Alcool, gros probleme?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par sguigui »

sur tes petites fesses
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par Helvetia »

je signerai avec mes dents alors :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par sguigui »

Ca me va
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par T.K »

" supporter du Paris-Saint-Germain
un chope de bière toujours à la main
rester debout et dans ces gradins
en rouge et bleu , tu n'as peur de rien "
... bon , je me suis cassé la voix des années à la chanter alors que je ne bois pas une goutte d'alcool . :D
rester lucide , avoir les idées claires , et quelle dope plus puissante que l'endorphine ? :twisted:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par Christian Robin »

beproud a écrit :Salut à tous, ma question concerne l'alcool. Alors j'aimerais savoir si l'alcool ruine l'entrainement du jour où l'on boit de l'alcool, je précise que j'ai 18ans et que je sors en boîte tous les w-e et d'habitude, l'alcool coule plutôt pas mal. Bon maintenant ca n'arrive qu'une fois dans la semaine mais est-ce que ca va ruiner l'entrainement du jour? Est-ce que l'alcool fait vraiment grossir? Je parle d'alcool (rhum) pas de bière.

Merci :)
AMHA, ce qui est insidieux est l'addiction, ie conduite usuelle et rite. Le jour où tu n'es plus libre de choisir entre boire un verre ou ne pas le boire, et que la balance penche vers "le boire", où tu attends un certain moment de la journée, parce que tu vas boire un verre, tu dois être lucide, suffisamment, pour te dire " je casse le rite".
le husky
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par beproud »

Merci à tous pour vos réponses, mais la je ne parle pas en long terme et surtout pas d'addiction. Quelqu'un qui se prend une cuite avec ses potes lors d'une soirée le week-end, je ne sais pas si on parle d'addiction :p.

Ma question posée différement: Est-ce que ça sert à quelque chose de s'entrainer le jour où on sort et où se prend une cuite? Je sais bien que l'alcool et le sport ne font pas bon ménage mais à chaque entrainement nous gagnons un petit plus, est-ce que ce petit plus s'efface avec l'alcool. Voilà :p
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par FAYARD »

beproud a écrit :Merci à tous pour vos réponses, mais la je ne parle pas en long terme et surtout pas d'addiction. Quelqu'un qui se prend une cuite avec ses potes lors d'une soirée le week-end, je ne sais pas si on parle d'addiction :p.

Ma question posée différement: Est-ce que ça sert à quelque chose de s'entrainer le jour où on sort et où se prend une cuite? Je sais bien que l'alcool et le sport ne font pas bon ménage mais à chaque entrainement nous gagnons un petit plus, est-ce que ce petit plus s'efface avec l'alcool. Voilà :p
Prendre une cuite est néfaste pour la santé et très contraignant pour un entraînement de qualité..j'ai un pote qui se prend des caisses régulièrement et fait beaucoup de sport..j'ai jamais vu un mec qui se blesse autant...l'alcool abîme tout, c'est une drogue dur..d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de différence entre un toxico à l'héroïne et un alcoolique sur le plan de la santé et du sevrage...
Si c'est quelques cuites par an, ça peut passer mais si c'est au moins une par mois, tu vas le sentir passer...il te faut pratiquement une semaine pour effacer les conséquences de ton gros excès d'alcool..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par jmboma »

Les recherches actuelles sur l'alcool montre que les grosses cuites par intermittence ont des conséquences bcp plus graves que la consommation régulière d'alcool. Le fameux binge drinking a des conséquences terribles sur le cerveau des ados qui est en plein développement.
Je suis étonné que tu poses la question de t'entrainer derrière une cuite. T'entrainer à quoi?
Vélo? Si tu a pris une cuite, il faut entre 12 et 24h pour éliminer tout l'alcool. Pas question de monter sur un vélo.
Nager? Uniquement en piscine à la limite car nager alcoolisé augmente fortement les chances de se noyer, notamment en mer, même si tu es nageur confirmé.
A la limite le mieux est de courir, ca augmente la vitesse d’élimination de l'alcool. Le problème c'est que ton rythme cardiaque va être 10 à 20% plus élevé que la normal car tout ton corps travaille à l'élimination de l'alcool, notamment ton foie.
Personnellement quand j'ai pris une cuite, je fais rien le lendemain à part boire... de l'eau et dormir.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par lanabeba »

T.K a écrit :" supporter du Paris-Saint-Germain
un chope de bière toujours à la main
rester debout et dans ces gradins
en rouge et bleu , tu n'as peur de rien "
... bon , je me suis cassé la voix des années à la chanter alors que je ne bois pas une goutte d'alcool . :D
rester lucide , avoir les idées claires , et quelle dope plus puissante que l'endorphine ? :twisted:
Supporter, supporter !!!
Moitié couperose, moitié cirrhose
Supporter, supporter !!!
Quand l'homme descend du singe
Toi tu descends quatre pintes
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par T.K »

"Allez Paris , allez Paris , où tu es , nous sommes là ,
tu ne seras jamais seul , et nous deux , c'est pour la vie ."
"Nous , supporters , on sera toujours là !!!"
"Paris c'est nous , Paris c'est nous , Paris Paris Paris c'est nous ." :twisted:
BLEU BLANC RAGE
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par tri-niko »

arrêtez d'enculer la (ou les) mouche(s) sauf s'il compte devenir le nouveau Bronwlee, il a le droit (je pense) de vivre sa vie comme il l'entend, les pères moralisateurs qui n'arrivent pas a avancer ou préfères toujours trouver des excuses cela me fait rire ...

Dixit un ancien jouer de volley en N2 (niveau que peu de personnes peuvent prétendre en Tri ..) qui se mettait de sacrées rafales avec son equipe aprés les match sans que cela pose un problème a l'entraînement du lendemain ...
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par tri-niko »

et pour comparaison je fais 1m85 là où mon passeur (donc en théorie le joueur le plus petit de l'équipe) était a 1m90 ...

et j'étais titulaire ;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par Antoine191 »

Moi j'aimais bien picoler a l'occas et fumer quelques garettes par ci par la. Quand je me suis mis au triathlon j'ai levé le pied mais j'ai continué a petites doses au début. Toutefois ceux qui lisent mes messages savent que j'aime bien mesurer quantifier et tester. Eh ben c'est pas joyeux. La cigarette c'est le pire. 1 cigarette dégrade mes performances notablement sur plusieurs jours. L'alcool c'est un peu moins "violent" mais c'est pas réjouissant. Le pire c'est le vin qui me rend malade dans l'effort. Par contre quand je sais que je n'ai pas de gros entrainement ou grosse compet' a venir je peut boire un peu, genre une dose de whisky ou une bière a l'occas. Mais il faut absolument éviter des quantité plus importante ou de rentrer dans une habitude sinon les perf' chute d'un coup.
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par beproud »

Ben voilà des réponses explicites! Merci vraiment, je pense que tout est dit :)

Je vais être plus raisonable lors de mes soirées, soit dit en passant hier soir j'ai bu au jus de fruit et ce n'est pas la seule et la dernière fois. :p
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par mattaware »

tri-niko a écrit :arrêtez d'enculer la (ou les) mouche(s) sauf s'il compte devenir le nouveau Bronwlee, il a le droit (je pense) de vivre sa vie comme il l'entend, les pères moralisateurs qui n'arrivent pas a avancer ou préfères toujours trouver des excuses cela me fait rire ...

Dixit un ancien jouer de volley en N2 (niveau que peu de personnes peuvent prétendre en Tri ..) qui se mettait de sacrées rafales avec son équipe après les match sans que cela pose un problème a l'entraînement du lendemain ...
Et ? c'est censé valoir quelque chose ? tu sais y'a des mecs qui jouent au plus haut niveau national et dans plein de sport et qui valent pas un clou ... Le sujet est de savoir si se mettre une biture a un quelconque effet sur son entrainement ... la réponse est oui même si ça n’empêche pas de s'entrainer, ni de profiter de sa jeunesse, ni d’être performant malgré tout MAIS il est toujours mieux pour la santé de ne pas se mettre la tête à l'envers et ce quoi que tu dises , même si tu as été un super champion de volley.
Répondre