Moins d'1h30 sur Semi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par bédéhème »

Courageux !
A Nantes, le 21/04 je viserai "seulement" 3h15. Et en novembre, autour de 3h05'.
Le Sub 3h, je le tenterai plus tard... à moins que...
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par diegodelavega »

... à moins q'un pote pompier qui t'as mis à la course à pied vienne de réussir son sub 3h00 et qu'il te dit que tu peux le faire vu qu'il fait ses entraînements aux mêmes intensités que toi !!! LOL ... bien sûr je ne cours pas pour les autres mais c'est vrai que du coup je me laisse tenter ... on verra bien. Pour moi ce sera le 11 Mai. En attendant je te souhaite une bonne fin de prépa .... ça va le faire à 3h15 !!! Vamos !!!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par bédéhème »

:sm2: :sm2: :sm2:

Demain : 1hEF + 1h à 4'35''/km / 24km.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par ravioliv »

Et voila c’est fait pour moi aussi < 1h30 !

1h32 l’année derniere sur le meme semi a Annecy dans des conditions peu favorables ( pluie/froid/vent ) et craquage au 15eme kilometre, j’y suis retournée cette année avec un an derriere moi ou je pense avoir progressé et des conditions idéales ! ( 12°c pas trop de vent )

Depart devant le meneur d’allure 1h30 et d’emblée je me sens bien sous le rythme des 4.15/kil requis.

Je me dis « attention a l’euphorie du depart trop rapide », je surveille donc le cardio et la respiration les 5 premiers kilo….je ne suis pas a la limite du dur et toujours en dessous de 4.10/kil, je decide donc de continuer comme ca, me cale dans un groupe et surveille consciencieusement la vitesse et le cardio pour ne pas ralentir « aspiré » par ceux qui craquent et ne pas basculer dans le rouge et exploser.

Arrive le 15eme et toujours de bonne sensations meme si la foulée est un peu moins « facile », je commence a serieusement y croire en me demandant combien sous l’objectif est réalisable ?....

Ne pas se laisser griser, ne pas craquer, bien boire, 18,19,20, je sais que c’est bon et commence a tout lacher ,le dernier kil sera bouclé en 3.58min et les 100 derniers metres au sprint, le compteur m’indique 1h28, je sers le poing de satisfaction et attend encore le chrono officiel mais ma montre me donne 1h28 pour 21.200m



Je ne sais pas si j’aurais pu aller plus vite….peut etre que oui mais peut etre qu’en faisant ca j’aurais aussi explosé…..



Avec le recul, je dirais que la progression est liée a :

- experience de la gestion de la course ( rythme, hydratation )

- Les seances combinées entre VMA sur 1000m et du fractionné long a allure semi pendant les sorties longues ( typiquement 2000/3000/2000 à 4.15 apres une heure et 2min de recup entre chaque )



Next week je fais un 10kil avec en reve la fameuse barre des 40 ( 41.54 l’an dernier sur cette meme course )

D’un coté ca parait jouable car le gap est la moitié de ce que j’ai grappillé sur semi…..( de 1h32 a 1h28, d’un autre cette course est loin d’etre plate avec 2 bonne patates – Lausanne – donc peu propice a un chono de reference….)



A voir !



( Bon l’apres course a été moins drole comme raconté sur un autre post mais bon chaque probleme a sa place ! )
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par elchouchou »

Pour moi aussi mission accomplie...Hier Semi Marathon de Nice = 1 h 29' 49"...
L'entrainement a payé....je n'étais plus descendu sous les h h 30' depuis 2006 donc
satisfaction personnelle.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par elfransiz »

ravioliv a écrit :Et voila c’est fait pour moi aussi < 1h30 !

1h32 l’année derniere sur le meme semi a Annecy dans des conditions peu favorables ( pluie/froid/vent ) et craquage au 15eme kilometre, j’y suis retournée cette année avec un an derriere moi ou je pense avoir progressé et des conditions idéales ! ( 12°c pas trop de vent )

Depart devant le meneur d’allure 1h30 et d’emblée je me sens bien sous le rythme des 4.15/kil requis.

Je me dis « attention a l’euphorie du depart trop rapide », je surveille donc le cardio et la respiration les 5 premiers kilo….je ne suis pas a la limite du dur et toujours en dessous de 4.10/kil, je decide donc de continuer comme ca, me cale dans un groupe et surveille consciencieusement la vitesse et le cardio pour ne pas ralentir « aspiré » par ceux qui craquent et ne pas basculer dans le rouge et exploser.

Arrive le 15eme et toujours de bonne sensations meme si la foulée est un peu moins « facile », je commence a serieusement y croire en me demandant combien sous l’objectif est réalisable ?....

Ne pas se laisser griser, ne pas craquer, bien boire, 18,19,20, je sais que c’est bon et commence a tout lacher ,le dernier kil sera bouclé en 3.58min et les 100 derniers metres au sprint, le compteur m’indique 1h28, je sers le poing de satisfaction et attend encore le chrono officiel mais ma montre me donne 1h28 pour 21.200m



Je ne sais pas si j’aurais pu aller plus vite….peut etre que oui mais peut etre qu’en faisant ca j’aurais aussi explosé…..



Avec le recul, je dirais que la progression est liée a :

- experience de la gestion de la course ( rythme, hydratation )

- Les seances combinées entre VMA sur 1000m et du fractionné long a allure semi pendant les sorties longues ( typiquement 2000/3000/2000 à 4.15 apres une heure et 2min de recup entre chaque )



Next week je fais un 10kil avec en reve la fameuse barre des 40 ( 41.54 l’an dernier sur cette meme course )

D’un coté ca parait jouable car le gap est la moitié de ce que j’ai grappillé sur semi…..( de 1h32 a 1h28, d’un autre cette course est loin d’etre plate avec 2 bonne patates – Lausanne – donc peu propice a un chono de reference….)



A voir !



( Bon l’apres course a été moins drole comme raconté sur un autre post mais bon chaque probleme a sa place ! )


Normalement avec 1h28 ça passe sous les 40'......après le 10km de Lausanne : t'as pas trouvé moins roulant ??? :mrgreen: :mrgreen:
Si tu gères la bosse, ça peut le faire mais , ce que tu perds dans la montée , pas sur que tu le récupère derrière.
Ne fais juste pas comme moi (bon c'était mon premier 10km), quand tu arrives vers le stade ne lances pas le sprint, de mémoire, il faut faire ......tout le tour .-))
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par sguigui »

Interessant tout ca
Moi aussi j'ai mon meilleur temps à Annecy ( j'ai fait que 3 semis dont un c'etait pour le relais du XL de gerardmer)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par flu »

bédéhème a écrit :Courageux !
A Nantes, le 21/04 je viserai "seulement" 3h15. Et en novembre, autour de 3h05'.
Le Sub 3h, je le tenterai plus tard... à moins que...
Alors ce marathon ? Les conditions météo étaient optimales hier sur Nantes : température fraîche, soleil et léger vent ... :?:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par bédéhème »

Blessure qui m'a stoppé net au 33èkm (2h31). CR sur mon blog :cry:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par ravioliv »

elfransiz a écrit : Normalement avec 1h28 ça passe sous les 40'......après le 10km de Lausanne : t'as pas trouvé moins roulant ??? :mrgreen: :mrgreen:
Si tu gères la bosse, ça peut le faire mais , ce que tu perds dans la montée , pas sur que tu le récupère derrière.
Ne fais juste pas comme moi (bon c'était mon premier 10km), quand tu arrives vers le stade ne lances pas le sprint, de mémoire, il faut faire ......tout le tour .-))
Ouais c'est juste que c'est chez moi donc c'est pratique et puis en fait j'ai mon meilleur temps sur ce parcours en 41.54 donc vu que j'ai gagné 4min sur le semi, 2 min sur le 10 c'est pas impossible meme sur ce parcours en effet pas favorable...
Comme tu dis la bosse est traitre car te fout dans le rouge et la descente derriere si enquillée a fond pour reprendre du temps ne te permet pas de recupérer...plus le "piege" de l'arrivée ou tu crois que t'es arrivé et qu'en fait non ( j'ai jamais vu autant de mecs vomir sur les 500 derniers metres :D ) ...en fait c'est vraiment une course de m***** :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon puisque c'est un peu le sujet, je suis tombé sur ca.
Je m'étais evalué a 17.5 de VMA donc ca me laisserait encore de l'espoir d'amélioration sur le semi, le 40' au 10 "finger in ze nose"...par contre sur marathon ou j'ai fais 3h27 sur une "bonne course" je suis completement a la rue alors!!! En conclure que je ne suis pas (encore) fait pour les efforts longs?...

http://runners.fr/wp-content/uploads/20 ... ableau.jpg
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Moins d'1h30 sur Semi

Message non lu par flu »

bédéhème a écrit :Blessure qui m'a stoppé net au 33èkm (2h31). CR sur mon blog :cry:
Tu reviendras plus fort. Tu vas exploser ton chrono en Novembre après ta saison de tri :wink:
Répondre