Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Garmin connect

Message non lu par Bread »

Avec le bug de Strava hier soir, impossible d'afficher mon activité... Vous avez une solution pour l'envoyer une nouvelle fois de Garmin connect à Strava ou il faut attendre ? Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !
J'ai réessayé une synchro sans succès :|
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
scapu
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2014 21:20

Re: Garmin connect

Message non lu par scapu »

Tapiirik
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Bread a écrit :Avec le bug de Strava hier soir, impossible d'afficher mon activité... Vous avez une solution pour l'envoyer une nouvelle fois de Garmin connect à Strava ou il faut attendre ? Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !
J'ai réessayé une synchro sans succès :|
S'il n'y a qu'une seule activité, rien de bien sorcier. Il suffit de télécharger le fichier GPX depuis Garmin Connect pour ensuite l'envoyer en manuel sur Strava !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Garmin connect

Message non lu par piethaen »

Strava a récupéré les activités non-synchronisées lors du bug! Pour ma part, ça s'est mis à jour tout seul ce matin!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin connect

Message non lu par Hypo-Crampe »

Rocky Rider a écrit :
Bread a écrit :Avec le bug de Strava hier soir, impossible d'afficher mon activité... Vous avez une solution pour l'envoyer une nouvelle fois de Garmin connect à Strava ou il faut attendre ? Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !
J'ai réessayé une synchro sans succès :|
S'il n'y a qu'une seule activité, rien de bien sorcier. Il suffit de télécharger le fichier GPX depuis Garmin Connect pour ensuite l'envoyer en manuel sur Strava !
J'ai également eu un soucis de TACX vers TrainingPeaks et Strava
Et le lendemain tout est revenu dans l' odre
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Garmin connect

Message non lu par bnt734 »

Pour info, le problème venait du service Cloud qu'utilise Strava, à savoir Amazon Web Services.

http://www.generation-nt.com/panne-amaz ... 40046.html
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Grosse nouveauté sur GC, on a maintenant sa puissance en fonction de son poids (il faut bien entendu avoir un capteur de puissance et rentrer son poids).
C'est un détails mais c'est pratique. Ca évite d'avoir à le calculer soit même et cela restera archivé sur GC.
Encore une fois, on regrettera que ces infos sont simplement données et non exploitées dans des tableurs de statistiques...bref GC reste GC....

Ma balance garmin etant HS je ne sais pas si tout se synchronise, mais je pense que oui.
Je vous tiens au courant après le retour SAV.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Garmin connect

Message non lu par superdario »

Elle triche au semi-marathon et se fait trahir par sa montre connectée

Le 23 février 2017
Partager
Aux États-Unis, une affaire de tricherie survenue lors du semi-marathon de Fort Lauderdale, a été démasquée grâce à la montre connectée de la joggeuse concernée.

Voici une nouvelle histoire pour la rubrique « ils se sont fait trahir par la technologie », cette fois repérée par nos confrères de Numerama, après celle du pacemaker ayant permis de révéler une sombre affaire de fraude à l’assurance. Cette fois, c’est un bracelet connecté qui a permis de faire la lumière sur une tricherie survenue lors d’un semi-marathon aux États-Unis.

Jane Seo Instagram
Un cliché pris à quelques kilomètres de l’arrivée
Le dimanche 19 février 2017, une runneuse de 24 ans répondant au nom de Jane Seo a en effet réussi une belle performance en bouclant le semi-marathon de Fort Lauderdale, en Floride, en seulement 1h21m46s, décrochant la deuxième place de la course. Mais la performance semble trop belle pour être authentique, et Jane Seo doit bientôt se justifier en postant ses données de course.

Les données de la discorde

C’est alors ce qu’elle fait sur l’application Strava, très prisée des sportifs pour ses fonctionnalités dédiées à la course à pied, au vélo et à la natation. La première justification n’est autre qu’une entrée manuelle de la course, sans données détaillées donc, et face à l’insistance d’autres coureurs, elle finit par poster une course détaillée. Seulement voilà, l’heure de cette course – censée être enregistrée automatiquement par la montre qu’elle portait – ne correspond pas au semi-marathon original, et l’allure non plus.

strava half marathon
Les données de course détaillées
La personne derrière le blog Marathon Investigation, qui s’est intéressée au sujet, a de son côté analysé ces dernières données. Elle a ainsi été capable de confirmer que la course a été enregistrée a posteriori, et que la fréquence cardiaque – entre autres choses – ne s’est pas beaucoup accélérée. Son hypothèse est alors la suivante : Jane a reproduit la course dans l’après-midi, à vélo.

Y’a pas photo

Mais puisqu’il vaut mieux multiplier les preuves, le blogueur est allé jusqu’à visionner les photographies officielles de la course. Il s’est alors rendu compte que sur un cliché pris après son arrivée, Jane Seo porte une montre Garmin Forerunner 235, orientée face visible.

montre garmin zoom
Le compte n’est pas bon
Il a alors suffi d’acheter les clichés en haute résolution pour se rendre compte que la montre indique une distance totale de 11,65 miles, ce qui correspond à 18,7 kilomètres, soit un peu moins que ce qu’il faut pour boucler un semi-marathon (21,1 kilomètres). Elle semble ainsi avoir fait l’économie de 2,4 kilomètres environ, et des précieuses minutes qui vont avec, mais il manque des aveux.

#Latergram

Plus tard après la course, ces aveux ont fini par être écrits. La jeune femme s’est servie de la plateforme Instagram pour exprimer ses regrets : « J’ai pris une terrible décision, dimanche, lors du semi-marathon de Fort Lauderdale. Je ne me sentais pas bien, et j’ai alors coupé à travers course et me suis dirigé vers la ligne d’arrivée. J’ai ensuite balayé les accusations et prétendu que j’avais couru entièrement la course, alors que j’avais triché et aurais dû me disqualifier moi-même ».

instagram excuses

Visiblement prise de regrets, Jane Seo a également reconnu avoir « parcouru le trajet à vélo après-coup et avec la montre GPS afin de couvrir les méfaits ». La fin du post est dédiée aux excuses : « Alors que j’admets ma faute, je me sens très honteuse. Je m’excuse sincèrement d’avoir donné une image négative à la communauté du running, que j’admire et respecte profondément. Je prends mes responsabilités quant à cet évènement, et ferai face aux conséquences. Je suis désolée ».

Mais comme l’explique le propriétaire du blog, l’excuse de son état de forme a du mal à tenir l’épreuve des faits : Jane Seo est tout sourire sur un cliché pris peu avant l’arrivée, elle a accéléré sur la fin du parcours, et a eu l’énergie de refaire le parcours à vélo.

La morale de cette histoire, c’est que tricher alors qu’on est bardé de capteurs ne semble pas être une bonne idée.

Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin connect

Message non lu par Hypo-Crampe »

J' ai un soucis au niveau de la restitution des informations (sur mon connect) tels que longueur de foulé, cadence CAP,
oscillation verticale.
Est ce une "erreur" de garmin ou c'est la montre qui "gadouille", est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Garmin connect

Message non lu par Dutch »

garmin connect a encore changé son interface, les entrainements ne sont plus uploadés. est-ce que d'autres sont touchés par ce bug?
temporaire?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Garmin connect

Message non lu par chocho »

Idem :(
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Garmin, ils sont très fort, ils modifient leur logiciel sans jamais le faire évoluer....
Pour avoir fait un petit tour sur GC ce matin, je ne vois pas du tout ce que cette nouvelle version apporte en plus :shock:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Garmin connect

Message non lu par lambs »

Effectivement, il pourrait faire des efforts sur leur logiciel pour rendre l'analyse et l'exploitation des données plus attractives et intéressants. Mais cela n'est pas une priorité. Garmin vend le hardware et nous laisse choisir notre application comme Strava, TP, etc...
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin connect

Message non lu par Hypo-Crampe »

Soyons lucide, Garmin sont des tanches en comparaison de ce que propose les autres plate forme même non payante.
Et leurs produits sont loin d' être d'une top fiabilité.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Garmin connect

Message non lu par perrier-citron »

et bien je ne vois qu'un changement cosmétique, un coup de peinture blanche pour faire plus lumineux. mais côté fonctionnalité rien de nouveau, c'est toujours aussi mauvais
Répondre