

Avec un passif léger de course à pied (marathons, trails), un niveau zéro en vélo, quelques bases en natation je me suis inscrit à un ironman après avoir fait un triathlon découverte. J'ai eu 6 mois pour m'entraîner, c'est passé sans violence et sans me taper 15h d'entraînement par semaine.
J'avais acheté le bouquin "going long" que j'ai trouvé pas mal. http://www.amazon.fr/Going-Long-Joe-Friel/dp/1934030066
Fais du vélo, progressivement des sorties longues (avec enchaînement course à pied).
Tu as largement le temps, c'est pas la peine d'être en forme trop tôt.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Nice 2014

Message non lu par dyson »

et un livre en français ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Nice 2014

Message non lu par ironturtle »

vincentj44 a écrit :Bonour,

Triathlete depuis 4ans, j'ai po bjectif de faire un IRONMAN. Prorammé ppour 2015, j'ai une envi soudaine de le réaliser en 2014.
J'ai quand même un doute, est ce possible de réaser un IRONMAN sans avoir réalisé de Half, avec 2 marathons (2012-2013) a mon actif, moins de 30ans.
.
Ce que j'ai fait mais à 45 ans avec 3 CD à mon actif.
Quelques marathons, trails (des vrais, longs :wink: ) et 1 Cent bornes à mon actif à l'époque).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Nice 2014

Message non lu par olivemiller »

A peu de choses près, c'est également ce qu'a fait Eric D (et d'autres si tu regardes dans les vieux post comme celui-ci : viewtopic.php?f=3&t=36687)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Nice 2014

Message non lu par Frank »

vincentj44 a écrit :Bonour,

Triathlete depuis 4ans, j'ai po bjectif de faire un IRONMAN. Prorammé ppour 2015, j'ai une envi soudaine de le réaliser en 2014.
J'ai quand même un doute, est ce possible de réaser un IRONMAN sans avoir réalisé de Half, avec 2 marathons (2012-2013) a mon actif, moins de 30ans.

Si certains peuvent me donner leurs avet pourquoio pas des conseils de préparation.

Actuellement dans un club sans créneau d'trainement, je compte pour 2014 passer au TRIVELOCE.

Merci à tous et bravo a tous les finisher de 2013...
Bonjour! Bonne idée que de se fixer des objectifs. Plusieurs sur ce forum ont commencé par cette distance mythique, donc c'est possible. Il n'est cependant pas nécessaire de partir sur une épreuve labellisée à 500 euros.
Mis à part ça, ne te manquerait-il pas quelques touches, sur ton clavier?
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Nice 2014

Message non lu par vincentj44 »

Frank a écrit : Mis à part ça, ne te manquerait-il pas quelques touches, sur ton clavier?
Merci à vous, vos coms me conforte pour programmer ma préparation.

Pour le clavier, je viens de changer les piles du clavier... :sm2: Vive le sans fil...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Nice 2014

Message non lu par Twins »

Va voir ma page facebook... va voir le blog d'Henri. Mon premier tri : 12 mai dernier, je fais le XL de vichy le 1er septembre.
N'hesites pas si t'as besoin de conseils, je pense avoir bien retenu les conseils des autres !

Note pour plus tard : écrire un livre sur mon épopée... et pourquoi pas celles d'Henri aussi... ca aidera peut etre tout ceux qui veulent se lancer dans cette belle aventure !
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Nice 2014

Message non lu par vincentj44 »

Twins a écrit :Va voir ma page facebook... va voir le blog d'Henri. Mon premier tri : 12 mai dernier, je fais le XL de vichy le 1er septembre.
N'hesites pas si t'as besoin de conseils, je pense avoir bien retenu les conseils des autres !

Note pour plus tard : écrire un livre sur mon épopée... et pourquoi pas celles d'Henri aussi... ca aidera peut etre tout ceux qui veulent se lancer dans cette belle aventure !
Ok, je retiens ta page facebook et dès que le courage est la je me met à la lecture du blog d'Henri...

Merci encore...

P.S : J'ai pas encore vu toute de ta page mais j'y travail...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Nice 2014

Message non lu par Christian Robin »

vincentj44 a écrit :Bonour,

Triathlete depuis 4ans, j'ai po bjectif de faire un IRONMAN. Prorammé ppour 2015, j'ai une envi soudaine de le réaliser en 2014.
J'ai quand même un doute, est ce possible de réaser un IRONMAN sans avoir réalisé de Half, avec 2 marathons (2012-2013) a mon actif, moins de 30ans.

Si certains peuvent me donner leurs avet pourquoio pas des conseils de préparation.

Actuellement dans un club sans créneau d'trainement, je compte pour 2014 passer au TRIVELOCE.

Merci à tous et bravo a tous les finisher de 2013...
Bien sûr que c'est possible ! comme on le souligne, Henri l'a fait...c'est bien sûr rassurant d'avoir fait un half auparavant ( encore qu'un half ne t'apprenne pas grand chose sur la natation, qui est une natation de nain: la cap, tu connais avec le marathon, le vélo, tu vas connaître : les sorties dans le vignoble avec tes potes du Tri Véloce t'apprendront autant qu'un parcours de vélo half) ....
Autrefois, quand j'avais 50 ans, (je radote, mais c'est de mon âge) j'ai commencé à nager en février . mon premier tri a été en juin Lorient ( 2500/90/21), mon deuxième CD de Quimper, en juillet, mon troisième Nice ( 4000/120/30)
Enseignement: Lorient a été dur. Quand j'ai envisagé Quimper, je me suis dit " cool: c'est la moitié, je vais me friser ! "mon cul, oui ! Là, les potes du Best m'ont dit " viens faire Nice en septembre": je me suis dit " 3 fois Quimper, 3 fois plus dur ! " ben non....on s'adapte, c'est tout.

Pour la prép, je radote, j'ai en scan la bonne partie du bouquin des sœur Mouthon.....donne moi ton mail en MP, je t'envoie cela (contre une bouteille de Muscadet, le jour où on se verra :wink: :wink: )
le husky
Répondre