Tendinite TFL, désespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
scal64
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012 15:54

Tendinite TFL, désespoir

Message non lu par scal64 »

Salut à tous,

D'avance je m'excuse pour la longueur du pavé :D , mais j'essaie d'être le plus précis possible pour décrire mon souci.

je me suis fait une vilaine tendinite au TFL gauche il y a maintenant bientôt 2 mois, suite à une période de surentraînement, notamment trop de fractionnés rapprochés.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai suivi les conseils qu'on m'avait donné sur le forum, je suis allé voire un médecin du sport qui m'a prescrit du kiné, des semelles orthopédiques et 3 semaines de repos, (mais pas d'anti-inflammatoires).

J'ai joué le jeu, j'ai arrêté de courir 3 semaines (j'ai continué le vélo et la nat sans brasse comme conseillé par le médecin), j'ai été assidu à mes séances de kiné.
Tentative 1 :
=> après 3 semaines, je tente de courir, au bout de 15 minutes, douleur au TFL... (j'arrête tout de suite pour ne pas agraver)

Bon je me dit que j'aurai du aller voir pour des semelles alors, je vais voir mon podologue et je repars pour une session de 3 semaine de repos CAP

Tentative 2 :
- 3semaine de repos CAP, pas de nat, je fais juste du vélo pour me maintenir en cardio comme me l'a dit le médecin, d'ailleurs je peux rester 3h sur mon vélo sans avoir la moindre douleur.
- je reçois mes semelles, çà fait 3 semaines de repos
- Je pars courir tranquillement sur la piste au stade (club)
=> 15 min Rebelote , TFL qui commence à titiller, j'arrête direct sans laisser le temps à la douleur de s'installer ...

Là je me dis que mes chaussures sont peut-être en cause même si elle n'ont que 300-400 bornes environ, et sont visuellement neuves.

Tentative 3 :