Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Garmin connect

Message non lu par vincent05 »

Je suis pas d'accord !! J'ai rentré ma paire d'asics hier, j'ai rentré la date d'achat et je sais qu'elles ont 243 kms !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Parce que tu ne cours qu'avec une seule paire ;)
J'en ai au moins cinq :lol:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Garmin connect

Message non lu par vincent05 »

Rocky Rider a écrit :Parce que tu ne cours qu'avec une seule paire ;)
J'en ai au moins cinq :lol:
Ah ben oui... Vu comme ça... :wink:
Vincent...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

Sur Strava tu choisis ton vélo, ta paire de pompes et ce que tu veux à chaque sortie; il faut enregistrr au préalable ton matos et après tu choisis. c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Bin là c'est pareil sauf que c'est Garmin Connect !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

déjà avec les segments ils ont copiés, tjr une longueur de retard..
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

Hello
pardon my ignorance mais venant de passer d'une antique 305 a une 910xt je decouvre la synchro wireless...et me pose quelques questions...

La synchro c'est via garmin express?
Peut aussi se faire directement via la montre si j'ai bien compris?
A priori je fais via garmin express, ca me dit que les données ont été synchronisées mais quand je vais dans "activités sur connect je ne vois pas les dernieres seances...
Puis bizarrement sans que je comprenne pourquoi a un moment elles sont presentes....

y a une autre methode?
j'ai raté un episode?

merci :P
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin connect

Message non lu par USAT »

ravioliv a écrit :Hello
pardon my ignorance mais venant de passer d'une antique 305 a une 910xt je decouvre la synchro wireless...et me pose quelques questions...

La synchro c'est via garmin express?
Peut aussi se faire directement via la montre si j'ai bien compris?
A priori je fais via garmin express, ca me dit que les données ont été synchronisées mais quand je vais dans "activités sur connect je ne vois pas les dernieres seances...
Puis bizarrement sans que je comprenne pourquoi a un moment elles sont presentes....

y a une autre methode?
j'ai raté un episode?

merci :P
la synchro se fait via la clé USB et un logiciel (garmin express ou garmin agent).

perso sur GC elles apparaissent pas de suite dans le flux, mais si je vais sur l'onglet "activités" là c'est bon.

Tu peux utiliser Garmin express ou Garmin ant +. avec Garmin express tu peux envoyer des séances programmées sur GC sur ta montre ; avec garmin agent cela ne fonctionne pas.

parfois il y a des bug de serveurs dans la transmission des séances sur GC.

Si tu es sur strava ou training cela se fait automatiquement aussi.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

Merci c est donc bien comme ca que je m y suis pris :wink:
Je vais patienter le temps que ca apparaisse alors...
Quand on veut analyser une seance dans la foulee c est quand meme penible... :evil:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

ravioliv a écrit :Merci c est donc bien comme ca que je m y suis pris :wink:
Je vais patienter le temps que ca apparaisse alors...
Quand on veut analyser une seance dans la foulee c est quand meme penible... :evil:
J'utilise pas Garmin Express, seulement le logiciel Ant + et je n'ai pas de problèmes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

il est ou ce logiciel ant+?
moi j'ai mis la clé usb dans l'ordi et suivi les indications qui disaient de passer par garmin express...
PS: je suis sur mac
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

ravioliv a écrit :il est ou ce logiciel ant+?
moi j'ai mis la clé usb dans l'ordi et suivi les indications qui disaient de passer par garmin express...
PS: je suis sur mac
Faut télécharger sur le site de Garmin. C'est le logiciel Garmin Ant agent. Je suis aussi sur Mac.
Dernière modification par jmboma le 07 janv. 2015 11:01, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Garmin connect

Message non lu par h-tri »

Ravioliv, je suis exactement dans la même configuration que toi (passage du 305 au 910) et j'ai exactement les mêmes soucis (sauf que je ne suis pas sur Mac), j'en ai déjà parlé là : viewtopic.php?p=1019930#p1019930 mais du coup je vais poursuivre sur ce fil.

Le logiciel ant+ se télécharge facilement sur le site Garmin : http://www8.garmin.com/fitness/ant_product_page.jsp

Garmin express m'a dit qu'il n'aimait pas ant+ angent donc j'ai désinstallé ce dernier mais ça n'a rien changé.
Comme jmboma a indiqué que ces 2 logiciels ne s'aimaient pas, je viens de désinstaller garmin express, et pour la première fois j'ai eu le transfert de ma dernière activité sur Garmin Connect.
Restait un problème pour récupérer sous Garmin connect les activités des 2 derniers mois déjà transférées sur l'ordinateur ; mais pour ça a priori le téléchargement manuel (en allant chercher les fichiers sur l'ordinateur dans C/Programmdata/Garmin/....) a l'air de marcher maintenant (ne marchait pas la dernière fois que j'ai essayé) ,c'est juste un peu pénible car il faut faire les activités une par une....
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

pinaise quand on est pas fan des trucs de geeks informatiques c'est un challenge tout ca!
je vais me pencher dessus merci ;)
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Garmin connect

Message non lu par Jeanbob »

Je suis sur mac aussi et garmin express ne veut pas synchroniser, il me dit qu'il ne trouve pas d'appareil à proximité. Par contre avec garmin ant+ tout se synchronise sans problème.
Répondre