Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Strava

Message non lu par matafan »

Oui puis faudrait qu'ils classent les KOM par force et direction de vent aussi. Et vélo de route vs vélo de CLM. Et puis peut-être par prix du vélo et suivant l'ajustement du maillot. Ca compte aussi.

Franchement faut pas abuser, certains ont des attentes irréalistes. Je trouve que la gestion des segments est très bien comme elle est. A chacun de faire la part des choses. Je pense que les gens sont globalement assez lucides pour savoir ce qu'ils valent sans faire un pipi nerveux parce que le KOM a été pris avec un vent de force 7.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Strava

Message non lu par Marc 4 tri »

Mathdok a écrit : 25 mai 2020 09:17 je me demande bien quelle proportion d'athlètes sont prêts à payer un abonnement. Faudrait créer un sondage
Aucune idée car le principe de l abonnement qui te colle comme un chewing-gum à la chaussure rend plutôt sceptiques bon nombre de personnes (dont moi)
À leur place j aurais proposé une appli payante lors de l’installation (genre 20€) sans abonnement derrière.
Mais bon je ne suis pas un as du marketing donc si cette solution n a pas été retenue c est qu il y a une raison.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Strava

Message non lu par Blackstar »

Marc 4 tri a écrit : 25 mai 2020 11:50 Mais bon je ne suis pas un as du marketing donc si cette solution n a pas été retenue c est qu il y a une raison.
le prix facial peut repousser, ça rapporte moins et tu modules les hausses de prix de façon moins souple.

Perso, Strava c'est fini. Dommage c'etait sympa et challengeant.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Strava

Message non lu par PEB »

matafan a écrit : 25 mai 2020 11:45 Franchement faut pas abuser, certains ont des attentes irréalistes. Je trouve que la gestion des segments est très bien comme elle est. A chacun de faire la part des choses. Je pense que les gens sont globalement assez lucides pour savoir ce qu'ils valent sans faire un pipi nerveux parce que le KOM a été pris avec un vent de force 7.
Personnellement, je n'accorde d'importance qu'aux KOM où le cycliste a un capteur de puissance qui affiche un résultat cohérent avec le temps réalisé. Commercialement, c'est peut-être trop discriminant, mais bien évidement un KOM en peloton, derrière camion ou avec vent force 7, c'est amusant mais pas "challengeant" pour les autres...
Marc 4 tri a écrit : 25 mai 2020 11:50 À leur place j aurais proposé une appli payante lors de l’installation (genre 20€) sans abonnement derrière.
Mais bon je ne suis pas un as du marketing donc si cette solution n a pas été retenue c est qu il y a une raison.
Ça fait 6 ans que je suis abonné payant à Strava. Ça doit faire 300€ à la louche. Tu connais beaucoup de monde qui lâcherait 300€ pour ce genre d'application ?

Le problème, aujourd'hui, c'est que Strava "stagne". Notamment, son "produit phare", le KOM, arrive à saturation: dans mon coin, tous les KOM sont devenu quasiment "intouchables" (souvent du fait de conditions particulièrement favorable). Du coup, aujourd'hui, mon seul intérêt pour Strava est sa courbe de puissance et l'estimation du FTP qui y est associée. Ça fait peu...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Strava

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 25 mai 2020 13:49
matafan a écrit : 25 mai 2020 11:45 Franchement faut pas abuser, certains ont des attentes irréalistes. Je trouve que la gestion des segments est très bien comme elle est. A chacun de faire la part des choses. Je pense que les gens sont globalement assez lucides pour savoir ce qu'ils valent sans faire un pipi nerveux parce que le KOM a été pris avec un vent de force 7.
Personnellement, je n'accorde d'importance qu'aux KOM où le cycliste a un capteur de puissance qui affiche un résultat cohérent avec le temps réalisé. Commercialement, c'est peut-être trop discriminant, mais bien évidement un KOM en peloton, derrière camion ou avec vent force 7, c'est amusant mais pas "challengeant" pour les autres...
Marc 4 tri a écrit : 25 mai 2020 11:50 À leur place j aurais proposé une appli payante lors de l’installation (genre 20€) sans abonnement derrière.
Mais bon je ne suis pas un as du marketing donc si cette solution n a pas été retenue c est qu il y a une raison.
Ça fait 6 ans que je suis abonné payant à Strava. Ça doit faire 300€ à la louche. Tu connais beaucoup de monde qui lâcherait 300€ pour ce genre d'application ?

Le problème, aujourd'hui, c'est que Strava "stagne". Notamment, son "produit phare", le KOM, arrive à saturation: dans mon coin, tous les KOM sont devenu quasiment "intouchables" (souvent du fait de conditions particulièrement favorable). Du coup, aujourd'hui, mon seul intérêt pour Strava est sa courbe de puissance et l'estimation du FTP qui y est associée. Ça fait peu...
C’est ce que je me dis aussi. Et puis c’est devenu un foutoir tous ces segments, des centaines pour un seul col mythique comme l’Alpes, il aurait fallu faire un gros ménage pour gagner en visibilité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Strava

Message non lu par Loic75009 »

PEB a écrit : 25 mai 2020 13:49
matafan a écrit : 25 mai 2020 11:45 Franchement faut pas abuser, certains ont des attentes irréalistes. Je trouve que la gestion des segments est très bien comme elle est. A chacun de faire la part des choses. Je pense que les gens sont globalement assez lucides pour savoir ce qu'ils valent sans faire un pipi nerveux parce que le KOM a été pris avec un vent de force 7.
Personnellement, je n'accorde d'importance qu'aux KOM où le cycliste a un capteur de puissance qui affiche un résultat cohérent avec le temps réalisé. Commercialement, c'est peut-être trop discriminant, mais bien évidement un KOM en peloton, derrière camion ou avec vent force 7, c'est amusant mais pas "challengeant" pour les autres...
Marc 4 tri a écrit : 25 mai 2020 11:50 À leur place j aurais proposé une appli payante lors de l’installation (genre 20€) sans abonnement derrière.
Mais bon je ne suis pas un as du marketing donc si cette solution n a pas été retenue c est qu il y a une raison.
Ça fait 6 ans que je suis abonné payant à Strava. Ça doit faire 300€ à la louche. Tu connais beaucoup de monde qui lâcherait 300€ pour ce genre d'application ?

Le problème, aujourd'hui, c'est que Strava "stagne". Notamment, son "produit phare", le KOM, arrive à saturation: dans mon coin, tous les KOM sont devenu quasiment "intouchables" (souvent du fait de conditions particulièrement favorable). Du coup, aujourd'hui, mon seul intérêt pour Strava est sa courbe de puissance et l'estimation du FTP qui y est associée. Ça fait peu...
Ce qui est sympa est aussi la comparaison dans le temps : j'ai un niveau de merde qui ne me permet pas de choper un KOM en vallée de Chevreuse mais je suis content de savoir que mes temps s'améliorent sur certains segments qui sont mes références. Par exemple, je suis content de savoir que je parcours tel segment en 2 minutes là où c'était en 3min30 il y a un an et demi quand j'ai commencé le vélo...

Evidemment, il y a d'autres outils de suivi sans doute plus efficace mais le fait de pouvoir facilement replacer ça dans un contexte réel (tel segment à tel endroit) est assez sympa (surtout avec les live segments).
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Strava

Message non lu par bnt734 »

Pour la planification d'itineraire, je decouvre https://www.komoot.fr

Un peu le meme principe que Strava, on choisit le type de l'activité, on définit le parcours en mettant des points et ca fait la trace en suivant les routes. Un peu moins precis que Strava mais mieux que Google Maps ou calculitineraires.fr
Ca donne aussi le denivelé.

Pour pouvoir exporter la trace GPX pour la suivre sur son compteur ou bien avoir le guidage via leur appli mobile, il faut acheter le fond de carte de la zone (9e) ou bien pour 30e on peut récuperer la carte du monde
https://www.komoot.fr/product/world-pack
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Strava

Message non lu par jat.gab »

Ah il faut donc bien payer...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Strava

Message non lu par Jerome.A »

on ne peut plus telecharger les traces GPX des amis non plus.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Rocky Rider »

Jerome.A a écrit : 27 mai 2020 13:39 on ne peut plus telecharger les traces GPX des amis non plus.
Sauf erreur de ma part c'était déjà le cas avant !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Strava

Message non lu par erwan_triathlon »

Dans le fil du post on a parlé du pb des segments avec des KOMS imbattables (qu'il soit acquis avec de la triche ou juste parceque les gens sont bons)

Cela me rappelle mes débuts sur STRAVA .... au début de STRAVA : pour tester j'avais créé un mini segment en ville (style une montée de 400m à 2%, un vrai col hors catégorie ;-) ). Après 2 passages me voila KOM. Une semaine après KOM d'un groupe de 3 puis 5 puis 10. Et bien sur, un jour j'ai été détronné par un gars équivalent (aussi mauvais que moi). C'est est suivi une sympathique baston à coup de secondes pour se le rechopper.....bien sympathique en somme.

Cela jusqu'au passage de la course cycliste locale.... avec 40 gusses qui nous ont mis 20sec sur 50 dans la vue.

Bon après, je ne suis pas vraiment dans la cible de la recherche de KOM donc ça me stresse pas d'être 1235 / 2378

Dans la version payante de STRAVA il y a les KOM par poids (hello les gros dont moi ;-)) et par age mais pas la possibilité de mixer les deux (tu rajoutes la couleur de vélo + la marque du cuissard et hop, c'est l'école des fans :-) ).
Pour le poids ils auraient d'ailleurs du prendre en compte l'IMC car 1,90 à 70kg (tiens Salut Froome) ou 1,55 à 70kg (tien salut Albert de la compta), et ben c'est pas vraiment la même chose ;-)

Bon, même par poids et par age, je me retrouve grosso modo avec la même proportion devant et derrière.

Non ce qui était vraiment utile en gratuit et est devenu payant c'est le suivi de ses propres résultats. ça c'était bon
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Strava

Message non lu par Rocky Rider »

erwan_triathlon a écrit : 29 mai 2020 14:54
Non ce qui était vraiment utile en gratuit et est devenu payant c'est le suivi de ses propres résultats. ça c'était bon
100% d'accord avec toi, au début STRAVA c'était marrant mais comme il n'y a jamais eu de tri dans les segments, ça a vite perdu de l'intérêt (à mon sens).
Les segments perso n'ont de l’intérêt que si on a un capteur de puissance sinon tout est faussé les jours où l'on passe en peloton.

Le principe de STRAVA est génial mais comme il n'y a eu aucune évolution ces 10 dernières années ni aucun tri, je n'y vais quasiment plus (alors que j'ai un compte premium depuis 5 ans)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Strava

Message non lu par david vincent »

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin avec ma fille petit chrono en duo sur 18km jusqu'à là tout est ok, elle a son Garmin 735 XP et perso mon 520.
Elle fera le chrono dans ma roue sans le moindre soucis :sm3:
C'est en rentrant que cela se gâte car une fois le transfert de nos GARMIN effectué j'ai 25' sur le segment et
alors qu'elle n'a pas quitté ma roue Ar sur les 18km elle a +4' de plus :shock:

Sa courbe vitesse STRAVA est bien conforme à ma moyenne et il n'y a pas de traces de décrochage :shock:
Avez vous une idée du soucis rencontré ce matin? Merci par avance pour vos réponses.
dv
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Strava

Message non lu par Michaël »

Salut DV,

Es-tu sûr qu'elle a démarré et arrêté le chrono en même temps que toi ?
Regarde sur le Flyby cela devrait te donner la réponse

Michaël
De la Pasta Party :wink:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Strava

Message non lu par david vincent »

Salut Michaël ,
nos chronos respectifs au départ et arrêt à la maison :icon-wink:

Image
Merci pour ta réponse.
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre