Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

perrier-citron a écrit : 20 mai 2020 17:27 bon ben... ça y est....
plus accès à la création d'itinéraire, plus de classements sur les segments, même pas à mes propres résultats sur un segment :(
Ouais pareil, je ne sais pas encore si je vais prendre l’abonnement payant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Ouais, je pensais qu'on pourrait toujours voir ses propres résultats sur un segments, mais non. En fait sans payer ce n'est plus qu'un training log, en beaucoup plus basique que tout ce qui se fait ailleurs :cry:

Je me demande combien vont franchir le pas et s'abonner, et combien vont simplement quitter la plateforme. Le problème c'est que toute la valeur de Strava réside dans le nombre d'utilisateurs, payants ou pas. J'ai bien peur qu'ils soient condamnés à moyen terme.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Strava

Message non lu par ELTITO »

Je ne m’adresse à personne en particulier, et je peux tout à fait comprendre que pour certain 5€ par mois c’est beaucoup.
Mais franchement, il faut que l’on arrête de tout vouloir gratuitement.
Nous sommes prêt à payer un abonnement tv/internet / téléphone, qui nous coûte combien ?
Strava doit pouvoir vivre comment ?
Je pense que pendant plusieurs années ils ont offert pas mal de trucs et que payer 59€/an n’est pas exagéré quand même.
Ça fait 16cts par jour, pour le temps que l’on passe dessus et l’utilisation que l’on en fait, ce n’est pas cher.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

Le probleme ce n'est pas strava en soit c'est comme tu le dis internet, telephone, Strava, Zwift, Spotify, Netflix, Disney... on finit avec plus de 10 abonnements entre 5 et 15euros ds un foyer donc a un moment il faut couper.

J'avais l'abonement a 4euros uniquement de fevrier a juillet ca me va tres bien comme ca.
By failing to prepare you are preparing to fail
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

Nous on est 3 a utiliser Strava dans la famille, du coup ça fait le prix d’un abonnement internet + TV, ça fait cher le segment :?
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

Pas mal de personnes vont franchir le cap je pense.
Strava a décidé d'un coup de stopper gratuitement plusieurs fonctions, j'aurais bien aimé quelques chose de plus graduel, plus modulable.
Par exemple, une offre intermédiaire avec les itinéraires ou les segments.

Autre point qui aurait pu être abordé, si je paye un abonnement, est ce que Strava arrête d'exploiter mes données pour leur plateforme Strava Metro?
Quand c'est gratuit, c'est l'utilisateur qui est le produit donc je tolére. Si je paie, j'estime que je pourrais avoir le choix de choisir comment sont exploitées mes data
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

Jerome.A a écrit : 21 mai 2020 13:59 Spotify, Netflix, Disney...
Un client vpn à 2e par mois et avec PopcornTime tu couvres les 3/4 des besoins vidéos
Spotify, y'a des alternatives gratuites bien complètes suivant les plateformes

Pour le multimedia, la multiplication des plateformes / abonnements poussent au piratage malheureusement
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

bnt734 a écrit : 21 mai 2020 19:36
Jerome.A a écrit : 21 mai 2020 13:59 Spotify, Netflix, Disney...
Un client vpn à 2e par mois et avec PopcornTime tu couvres les 3/4 des besoins vidéos
Spotify, y'a des alternatives gratuites bien complètes suivant les plateformes

Pour le multimedia, la multiplication des plateformes / abonnements poussent au piratage malheureusement
Je ne vis pas en france et ici ca ne rigole pas avec le piratage, ce sont des pirates eux meme qui chassent les IP des gars phis les vendent aux cabinets d avocat de la warner EMI amd Co.... puis j ai passe l age je trouve.

Et non rien ne pousse au piratage c est un choix.
By failing to prepare you are preparing to fail
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

Jerome.A a écrit : 24 mai 2020 11:16 Et non rien ne pousse au piratage c est un choix.
Tu as bien compris je pense le fond de ma pensée car c'est l'aspect financier que tu as mis en avant avec la multiplication des abonnements, qui est un choix aussi.
On oublie qu'un autre système de renumeration est possible, dans la musique certains artistes y adhèrent et vivent bien aussi.
Le "piratage"a toujours existé sous une forme ou une autre, et n'empêche en rien la création artistique (moins mais mieux) Perso je l'assimile plus à une lutte contre la distribution actuelle de la culture.
Idem pour la diffusion du sport où le but est d'avoir toutes les chaines payantes pour voir des matchs du monde entier et au final les gens ne vont même plus voir leurs équipes locales.
Bref je m'égare du sujet :)

Après un week-end sportif,notamment à découvrir de nouveaux parcours à vélo, la perte de la planification d'itinéraire s'est fait sentir :(
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Strava

Message non lu par erwan_triathlon »

bnt734 a écrit : 21 mai 2020 19:31 Pas mal de personnes vont franchir le cap je pense.
Strava a décidé d'un coup de stopper gratuitement plusieurs fonctions, j'aurais bien aimé quelques chose de plus graduel, plus modulable.
Par exemple, une offre intermédiaire avec les itinéraires ou les segments.

Autre point qui aurait pu être abordé, si je paye un abonnement, est ce que Strava arrête d'exploiter mes données pour leur plateforme Strava Metro?
Quand c'est gratuit, c'est l'utilisateur qui est le produit donc je tolére. Si je paie, j'estime que je pourrais avoir le choix de choisir comment sont exploitées mes data
Je suis d'accord, je pense que STRAVA aurait pu proposer trois modes :
- gratuit en mode juste trace et segments (mais avec peu de chose)
- basique : équivalent au gratuit d'avant mais à prix serré style 15E/an (abonnement annuel)
- premium : ce qui est dorénavant proposé à 60E / an
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Strava

Message non lu par Mathdok »

je me demande bien quelle proportion d'athlètes sont prêts à payer un abonnement. Faudrait créer un sondage
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Strava

Message non lu par Michaël »

Perso, je prendrais un abonnement lorsqu'ils auront ajouté une fonction qui permettra d'éliminer automatiquement les temps de KOM et records sur segments réalisés (par deux personnes ou plus) dans un intervalle de 15 à 20s au même endroit. Ceci pour éviter le drafting et les pelotons dans les classements
Rouler à 55 Km/h sur le plat ou plus de 30 km/h dans les bosses tout seul cela existe mais certains KOM ont les 40 premières places trustées par une course vélo.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Strava

Message non lu par maere »

Les segments et KOM, c'est pas un mesurage de bite les jours de grand vent?

Le seul classement d’athlètes ayant de la valeur, c'est le jour de la compétition et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Strava

Message non lu par Blueboy »

Mais tellement..
J'en connais qui ne roulent quasiment qu'en vue de ce qu'ils vont pouvoir afficher sur Strava (Watts / PRs / KOMs, etc...)
Sois fier et prends cher.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Strava

Message non lu par Olive60 »

Michaël a écrit : 25 mai 2020 09:45 Perso, je prendrais un abonnement lorsqu'ils auront ajouté une fonction qui permettra d'éliminer automatiquement les temps de KOM et records sur segments réalisés (par deux personnes ou plus) dans un intervalle de 15 à 20s au même endroit. Ceci pour éviter le drafting et les pelotons dans les classements
Rouler à 55 Km/h sur le plat ou plus de 30 km/h dans les bosses tout seul cela existe mais certains KOM ont les 40 premières places trustées par une course vélo.
Sur que rouler en permanence en peloton (comme beaucoup) et seul ... c'est pas le meme sport ...
Répondre