Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Garmin connect

Message non lu par SANDMAN »

Sinon tu as https://play.google.com/store/apps/deta ... t&hl=fr_FR qui marchait nickel avec une clé ANT+
Et un truc plus complet ici : http://www.dcrainmaker.com/2013/06/garm ... rface.html
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par mimieanv »

Des utilisateurs de Garmin Connect sur Linux ? Y'a pas de version de Garmin Express et j'ai pas trouvé comment uploader les traces de ma montre... :/
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
thefranck
Messages : 8
Inscription : 05 août 2013 13:36

Re: Garmin connect

Message non lu par thefranck »

Bonjour.

Moi sous archlinux j'ai installer garmin-forerunner-610-extractor qui extrait les fichiers de ma 910 XT avec l'extension fit que j'exporte dans strava ou garmin connect.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par mimieanv »

Salut thefranck, merci !

J'essayerai ça mais j'ai une Forerunner 205 et j'ai pas l'impression que ça soit compatible :/
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Garmin connect

Message non lu par cosmoken »

mimieanv a écrit :Des utilisateurs de Garmin Connect sur Linux ? Y'a pas de version de Garmin Express et j'ai pas trouvé comment uploader les traces de ma montre... :/
Moi avec ma 310XT. Ça marche nickel, même si j'ai un peu galéré au début.
L'upload automatique vers GC marche avec un plugins à configurer en plus de l'extraction.

Au passage, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire marcher sous Linux (hors Virtualbox & co)

EDIT : Je suis sous Debian Wheezy
plus tu vas vite, moins ça dure longtemps
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Garmin connect

Message non lu par Macfly »

Hello,

Je prépare différents parcours sur Openrunner pour mes vacances.
Je les convertis ensuite via GPSies mais au moment de les importer sur Garmin Connect, j'ai ce message :
"Export1.gpx a déjà été téléchargé.Cliquez ici pour l‘afficher."
Quand je regarde le parcours, ce n'est pas le bon, c'est le premier que j'ai créé. Je ne trouve pas la solution sur google. Quelqu'un peut m'éclairer?

Thanks,
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Garmin connect

Message non lu par phil76400 »

renomme ton fichier export1 en autre chose avant de le tranferer.
ce doit etre un simple conflit lié au fait que le nom du fichier existe deja.
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Garmin connect

Message non lu par Macfly »

J'ai essayé avant de le convertir sur GPSies et après la conversion mais ca ne fonctionne pas...
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Garmin connect

Message non lu par alex77 »

Salut,
pour ma part, je les prépare depuis openrunner et je les charge direct sur mon garmin via openrunner.

Si tu les veux sur Garmin Connect absolument, ils seront transférés à la prochaine synchro de ton device.
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Garmin connect

Message non lu par Paviza »

Bonjour,
Petit problème je n'arrive plus à connecté
Mon téléphone avec mon edge 810 .
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Macfly a écrit :Hello,

Je prépare différents parcours sur Openrunner pour mes vacances.
Je les convertis ensuite via GPSies mais au moment de les importer sur Garmin Connect, j'ai ce message :
"Export1.gpx a déjà été téléchargé.Cliquez ici pour l‘afficher."
Quand je regarde le parcours, ce n'est pas le bon, c'est le premier que j'ai créé. Je ne trouve pas la solution sur google. Quelqu'un peut m'éclairer?

Thanks,
Le plus simple et le plus efficace pour créer des itinéraires est Strava.
Garmin connect est pas génial et surtout fait passer par des chemins vtt si on ne fait pas attention lors de la création du circuit.
Open runner est très bien mais un peu compliqué à maîtriser et surtout beaucoup moins rapide que la création sous strava. En plus de temps en temps ça bug quand l'on veut transmettre un circuit d’open runner sur son garmin.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Garmin connect

Message non lu par Macfly »

Merci pour vos retours.
J'en ai créé directement sur Garmin Connect.
Sur strava, comment tu peux t'assurer que tu ne prends pas des chemins? Je pars en Lozère et c'est vrai que le risque est grand de passer par un chemin...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par Rocky Rider »

Je pense tout simplement que les chemin ne sont pas référencés sur Strava ou alors leur logiciel est suffisamment développer pour nous les faire éviter.
Depuis que j'ai mon garmin 800 je trace toutes mes sorties sur Strava (et d'autres logiciels que j'ai testé). Strava est super fiable, même en mettant peu de points ton tracé est logique. Si jamais tu fais ça avec garmin connect il te fera passer à travers champs.

D'ailleurs garmin connect te fait aussi prendre les ronds point à l'envers et les sens interdit à contre sens. La grande classe pour le leader du GPS !!!
Strava a encore ça de plus pour lui.

Le seul défaut de Strava c'est qu'il ne génère pas en plus la courbe des dénivelés transférable sur le GPS. Dommage car c'est bien pratique sur les sorties de montagne.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Garmin connect

Message non lu par Macfly »

Bon je vais tester avec Strava :-)
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: Garmin connect

Message non lu par jecycliste74 »

Bonjour ,

J'ai une question concernant les "Entraînements" que l'on se créer soit même sur le Garmin Connect .

Ma question est toute simple :

J'utilise depuis quelques mois un Garmin Edge 510 pour le cyclisme et aimerais me créer un entrainement type "Gimenez" .
Or le Gimenez est (logiquement) constitué de 9 phases de travail de 1' à I5 puis de récupération de 4' à I3...

Comment faites vous donc pour réaliser ce genre de travail sachant que les zones de travail d'intensité du Garmin Connect sont paramétré par des zones de travail numérotés de 1 à 5 correspondant à un pourcentage de la FC et non à des Intensités de travail du genre (i1 à i7) .

Dois je extrapoler mes données pour effectuer ce genres d'exercices ?

Merci à vous
Répondre