Natation et accessoires d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par keanu35 »

Je débute en triathlon et la natation est la discipline qui me pose le plus de difficultés (étant cycliste à la base).

En regardant différents programmes d'entrainement, je m’aperçois que l'utilisation des PB / palms / plaquettes est très importante dans la majorité des séances.

Et j'ai bien lu, à plusieurs reprises, qu'en nageant avec combi, la propulsion se faisait presque qu'uniquement avec les bras.

Ma question est donc : bien qu'ayant une technique très faible, faut-il privilégier l'utilisation intensive d’accessoires, PB / plaquettes / palm, pour s’entraîner ?

merci pour vos réponses.
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par petithomme16 »

salut
perso je nage entre 9 et 10 km par semaine, comme toi je suis cycliste à la base, et l'entraineur de nat nous fait utiliser principalement le pull boy, parfois les palmes et très rarement les plaquettes.
Et j'ai énormément progressé en technique et en chrono.
Bon entrainement
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par sega11 »

C'est Palmes , Pullboy, Plaquettes, Elastique, et Bidon
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Natation et accessoires d'entrainement

Message non lu par Blackstar »