Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Strava

Message non lu par jhr »

Mathdok a écrit : 29 juil. 2020 23:30 pas abonné, même pas essayé la période d'essai (je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le code promo de 3 mois gratuits offert pour l'achat de mon compteur).
J'ai toutes les infos utiles sur Garmin. Je poste sur Strava uniquement pour la convivialité
+1
S'abonner pour quoi ? Pour jouer à celui qui a la plus longue? :roll:
Mesure de puissance strava fausse!
On conserve ses temps et rien n'empêche de suivre sa propre progression avec le nouveau système.
On peut toujours stocker ses sorties et les consulter dans le temps. Bref comme " carnet d'entrainement", rien n'a changé.
Ce qui a disparu c'est de savoir si je suis plus fort que mon pote tel ou tel jours. Et encore ..... Si j'ai le kom pas de pb.
Bref, je trouve qu'ils ont eu raison de tabler sur le narcissisme des neuneus qui veulent se la mesurer. Comme dit Mathdock avec Garmin on a toute les infos utiles et de toute façon pour ceux qui veulent réellement performer Strava ou Garmin ou je ne sais quoi ... rien ne remplacera un coatching personnalisé.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

C'est drôle que bcp critiquent le coté compétition de strava alors que bcp payent bien plus cher pour faire des compet :) ou adorent en regarder.

A quoi sert a une compet a part se mesurer aux autres? Enlevons les jo, les championnats de foot, le TDF etc.
La puissance indiquée sur strava est fausse,tout le monde le sait.

Seuls quelques uns peuvent jouer les premières places, l’intérêt n'est pas là.

perso le coté le plus utile est de comparer mes efforts ( par exemple a intervalles de 5 ans, un an ou 1 mois). Je compare : Surtout la puissance et les sensations et le cardio à tire informatif. j'arrive ainsi a me situer niveau forme et plaisir. Remarquer qu'il y'a des cycles et des périodes favorables et d'autres non dans l'année, etc.
Gérer les phases de repos, de méforme aussi.
Qd je fais des intensités clm je cible des segments, ça me permet de pas lacher, d'avoir un objectif type compétition CLM. Au final je fais peu de compet, quelques unes par an, c'est fun, sans contrainte, très peu cher.
ça permet aussi d'évaluer des aspects techniques sur des segments que je connais par coeur, comme le progrès sur l'éfficacité de pédalage, une position, ou du matériel.
ça me permet de voir mes progrès sur plusieurs années, le plaisir de confirmer ou pas dans la manière de pédaler pour progresser ou pas. ça me permet d avoir mes courbes de puissance sur plusieurs années. la liste est longue. pour 5 e par mois, c'est honnête.
S'ajoute le coté ludique du groupe, photo, faire des connaissances et pouvoir se retrouver par la suite.
Sans compter l'exploration des segments découvrir des routes empruntées, ou à l'inverse calme.

Pour "performer" rien ne vaut d'apprendre soi même et de se connaitre. le "coatching" avec des programme bateau y'en a des tonnes.

Tu prends 2 / 3 bouquins, mécanique, physiologie ( cellulaire, biochimie et nutrition,) puissance, technique, tu mets en pratique et tu seras ton meilleur entraineur ( pr ceux qui cherche l'optimisation)
En gros 3 phases : tu apprends comment marche le corps humain, puis les spécificités techniques du sport, puis tes propres capacités mentales et physiques.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 03 août 2020 12:03 C'est drôle que bcp critiquent le coté compétition de strava alors que bcp payent bien plus cher pour faire des compet :) ou adorent en regarder.

A quoi sert a une compet a part se mesurer aux autres? Enlevons les jo, les championnats de foot, le TDF etc.
La puissance indiquée sur strava est fausse,tout le monde le sait.

Seuls quelques uns peuvent jouer les premières places, l’intérêt n'est pas là.

perso le coté le plus utile est de comparer mes efforts ( par exemple a intervalles de 5 ans, un an ou 1 mois). Je compare : Surtout la puissance et les sensations et le cardio à tire informatif. j'arrive ainsi a me situer niveau forme et plaisir. Remarquer qu'il y'a des cycles et des périodes favorables et d'autres non dans l'année, etc.
Gérer les phases de repos, de méforme aussi.
Qd je fais des intensités clm je cible des segments, ça me permet de pas lacher, d'avoir un objectif type compétition CLM. Au final je fais peu de compet, quelques unes par an, c'est fun, sans contrainte, très peu cher.
ça permet aussi d'évaluer des aspects techniques sur des segments que je connais par coeur, comme le progrès sur l'éfficacité de pédalage, une position, ou du matériel.
ça me permet de voir mes progrès sur plusieurs années, le plaisir de confirmer ou pas dans la manière de pédaler pour progresser ou pas. ça me permet d avoir mes courbes de puissance sur plusieurs années. la liste est longue. pour 5 e par mois, c'est honnête.
S'ajoute le coté ludique du groupe, photo, faire des connaissances et pouvoir se retrouver par la suite.
Sans compter l'exploration des segments découvrir des routes empruntées, ou à l'inverse calme.

Pour "performer" rien ne vaut d'apprendre soi même et de se connaitre. le "coatching" avec des programme bateau y'en a des tonnes.

Tu prends 2 / 3 bouquins, mécanique, physiologie ( cellulaire, biochimie et nutrition,) puissance, technique, tu mets en pratique et tu seras ton meilleur entraineur ( pr ceux qui cherche l'optimisation)
En gros 3 phases : tu apprends comment marche le corps humain, puis les spécificités techniques du sport, puis tes propres capacités mentales et physiques.
Je me retrouve complètement dans ton post, moi qui ne fais plus de compet depuis des années, je suis content d’avoir Strava. Et puis cette année je vais enfin m’en servir pour créer des itinéraires.
Quand je vois ce que me coûtait une saison de triathlon/Duathlon, les 5 balles par mois de Strava, c’est juste insignifiant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Strava

Message non lu par jhr »

USAT a écrit : 03 août 2020 12:03 C'est drôle que bcp critiquent le coté compétition de strava alors que bcp payent bien plus cher pour faire des compet :) ou adorent en regarder.

A quoi sert a une compet a part se mesurer aux autres? Enlevons les jo, les championnats de foot, le TDF etc.
La puissance indiquée sur strava est fausse,tout le monde le sait.

Seuls quelques uns peuvent jouer les premières places, l’intérêt n'est pas là.

perso le coté le plus utile est de comparer mes efforts ( par exemple a intervalles de 5 ans, un an ou 1 mois). Je compare : Surtout la puissance et les sensations et le cardio à tire informatif. j'arrive ainsi a me situer niveau forme et plaisir. Remarquer qu'il y'a des cycles et des périodes favorables et d'autres non dans l'année, etc.
Gérer les phases de repos, de méforme aussi.
Qd je fais des intensités clm je cible des segments, ça me permet de pas lacher, d'avoir un objectif type compétition CLM. Au final je fais peu de compet, quelques unes par an, c'est fun, sans contrainte, très peu cher.
ça permet aussi d'évaluer des aspects techniques sur des segments que je connais par coeur, comme le progrès sur l'éfficacité de pédalage, une position, ou du matériel.
ça me permet de voir mes progrès sur plusieurs années, le plaisir de confirmer ou pas dans la manière de pédaler pour progresser ou pas. ça me permet d avoir mes courbes de puissance sur plusieurs années. la liste est longue. pour 5 e par mois, c'est honnête.
S'ajoute le coté ludique du groupe, photo, faire des connaissances et pouvoir se retrouver par la suite.
Sans compter l'exploration des segments découvrir des routes empruntées, ou à l'inverse calme.

Pour "performer" rien ne vaut d'apprendre soi même et de se connaitre. le "coatching" avec des programme bateau y'en a des tonnes.

Tu prends 2 / 3 bouquins, mécanique, physiologie ( cellulaire, biochimie et nutrition,) puissance, technique, tu mets en pratique et tu seras ton meilleur entraineur ( pr ceux qui cherche l'optimisation)
En gros 3 phases : tu apprends comment marche le corps humain, puis les spécificités techniques du sport, puis tes propres capacités mentales et physiques.
Seul hic dans ton raisonnement... c'est que Strava et autres à l'origine ça sert à optimiser son entrainement en vue de performer le mieux possible lors des compet.
Si t'es accro aux compet virtuelles je te conseille Swift bien plus cohérent que strava qui n'est selon moi qu'un recueil de données destiné à t'aider dans ta progression perso.
Après dans ton ciblage de seg etc etc rien dans la version gratuite ne va te gêner pour continuer ces mesures.
Pour tes courbes de puissance par contre tu te mets le doigt dans l'oeil vu le manque de fiabilité de cette mesure sur strava
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

jhr a écrit : 03 août 2020 13:00
USAT a écrit : 03 août 2020 12:03 C'est drôle que bcp critiquent le coté compétition de strava alors que bcp payent bien plus cher pour faire des compet :) ou adorent en regarder.

A quoi sert a une compet a part se mesurer aux autres? Enlevons les jo, les championnats de foot, le TDF etc.
La puissance indiquée sur strava est fausse,tout le monde le sait.

Seuls quelques uns peuvent jouer les premières places, l’intérêt n'est pas là.

perso le coté le plus utile est de comparer mes efforts ( par exemple a intervalles de 5 ans, un an ou 1 mois). Je compare : Surtout la puissance et les sensations et le cardio à tire informatif. j'arrive ainsi a me situer niveau forme et plaisir. Remarquer qu'il y'a des cycles et des périodes favorables et d'autres non dans l'année, etc.
Gérer les phases de repos, de méforme aussi.
Qd je fais des intensités clm je cible des segments, ça me permet de pas lacher, d'avoir un objectif type compétition CLM. Au final je fais peu de compet, quelques unes par an, c'est fun, sans contrainte, très peu cher.
ça permet aussi d'évaluer des aspects techniques sur des segments que je connais par coeur, comme le progrès sur l'éfficacité de pédalage, une position, ou du matériel.
ça me permet de voir mes progrès sur plusieurs années, le plaisir de confirmer ou pas dans la manière de pédaler pour progresser ou pas. ça me permet d avoir mes courbes de puissance sur plusieurs années. la liste est longue. pour 5 e par mois, c'est honnête.
S'ajoute le coté ludique du groupe, photo, faire des connaissances et pouvoir se retrouver par la suite.
Sans compter l'exploration des segments découvrir des routes empruntées, ou à l'inverse calme.

Pour "performer" rien ne vaut d'apprendre soi même et de se connaitre. le "coatching" avec des programme bateau y'en a des tonnes.

Tu prends 2 / 3 bouquins, mécanique, physiologie ( cellulaire, biochimie et nutrition,) puissance, technique, tu mets en pratique et tu seras ton meilleur entraineur ( pr ceux qui cherche l'optimisation)
En gros 3 phases : tu apprends comment marche le corps humain, puis les spécificités techniques du sport, puis tes propres capacités mentales et physiques.
Seul hic dans ton raisonnement... c'est que Strava et autres à l'origine ça sert à optimiser son entrainement en vue de performer le mieux possible lors des compet.
Si t'es accro aux compet virtuelles je te conseille Swift bien plus cohérent que strava qui n'est selon moi qu'un recueil de données destiné à t'aider dans ta progression perso.
Après dans ton ciblage de seg etc etc rien dans la version gratuite ne va te gêner pour continuer ces mesures.
Pour tes courbes de puissance par contre tu te mets le doigt dans l'oeil vu le manque de fiabilité de cette mesure sur strava
J'ai un capteur, je n'utilise pas les données estimées et fantaisistes de Strava :). Ce n'est pas une critique, mais il est impossible d'évaluer une puissance juste avec la vitesse.

Pas de zwift, le vélo pour moi, c'est en extérieur, et c'est que pour ça que je reste vivre dans le sud ;) . Et comme il est Très facile de tricher avec ces applis, tout est faussé pour ceux qui s'y essaient.
Tu as raison pour le coté compet virtuelle, c'est aussi un peu ça strava. mais je me bats contre moi même.

pour les segments j'aime les avoir sur la montre , ça me permet de gérer l'effort, comme à clm.

qd je prépare un peu un clm j'ai des segments en forme de boucle ( plus réalistes qu'un trajet unidirectionnel ) de diverses longueurs de temps, 10', 15', 20'. Je le mets sur la montre et je gère l'effort ; ça me donne des repères ;

Ensuite je peux comparer les watts et le chrono évidemment sur mes différents passages depuis des années ;
j'ai pu me tester il y a qq jorus et voir que j'avais égaler mon record de puissance sur 10'. ( Strava fait les PPR par année, ou la période que tu veux, en 2 clics.)

Pour l'optimisation ou juste la curiosité, ce qui est aussi intéressant c'est de mettre ne relief le temps mis avec les watts en fonction du matériel utilisé ; comparé le route et le clm, les roues, les saisons ( et en déduire les périodes ou je suis plus en forme ( pour moi une période par an entre juin et octobre ; alors que certains en ont parfois 2 )

Cela m'a permis par exemple de comprendre que courir en début d'année était pas productif, alors que je programmais tout à cette période à cause de mon taff.

Il y a surement bien d'autres logiciels qui font ça, mais pour le prix de 3l d'essence, c'est vraiment rien.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Strava

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 03 août 2020 12:25
USAT a écrit : 03 août 2020 12:03 C'est drôle que bcp critiquent le coté compétition de strava alors que bcp payent bien plus cher pour faire des compet :) ou adorent en regarder.

A quoi sert a une compet a part se mesurer aux autres? Enlevons les jo, les championnats de foot, le TDF etc.
La puissance indiquée sur strava est fausse,tout le monde le sait.

Seuls quelques uns peuvent jouer les premières places, l’intérêt n'est pas là.

perso le coté le plus utile est de comparer mes efforts ( par exemple a intervalles de 5 ans, un an ou 1 mois). Je compare : Surtout la puissance et les sensations et le cardio à tire informatif. j'arrive ainsi a me situer niveau forme et plaisir. Remarquer qu'il y'a des cycles et des périodes favorables et d'autres non dans l'année, etc.
Gérer les phases de repos, de méforme aussi.
Qd je fais des intensités clm je cible des segments, ça me permet de pas lacher, d'avoir un objectif type compétition CLM. Au final je fais peu de compet, quelques unes par an, c'est fun, sans contrainte, très peu cher.
ça permet aussi d'évaluer des aspects techniques sur des segments que je connais par coeur, comme le progrès sur l'éfficacité de pédalage, une position, ou du matériel.
ça me permet de voir mes progrès sur plusieurs années, le plaisir de confirmer ou pas dans la manière de pédaler pour progresser ou pas. ça me permet d avoir mes courbes de puissance sur plusieurs années. la liste est longue. pour 5 e par mois, c'est honnête.
S'ajoute le coté ludique du groupe, photo, faire des connaissances et pouvoir se retrouver par la suite.
Sans compter l'exploration des segments découvrir des routes empruntées, ou à l'inverse calme.

Pour "performer" rien ne vaut d'apprendre soi même et de se connaitre. le "coatching" avec des programme bateau y'en a des tonnes.

Tu prends 2 / 3 bouquins, mécanique, physiologie ( cellulaire, biochimie et nutrition,) puissance, technique, tu mets en pratique et tu seras ton meilleur entraineur ( pr ceux qui cherche l'optimisation)
En gros 3 phases : tu apprends comment marche le corps humain, puis les spécificités techniques du sport, puis tes propres capacités mentales et physiques.
Je me retrouve complètement dans ton post, moi qui ne fais plus de compet depuis des années, je suis content d’avoir Strava. Et puis cette année je vais enfin m’en servir pour créer des itinéraires.
Quand je vois ce que me coûtait une saison de triathlon/Duathlon, les 5 balles par mois de Strava, c’est juste insignifiant.
+1 sur vos deux posts. Hier devait avoir lieu l’Embrunman, déçu de pas le faire je me suis dessiné un itinéraire de 300 bornes avec Strava. Jsuis arrivé chez moi avec des images plein les mirettes juste en partant de chez moi et heureux comme si j’avais fait un IM. La semaine dernière j’en avais dessiné un autre qu’on a fait avec des copains, on a passé un super moment, franchement je me demande pourquoi je prendrais un truc comme Komoot alors que Strava fait déjà largement l’affaire.

Et je connais très précisément mon niveau de fatigue (TSB) sans investir en plus dans TrainingPeaks. Le seul hic c’est que la courbe de puissance de Strava est complètement fausse du fait qu’il ne distingue pas les capteurs de puissance en course à pied et vélo mais pour ça j’ai GoldenCheetah et SyncMyTracks pour pouvoir l’alimenter depuis Strava. Mais jsuis pas chez Garmin (Wahoo et Suunto).

Et +1 sur le fait d’apprendre et d’apprendre à se connaître.
triplexxx
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Strava

Message non lu par triplexxx »

Bonjour,
mes séances réalisées avec la ceinture cardio garmin + 910 me donne les puls sur garmin-connect mais elles n'apparaissent pas sur strava.
il y a un paramètre à valider quelque part pour les voir sur strava ou alors il s'agit d'un problème connu ?

ça marche pour ma femme avec sa forerunner 45s sans aucune manip particulière :sm1:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Strava

Message non lu par USAT »

L'impression,enfin non c'est concret que des bug apparaissent depuis leurs changements.

Perso ce sont des segmens que j'ai fais 50 ou 100 fois, et depuis qq temps, certains sur la sortie ne sont plus pris en compte ; cela n’apparaît pas dans le classement de la journée, par contre cela apparaît dans mes résultats perso mais par exemple avec un :
9:25 - null/5 effort - 36,2 km/h; J'ai donc un temps mais ne suis pas classé.

Je note que la sortie est publique, qu'il n'y pas de zone de confidentialité, que j'ai cherché a rafraichir la sortie ( y'a une option sur le pc ) ainsi que le segment ( Option également ). J'ai tenté aussi de recharger manuellement la sortie avec le gpx.
cela ne se met pas à jour même après une semaine.
:cry:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Vous avez remarqué que les flybys (les "survols" je crois en français) ont disparu ? Les activités n'ont plus le lien vers les flybys, et même les anciennes activités sur lesquelles on pouvait encore les voir il y a quelques jours, ne fonctionnent plus sur https://labs.strava.com/flyby/

J'espère que c'est temporaire, c'était bien pratique pour voir par exemple comment une course s'est déroulée. Un des trucs que j'utilisais le plus :(
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Strava

Message non lu par perrier-citron »

ouais, me suis rendu compte de ça hier...
le truc pas indispensable mais que j'aime bien pour voir qui j'ai croisé par exemple, voir combien de temps un mec m'a mis dans une côte, ce genre de connerie... :mrgreen:
j'espère aussi que ce n'est que temporaire
pat92
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2020 10:52

Re: Strava

Message non lu par pat92 »

Ce qui me gêne c'est que pour la natation en piscine, synchronisée depuis une Polar Vantage, les temps de pause ne sont pas déduits par Strava alors que Polar fait bien la distinction entre durée totale et durée active : donc l'allure au 100 est faussée.
J'ai déjà écrit plusieurs fois auprès de Strava la réponse est "pour les sports d'intérieur (sans gps) nous en déduisons pas les temps de pause". Ca se comprend pour l'haltérophilie ou le squash mais c'est pas logique pour la natation.
A moins que certains d'entre vous aient une solution
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

Apple watch de ma femme + my swim pro voilà ce qui ressort sur strava :

Soirée / Soir Entrainement
1 × 100 Free @ 2:00
1 × 100 Free @ 2:20
1 × 200 Free @ 4:15

1 × 100 Stroke @ 2:35
1 × 125 Stroke @ 3:00
1 × 50 Free @ 1:10
1 × 150 Stroke @ 4:05

1 × 100 Stroke @ 2:25
1 × 75 Free @ 1:40

1 × 50 Stroke @ 1:35
1 × 50 Stroke @ 1:10

1 × 50 Free @ 1...

En savoir plus
Distance
2 175 m
Temps
40min 39s
Allure
1:52 /100 m

Et en détail :

1 25 m 22s 1:28 /100 m
2 25 m 25s 1:40 /100 m
3 25 m 28s 1:52 /100 m
4 25 m 27s 1:48 /100 m
5 25 m 31s 2:04 /100 m
6 25 m 30s 2:00 /100 m
7 25 m 31s 2:04 /100 m
8 25 m 32s 2:08 /100 m 150 bpm
9 25 m 25s 1:40 /100 m 152 bpm
10 25 m 27s 1:48 /100 m
11 25 m 30s 2:00 /100 m
12 25 m 29s 1:56 /100 m
13 25 m 29s 1:56 /100 m 160 bpm
14 25 m 25s 1:40 /100 m 157 bpm
15 25 m 29s 1:56 /100 m 166 bpm
16 25 m 30s 2:00 /100 m 165 bpm
17 25 m 25s 1:40 /100 m 147 bpm
18 25 m 27s 1:48 /100 m
19 25 m 29s 1:56 /100 m
20 25 m 30s 2:00 /100 m
21 25 m 29s 1:56 /100 m
22 25 m 31s 2:04 /100 m
23 25 m 29s 1:56 /100 m
24 25 m 41s 2:44 /100 m
25 25 m 26s 1:43 /100 m
26 25 m 18s 1:12 /100 m
27 25 m 28s 1:52 /100 m
28 25 m 43s 2:52 /100 m
29 25 m 26s 1:43 /100 m
30 25 m 26s 1:43 /100 m
31 25 m 30s 2:00 /100 m
32 25 m 29s 1:56 /100 m
33 25 m 31s 2:04 /100 m
34 25 m 26s 1:43 /100 m 135 bpm
35 25 m 27s 1:48 /100 m 152 bpm
36 25 m 30s 2:00 /100 m
37 25 m 34s 2:16 /100 m 166 bpm
38 25 m 30s 2:00 /100 m 151 bpm
39 25 m 24s 1:36 /100 m 140 bpm
40 25 m 29s 1:56 /100 m
41 25 m 26s 1:43 /100 m 125 bpm
42 25 m 29s 1:56 /100 m
43 25 m 30s 2:00 /100 m 135 bpm
44 25 m 24s 1:36 /100 m 141 bpm
45 25 m 27s 1:48 /100 m 129 bpm
46 25 m 27s 1:48 /100 m 109 bpm
47 25 m 25s 1:40 /100 m 147 bpm
48 25 m 27s 1:48 /100 m
49 25 m 29s 1:56 /100 m
50 25 m 25s 1:40 /100 m 160 bpm
51 25 m 27s 1:48 /100 m
52 25 m 30s 2:00 /100 m
53 25 m 29s 1:56 /100 m
54 25 m 28s 1:52 /100 m
55 25 m 27s 1:48 /100 m
56 25 m 25s 1:40 /100 m
57 25 m 24s 1:36 /100 m 123 bpm
58 25 m 27s 1:48 /100 m 119 bpm
59 25 m 27s 1:48 /100 m 134 bpm
60 25 m 32s 2:08 /100 m
61 25 m 27s 1:48 /100 m 128 bpm
62 25 m 30s 2:00 /100 m 130 bpm
63 25 m 32s 2:08 /100 m
64 25 m 28s 1:52 /100 m
65 25 m 28s 1:52 /100 m
66 25 m 23s 1:32 /100 m
67 25 m 27s 1:48 /100 m
68 25 m 27s 1:48 /100 m
69 25 m 27s 1:48 /100 m 170 bpm
70 25 m 23s 1:32 /100 m 170 bpm
71 25 m 25s 1:40 /100 m
72 25 m 27s 1:48 /100 m
73 25 m 28s 1:52 /100 m
74 25 m 27s 1:48 /100 m
75 25 m 27s 1:48 /100 m 171 bpm
76 25 m 26s 1:43 /100 m 170 bpm
77 25 m 22s 1:28 /100 m 145 bpm
78 25 m 24s 1:36 /100 m 138 bpm
79 25 m 20s 1:20 /100 m 145 bpm
80 25 m 24s 1:36 /100 m 150 bpm
81 25 m 29s 1:56 /100 m 133 bpm
82 25 m 32s 2:08 /100 m 120 bpm
83 25 m 26s 1:43 /100 m 137 bpm
84 25 m 25s 1:40 /100 m 139 bpm
85 25 m 36s 2:24 /100 m 154 bpm
86 25 m 29s 1:56 /100 m
87 25 m 9s 36s /100 m 157 bpm


Par contre fonctionne pas pour les jambes... Mais c'est nettement plus précis que pour ma Fenix ou la Vantage de mon fils :roll:
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Strava

Message non lu par Bikoon »

pat92 a écrit : 14 oct. 2020 10:23 Ce qui me gêne c'est que pour la natation en piscine, synchronisée depuis une Polar Vantage, les temps de pause ne sont pas déduits par Strava alors que Polar fait bien la distinction entre durée totale et durée active : donc l'allure au 100 est faussée.
J'ai déjà écrit plusieurs fois auprès de Strava la réponse est "pour les sports d'intérieur (sans gps) nous en déduisons pas les temps de pause". Ca se comprend pour l'haltérophilie ou le squash mais c'est pas logique pour la natation.
A moins que certains d'entre vous aient une solution
Ce que tu peux faire si tu veux voir apparaître dans Strava uniquement ton temps de nage, c'est de recréer une séance avec depuis l'appli avec ta distance et ton temps sans les pauses. (et ne pas synchroniser avec ta Polar, ou alors supprimer la séance "trop longue")
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Strava

Message non lu par Bikoon »

Moi il y a autre chose qui me gêne dans Strava c'est lors de la création de parcours (excellent au demeurant) en vélo, ça me fait prendre des sens interdits :? (pas toujours autorisés à vélo)
Vous avez noté ça aussi ? un moyen de régler le problème ?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

Bikoon a écrit : 14 oct. 2020 11:32 Moi il y a autre chose qui me gêne dans Strava c'est lors de la création de parcours (excellent au demeurant) en vélo, ça me fait prendre des sens interdits :? (pas toujours autorisés à vélo)
Vous avez noté ça aussi ? un moyen de régler le problème ?
Alors pour les sens interdits, normalement dans toutes les zones limitées à 30 km/h, même en l’absence de marquage au sol, le contre sens est autorisé en vélo. Sauf si le maire en a décidé autrement, mais il faut que se soit spécifié par un panneau d’interdiction.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre